Pages : 1
#1 Le 24/12/2009, à 19:59
- Kazdan
Windows me trahit !
Bonjour à tous,
Je fonctionne normalement sous Ubuntu, en dual boot avec Vista. Bon, raz-le-bol de Vista, j'installe Windows 7. Et là, PAF, après l'installation, je ne peux plus avoir accès à ma partition Ubuntu !!! C'est terrible, je suis desesperé ... Pitié, dites moi qu'on peut faire une restauration avec une commande spéciale ou je sais pas mais HELP I need somebody HELP !
Merciii et joyeuses fêtes
Dernière modification par slasher-fun (Le 24/12/2009, à 20:03)
#2 Le 24/12/2009, à 20:04
- slasher-fun
Re : Windows me trahit !
Bonjour,
Genre ça ?
#3 Le 24/12/2009, à 20:06
- Kazdan
Heu oui genre ça ^^ Mais je ne peux plus du tout acceder à Ubuntu, là je suis depuis Windows 7 (grave erreur ...) Donc je crois être obligé de faire une restauration totale et voilà ...
#4 Le 24/12/2009, à 20:10
- slasher-fun
Y'a pas besoin d'accéder à Ubuntu
#5 Le 24/12/2009, à 20:36
- Kazdan
Ah, et je fais cela comment alors ?
#6 Le 24/12/2009, à 20:37
- slasher-fun
As-tu lu ce que je t'ai proposé ?
#7 Le 24/12/2009, à 20:39
- Kazdan
Oui mais je n'y comprends pas grand-chose ...
#8 Le 24/12/2009, à 20:42
- slasher-fun
Que ne comprends-tu pas ?
#9 Le 24/12/2009, à 20:45
- Kazdan
"Bootez sur un système contenant grub-pc par défaut (par exemple le live-CD de Karmic ou versions suivantes)" Je ne sais pas ce qu'est "grub-pc"
"Montez le disque contenant le /boot/grub/grub.cfg que grub-pc devra utiliser (par exemple en allant sur "Raccourcis/Dossier personnel" en cliquant sur le disque concerné sur la gauche, puis, ok pour autoriser son montage)"
Etc ... Tout ce vocabulaire m'échape ...
#10 Le 24/12/2009, à 20:49
- slasher-fun
Je ne sais pas ce qu'est "grub-pc"
Le gestionnaire d'amorçage disparu.
"Montez le disque contenant le /boot/grub/grub.cfg que grub-pc devra utiliser (par exemple en allant sur "Raccourcis/Dossier personnel" en cliquant sur le disque concerné sur la gauche, puis, ok pour autoriser son montage)"
Etc ... Tout ce vocabulaire m'échape ...
Certes mais la méthode est donnée non ?
#11 Le 24/12/2009, à 20:51
- Kazdan
Je ne vais pas me lancer là dedans ... Tant pis, je vais faire une restauration ça fera du vide comme ça.
Merci beaucoup slasher-fun pour ton aide, joyeux réveillon.
#12 Le 25/12/2009, à 09:25
- Hoper
Tu as juste à mettre le CD de linux dans le lecteur et a suivre les instructions en copiant les commandes !!! Il y en a pour 5 minutes tout au plus et tu retrouvera toute ta config. Maintenant si tu préfère perdre ton temps à tout ré-installer, (et ne rien apprendre par dessu le marché) pas de soucis, tu es aussi libre de le faire
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#13 Le 25/12/2009, à 10:17
- misaine
c'est marrant , moi j'aurai plus peur d'installer win 7 que de restaurer grub
joyeux Noël
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#14 Le 25/12/2009, à 11:06
- Fr_neo
Sinon pour t'entraîner, tu peux toujours installer Virtualbox sur Microsoft Windows.
Tu testes les commandes dans une machine virtuelle Ubuntu. Comme ça tu pourras comprendre le fonctionnement des commandes sans risque pour ton système principale.
Fr_neo
#15 Le 25/12/2009, à 11:31
- Kazdan
Bon je vais tenter alors ! Après tout c'est Noel hein ! (joyeux noel au passage) MAIS seulement, c'est cette ligne de commande là, je ne sais pas ce que je dois mettre à la place de "disque où j'ai mon boot" ?
#16 Le 25/12/2009, à 11:43
- Titouan
HS : ALORS que "Windows me trahit ! ", étant le sujet, moi, je bois un délicieux champagne sur mon Karmic.
JOYEUX NOEL
c'est super fun UBUNTU !!!
Pages : 1