Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2009, à 21:22

Compte anonymisé

[Résolu] GRUB loading stage 1.5. GRUB loading, please wait...

Bonjour, bonsoir, pour commencer voilà le schéma de mes partitions :
capturepx.png

(Une petite modification, /dev/sda3 est en Ext3 maintenant mais ça n'a pas d'importance).

Ce qu'il se passe, j'ai M$ Windows 7 sur /dev/sda1, Ubuntu Jaunty de /dev/sda5 à /dev/sda14, Ubuntu Lucid (Alpha 1) de /dev/sda15 à /dev/sda24 (vu qu'ils ont une partition par répertoire comme vous pouvez le voir, ce qui est inutile).
L'autre fois, j'ai installé Mandriva One 2010 sur /dev/sda3, puis j'ai voulu installer FreeBSD sur /dev/sda4 et la les ennuis ont commencé. FreeBSD étant en anglais et en mode texte, j'ai dû faire une erreur de manipulation, ce qui a écrasé GRUB présent sur le MBR, mais quand j'essaie de réinstaller celui-ci (via un Live-CD par les commandes root et setup dans le shell GRUB), tout se passe bien sauf au moment où je redémarre, j'ai :

GRUB loading stage 1.5.

GRUB loading, please wait...

Et il ne se passe rien... J'ai besoin de votre aide, j'ai tout essayer (Lice-CD "normal"/Alternate/GRUB disk) et toujours rien, je ne sais plus quoi faire... hmm
Merci d'avance à ceux qui m'aideront. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 24/01/2010, à 12:34)

#2 Le 25/12/2009, à 21:27

Rolinh

Re : [Résolu] GRUB loading stage 1.5. GRUB loading, please wait...

huuuuuuu...!!
déjà pourquoi autant de partitions??? c'est maladif???

#3 Le 26/12/2009, à 10:11

Compte anonymisé

Nan, c'est parce que j'ai un disque dur de 250GB SATA qui ne me sert à rien (oui oui, vraiment, mon ordinateur actuel ne gère pas le SATA) et donc j'ai décidé de faire plein de partitions pour le fun. xD

#4 Le 26/12/2009, à 20:26

Compte anonymisé

Bon, j'avais des erreurs de lecteur de la table de partitions du noyau, alors j'ai recrée une table de partitions en passant faire 30 partitions (une pour Win, 10 pour Jaunty, 10 pour Lucid, 7 pour Mandriva, une pour OpenSolaris et une pour PC-BSD), mais j'en ai refait uniquement 7, c'est plus simple comme ça.
J'ai pas encore réinstaller Ubuntu (je le mettrai en dernier), donc c'est pas encore Résolu (pour le moment).

#5 Le 24/01/2010, à 12:34

Compte anonymisé

Une réinstallation et donc c'est résolu, merci. smile