Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 21:22

jpchateau

HP compaq 6715b s'arrête sur système halted

Bonsoir à tous

J'ai installé ubuntu jaunty sur un portable du conseil général, un HP Compaq 6715b et à chaque fois que je clic sur "arrêter" le portable ferme toutes les applications normalement avec le upsplash et s'arrête sur "système halted" mais l'écran reste allumé avec cette inscription et continue de marcher.
Alors pour qu'il s'arrête je suis obligé donner une impulsion sur le bouton Marche/Arrêt et là il s'arrête.

J'ai regardé dans le bios mais ne vois rien dans la gestion ACPI et autre
J'ai regardé dans Système/préférences/Gestionnaire de l'énergie
Quelqu'un aurait une idée?

merci
jp

#2 Le 01/09/2009, à 18:44

jpchateau

Re : HP compaq 6715b s'arrête sur système halted

up

je relance car je désire installé ubuntu sur ce portable.

je me vois mal le rendre avec vista
jp

#3 Le 02/11/2009, à 16:22

Woulouf

Hello.

J'ai résolu ce problème à l'aide d'un topic sur les forums anglophones d'ubuntu.

J'ai posté la manip qui m'a permis de résoudre le même problème sur une vieille machine.

Tu trouveras mon post ici => http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=8222873#post8222873

Un détail important : pour ma part, je tourne avec la 9.10 et toi la 9.04. Sachant que GRUB2 a été introduit avec la 9.10, il existe apparement des différences dans la gestion du GRUB.

Un exemple : /boot/grub/menu.lst remplacé par /boot/grub/grub.cfg

Dernière modification par Woulouf (Le 02/11/2009, à 16:25)

Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits

#4 Le 24/12/2009, à 23:42

jpchateau

salut Woulouf

Merci pour ta réponse mais j'ai dû rendre le portable à la personne en question, je testerai à l'occasion.

A+
jp