Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/12/2009, à 01:14

Marie-Lou

Re : Avatar

Serais-je le seul à ne l'avoir apprécié ?

Esthétiquement, rien à redire, c'est magnifique.

Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un gosse de quatre ans.

Déjà, la voix off. C'est très rare que je trouve une voix off pertinente, et ce film ne fait pas exception à la règle. La voix off, c'est juste le moyen le plus bateau, le moins subtil, le moins abouti que peut employer un réal pour nous faire comprendre les états d'âme d'un personnage. Précisément parce qu'il ne nous les fait pas comprendre, il nous les dit. Ouais, c'est super quand on est en mode "je mange du pop-corn en regardant un film"...

Ensuite, le coup du "bouh les sauvages, ils ne sont pas civilisés" déclamé par les méchants. Alors là aussi, niveau subtilité, on repassera. C'est une mise en scène tellement grossière d'un ethnocentrisme tellement épais qu'il en devient absolument ridicule.

Enfin, le scénar et les personnages. Ou plutôt, l'absence de scénar et la platitude des personnages, dont il fallait bien effectivement une bonne dose de 3D pour leur donner un minimum de profondeur. Grosses ficelles, caricatures, aucune surprise (moi qui habituellement me laisse très facilement "berner" par un film, là, j'ai tout deviné, sans même chercher, pourtant, à le faire).

Et le "message" écologique... Ça me gonfle qu'une fois encore, l'attitude "écologique" soit rattachée à une forme de mysticisme new age, limite baba cool.

Donc en bref, si je veux revoir un film écolo mettant en scène le choc des cultures et qui ne me prend pas pour un crétin... ben je replacerai le dvd de "La forêt d'émeraude" dans ma platine, et je réserverai la projection d'Avatar à un gosse de ma famille.

Dernière modification par Condylure (Le 24/12/2009, à 01:15)

Compte clôturé

#77 Le 24/12/2009, à 10:00

heuuuuu

Mais qu'ils arrêtent de nous pomper l'air.

En même temps, c'est pas eux (nous) qui ont commencé. On peut aussi dire: arrêter de nous pomper l'air avec cette publicité pour un film qui n'a aucun rapport avec Ubuntu. De la pub y'en a déjà assez partout. Et puis il apporte quoi ce film par rapport à ce qui se fait déjà depuis des années dans les cinéma 3D, un peu partout dans le monde ?

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#78 Le 24/12/2009, à 10:59

Khalev

heuuuuu a écrit :

En même temps, c'est pas eux (nous) qui ont commencé. On peut aussi dire: arrêter de nous pomper l'air avec cette publicité pour un film qui n'a aucun rapport avec Ubuntu.

forum a écrit :

Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !

Par contre si le sujet ne t'intéresse pas, que fais-tu dessus? On ne t'a pas obligé à cliquer sur le lien du sujet, et encore moins à y revenir une fois que tu as vu que ça ne te plaisait pas.

J'hésitais à aller voir ce film, et je suis content de voir les réactions de personnes utilisatrices de GNU/Linux. Donc moi je trouve un intérêt à ce sujet, et je ne dois surement pas être le seul.

#79 Le 24/12/2009, à 11:03

heuuuuu

Personne t'oblige à lire les réactions qui ne te plaisent pas. Si tu vois que c'est Grunt, hop, tu sautes à la réaction d'après...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#80 Le 24/12/2009, à 14:18

bloublou

Oui, et donner des raisons valables de ne pas aller voir Avatar, c'est tout à fait dans le sujet.
Et Grunt ne pompe pas l'air. Il transforme un topic chiantissime (parler d'un film, quel intérêt ? À part bien/pas-bien, on s'en tape très fortement !) en un topic intéressant avec une discussion dedans.

#81 Le 24/12/2009, à 14:52

lawl

Si Grunt pompe l'air et plusieur personne lui ont dit.

Mais bon dans quelques année quand il aura passé la période (boutonneuse) je découvre le libre et je vais gonfler tout le monde avec ca (même les mamies qui fréquente des forums de tricot, je suis sur que Grunt peux faire 10 pages sur de la laine proprio ou libre) il sera plus pragmatique (sortir de chez soi aide) et il se rendra compte que le monde n'est pas ou noir ou blanc mais multicolore.
A moins que ce ne sois un éternel adolescent..

#82 Le 24/12/2009, à 14:58

Grünt

lawl a écrit :

A moins que ce ne sois un éternel adolescent..

Ça fait mal de sentir sa conscience vieillir en même temps que son corps, hein? L'esprit qui se sclérose, qui se ferme à la nouveauté, à la réflexion, qui rentre dans le moule.. Je te pardonne ton attaque personnelle et compatit à la jalousie qui te ronge. smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#83 Le 24/12/2009, à 15:11

Ph3nix_

louiz' a écrit :

Oui, et donner des raisons valables de ne pas aller voir Avatar, c'est tout à fait dans le sujet.
Et Grunt ne pompe pas l'air. Il transforme un topic chiantissime (parler d'un film, quel intérêt ? À part bien/pas-bien, on s'en tape très fortement !) en un topic intéressant avec une discussion dedans.

Ton post est chiant: tu parles mais on s'en fou :/ (regardes y'a que moi qu'il l'est lu)
Tu devrais demander une réécriture par GRUNT: il transformera ton jugement plat en.... jugement provocateur et extrémiste (Da fuck the system braining (c) by GRUNT)

Tout ça pour dire: "Allez voir le film bordel ! °O°O°°O°O°O°°O°O°O° "

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 24/12/2009, à 15:12)

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#84 Le 24/12/2009, à 15:11

lawl

Disons que l'age ouvre des perspectives, là ou on pensait qu'il n'y avait qu'UNE vérité que l'on idolâtre, on découvre une multitude de vérité que l'on s'approprie.
Après perso j'appelle cela de la sagesse pas une fermeture d'esprit.

Mais tous le monde sait bien qu'il faut que jeunesse se passe. tongue

#85 Le 24/12/2009, à 15:19

Grünt

lawl a écrit :

Disons que l'age ouvre des perspectives, là ou on pensait qu'il n'y avait qu'UNE vérité que l'on idolâtre, on découvre une multitude de vérité que l'on s'approprie.

Disons que je considère qu'aller voir Avatar, c'est rester dans le cercle fermé d'une seule culture dominante, celle qui bénéficie d'un énorme battage médiatique, qui tend à s'imposer à l'ensemble de la planète, qui s'appuie sur un modèle économique présenté comme universel, qui est distribuée sur les mêmes supports avec les mêmes DRM partout où les gens sont assez riches pour les acheter.
J'essaie de me détourner des incontournables, et de consacrer le même temps, le même argent et la même énergie à ce qui ne fait pas de bruit, afin de découvrir la multitudes des vérités. J'irai voir Avatar le jour où quelque chose en moi m'imposera d'aller le voir, et non parce que tout le monde en parle, ou parce que des gens autour de moi veulent aller le voir car tout le monde en parle. Voilà.

#86 Le 24/12/2009, à 15:37

chtidusud

Grunt, je ne comprends pas vraiment ce que toi et tes hommes de paille viennent encore faire sur ce topic roll
Je crois qu'on a bien cerné ton point de vue maintenant.

#87 Le 24/12/2009, à 15:56

anonyme1

exclusivité: Le dernier blockbuster est en cours de réalisation:
attention, ca flash inside!

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#88 Le 24/12/2009, à 16:03

Grünt

Screamer@onthelan a écrit :

Où ça du Flash? C'est du jpeg! neutral

#89 Le 24/12/2009, à 16:07

Link31

ǤƦƯƝƬ a écrit :

[anticonformisme primaire]

Ce n'est même pas la peine d'utiliser les DRM comme prétexte... roll

#90 Le 24/12/2009, à 16:17

anonyme1

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Screamer@onthelan a écrit :

Où ça du Flash? C'est du jpeg! neutral

j'ai dit ça "flash" pas qu'il s'agissait de swf; je ne voulais pas me facher avec toi, vu que tu vas être root toi aussi.

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#91 Le 24/12/2009, à 16:18

LoseMagnet

Nisaea a écrit :

Et si certains n'iront pas le voir parce qu'ils refusent en bloc tout ce qui peut être de près ou de loin associé à de grosses compagnies, parce que quand c'est commercial ça pue et que ce sont des rebelz toussa quoi, ben grand bien leur fasse. Mais qu'ils arrêtent de nous pomper l'air.

Moi je ne me suis pas encore décidé à aller le voir, peut-être irai-je, peut-être pas, mais la première réaction en lisant ça : je n'ai qu'à pointer le bout de mon nez dehors pour qu'on me pompe l'air avec ce film, quand bien même je n'ai rien demandé à personne. Je vois de l'Avatar partout, dans les rue, les métros, les murs, les conversations, ceci dans deux pays différents.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/12/2009, à 16:19)

#92 Le 24/12/2009, à 16:52

Ph3nix_

LoseMagnet a écrit :
Nisaea a écrit :

Et si certains n'iront pas le voir parce qu'ils refusent en bloc tout ce qui peut être de près ou de loin associé à de grosses compagnies, parce que quand c'est commercial ça pue et que ce sont des rebelz toussa quoi, ben grand bien leur fasse. Mais qu'ils arrêtent de nous pomper l'air.

Moi je ne me suis pas encore décidé à aller le voir, peut-être irai-je, peut-être pas, mais la première réaction en lisant ça : je n'ai qu'à pointer le bout de mon nez dehors pour qu'on me pompe l'air avec ce film, quand bien même je n'ai rien demandé à personne. Je vois de l'Avatar partout, dans les rue, les métros, les murs, les conversations, ceci dans deux pays différents.

C'est ça, d'avoir du succés wink

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#93 Le 24/12/2009, à 16:54

Grünt

Ph3nix_ a écrit :

Ou alors:
"C'est comme ça qu'on fait, pour avoir du succès"
wink

#94 Le 24/12/2009, à 17:42

Link31

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Ou alors:
wink

Pas forcément. À mon avis, la campagne de publicité n'était pas nécessaire pour en faire un bon film. Elle était juste nécessaire pour le faire connaître.

Maintenant que tu sais que ce film existe (que tu le veuilles ou non, c'est fait), il ne te reste qu'une chose à faire pour savoir s'il ne doit sa popularité qu'à la publicité ou s'il la doit à son contenu : aller le voir smile

#95 Le 24/12/2009, à 20:24

bloublou

Ou aller voir des trucs mieux, qui n'ont pas coûté le PIB du sénégal à créer et qui n'iront pas enrichir des personnes déjà multimilliardaires qui crachent sur votre gueule de sale RMIste et qui pourrissent le décor avec leurs pubs.

Je conseille d'aller voir « le roi nu », une pièce de théatre cool, qui est passée à Paris (villejuif en fait) y'a pas longtemps et qui devrait débarquer genre en bretagne et tout au début de l'année.

#96 Le 24/12/2009, à 23:55

krampouz

perso j'ai trouvé bonard.

Une evasion totale et sans ennui.
Le soucis est au niveau des futurs acteurs: mauvais temps pour eux dans le futur lorsqu'on virtualisera meme les histoires "ordinaires".

Scénario a l'américaine mais on n'y va pas pour ça... wink

SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

#97 Le 25/12/2009, à 03:40

Days

moi j'ai adoré, malgré un scénario assez bof.. quand on lit le truc imaginé à la base (dispo là: http://www.docstoc.com/docs/14294813/Av … es-Cameron), t'es un peu déçu par le résultat final..

Quand à Grunt, j'ai "facepalmé" à pas mal de tes commentaires.. j'suis persuadé que tu as une CG intel pour les drivers libres ? si t'as une imprimante, c'est du HP pour les memes raisons ..? pourtant Intel et HP c'est les grands supporters du Trusted Computing, non ..? Pourquoi tu donnes ton fric à ces enc*lés ..? as tu réellement besoin d'un ordinateur..?

BREF. Arrete de croire que tout est blanc ou noir, libre ou pas. j't'assure que 99% du monde dans lequel on vit est gris, toi et moi y compris. Et les musclés seraient sous creative commons ça m'empecherait pas de dire que c'est du caca.

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#98 Le 25/12/2009, à 11:12

dekans

J'y suis allé hier et c'était bienb smile.

On ne voit pas le temps passer. L'histoire est trop prévisible mais ça tient la route.

Et la 3D est moins "visible" que celle des bande-annonces qui précèdent le film.
Dans Avatar c'est plus discret, on remarque moins au long du film, au final on a l'impression de les regarder en vrai, et pas "des images de synthèse en troidé". C'est très immersif.

Par contre 2h40 de 3D ça fait mal à la tête, ça m'a gâché le réveillon tongue

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#99 Le 25/12/2009, à 11:47

darktomato

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Ou alors:
wink

Si ça se résumait à ça, Home aurait eu un succès monstre. Pourtant, ç'a été une rigolade.

Faut pas prendre le public pour plus con qu'il n'est. Une campagne de pub ça ne suffit pas à faire d'une daube un Oscar. Le film marche s'il est généralement apprécié, point barre.
(mais bon, vu que tout le monde aime, on n'a pas le droit d'aimer sans être associé à un mouton, paraît-il)

Sinon Grunt, tu sais que posséder un ordinateur c'est juste une mode entraînée par le capitalisme outrancier d'une culture dominante qui présente cette possession comme indispensable dans la plus pure pensée unique ? Qu'est-ce que tu attends pour respecter tes convictions et le jeter à la poubelle ? yikes

#100 Le 25/12/2009, à 12:33

bloublou

darktomato a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

Ou alors:
wink

Si ça se résumait à ça, Home aurait eu un succès monstre. Pourtant, ç'a été une rigolade.

Faut pas prendre le public pour plus con qu'il n'est. Une campagne de pub ça ne suffit pas à faire d'une daube un Oscar. Le film marche s'il est généralement apprécié, point barre.

LOL.