Pages : 1
#1 Le 24/12/2009, à 15:29
- Dr.Evil
Problème de démarrage avec Grub
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum enfin je suis de retour après au moins 2 ans sans utiliser Linux. A l'époque Ubuntu gelait complétement quand j'utilisais emule ou amule au bout d'un certain temps. Ca m'énervait alors j'ai laissé tomber et remis Windows.:( Aujourd'hui plus de problèmes de ce coté la et après avoir réussi a mettre du partage avec Windows 7, et controler mon pc a distance avec VNC, ce qui est un exploit vu que je connais que les bases et je pensais pouvoir profiter tranquillement de Linux avec mon vieux pc. Mais il me reste UN problème , au démarrage j'ai un ecran avec le choix entre plusieurs systemes :
GNU GRUB version 1.97beta4
Ubuntu, Linux 2.6.31-16-generic
Ubuntu, Linux 2.6.31-16-generic (recovery mode)
Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic
Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode)
Memory test (memtest 86+)
Memory test (memtest 86+, serial console 115200)
Quand je choisis le premier, je démarre normalement, les autres j'ai pas essayé. Cet écran est génant parce que il faut OBLIGATOIREMENT appuyer sur Entrée à chaque fois sinon il démarre pas tout seul et mon pc est destiné a être controlé uniquement a distance, sans écran, clavier ni souris donc. J'aimerais comprendre déja pourquoi il me propose deux versions de Ubuntu alors que je suis censé en avoir qu'une et surtout j'aimerais que cet écran disparaisse ou qu'il choisisse le choix par défaut tout seul au bout de 5 secondes par exemple.
Desolé de vous déranger la veille de Noel avec mes problèmes:(
#2 Le 24/12/2009, à 16:27
- Dr.Evil
Re : Problème de démarrage avec Grub
J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand en repassant de grub 2 à grub tout court. Le désinstaller ne suffit pas. Vous pouvez effacer mon message ou le garder au cas ou quelqu'un à le même problème un jour;)
Edit : En fait mon problème n'est pas résolu, l'ecran est toujours la
Dernière modification par Dr.Evil (Le 24/12/2009, à 17:24)
Pages : 1