Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/12/2009, à 13:51

ares

Re : Avatar

Sinon Grunt, tu sais que posséder un ordinateur c'est juste une mode entraînée par le capitalisme outrancier d'une culture dominante qui présente cette possession comme indispensable dans la plus pure pensée unique ? Qu'est-ce que tu attends pour respecter tes convictions et le jeter à la poubelle ? yikes

Elle est bien bonne celle là ! tongue
Aucune société de ton "capitalisme outrancier" a investi dans l'informatique à ses débuts !
Ton "capitalisme outrancier" qui essaye d'accaparer le Web...
Site moi une société de ton "capitalisme outrancier" qui à participé au début a l'essor du Web ?!? nada !
Microsoft, Adobe et consorts ?!?
Des gros pollueurs qui emmerdent notre liberté avec l'ordinateur aux programmes privateurs et racistes envers les personnes ayant un handicape.
Leur "pensé unique" c'est faire "bander" le nasdacq en ayant la caution des "intellectuelles médiatiques" genre James Cameron et toute la clique qui va avec !
Ton "capitalisme outrancier" c'est faire du lobbies auprès des gouvernements pour museler le "ouaibe" !

Ton "capitalisme outrancier" se qu'il veut c'est te faire payer chaque année le droit de mettre les boules à ton sapin de noël et qu'il pompe nos tunes avec le dernier blockbuster DRMisé

Ben comme le suggère louiz' c'est l'occasion d'aller au théâtre... parce que j'ai pas envie d'avoir un cancer de l'anus avec ce "capitalisme outrancier" ! tongue

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#102 Le 25/12/2009, à 16:02

Julientroploin

Bon, je crois que ce topic peut être abandonné... il n'a plus aucun intéret depuis plusieurs pages maintenant.
Merci les gars...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#103 Le 25/12/2009, à 16:12

darktomato

louiz' a écrit :

LOL.

ah, j'avoue, là je suis cloué. Effectivement l'argument est pertinent et percutant, je me dois de m'incliner.
Tu as raison donc, les gens sont cons et font ce qu'on leur dit. Si la pub dit "ce film est trop cool", alors ils le trouveront bien (et Home avait des messages subliminaux négatifs en fait, c'pour ça).

#104 Le 25/12/2009, à 16:25

Ph3nix_

Neytiri_Profile.png

Grrrrrrrr.... yikes

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#105 Le 25/12/2009, à 18:04

Grünt

Go die les schtroumpfs en DRM, quand on a des leçons à donner au monde, on les donne en clair et pas en chiffré.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#106 Le 25/12/2009, à 18:49

bloublou

Julientroploin a écrit :

Bon, je crois que ce topic peut être abandonné... il n'a plus aucun intéret depuis plusieurs pages maintenant.
Merci les gars...

Au contraire, maintenant qu'on en a terminé avec les « je le trouve joli donc il est super, allez-y le voir », je trouve ce topic intéressant.

darktomato : parce que la pub ne fait pas tout.
La pub transforme juste un film moyen, simpliste et coûteux en un block-buster et elle fait sombrer dans l'oublie toutes les perles.
Et tu dis que Home a été « une rigolade »… Vu le nombre hallucinant de gens qui en parlent, je doute que ce soit « une rigolade ». (et puis, pour le coup, c'est différent. Vu que c'est le film Home lui-même qui était une campagne de pub gigantesque pour les verts aux élections européennes)

Wow, l'image qu'a postée ph3nix me donne envie de foutre une claque dans la tête à madame gros pif hmm
Depuis les minimoys, j'avais pas vu une tronche aussi tête-à-claques.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 25/12/2009, à 19:03)

#107 Le 25/12/2009, à 19:14

darktomato

louiz' a écrit :

Justement. Faut faire un minimum confiance aux gens. Si tu fais une pub d'enfer pour un film ils pourront se ruer dans les salles à sa sortie, mais le bouche-à-oreille fait le reste. La pub sert surtout à donner un coup d'élan au film. Ensuite soit le film ne tient pas ses promesses et fait un bide, soit il les tient et marche à mort.
Avatar est dans la 2e catégorie.

Il ne faut également pas négliger les critiques de presse, qui ont certainement une grande influence sur le succès d'une oeuvre.

Bref, ça forme un ensemble, mais croire qu'une bonne pub suffit pour provoquer un succès, je m'y refuse.

#108 Le 25/12/2009, à 19:20

bloublou

darktomato a écrit :
louiz' a écrit :

Justement. Faut faire un minimum confiance aux gens. Si tu fais une pub d'enfer pour un film ils pourront se ruer dans les salles à sa sortie, mais le bouche-à-oreille fait le reste. La pub sert surtout à donner un coup d'élan au film. Ensuite soit le film ne tient pas ses promesses et fait un bide, soit il les tient et marche à mort.

Sauf que, vu le coup d'élan de certains films, ça pourraient être des bouses totales (taxi 2, 3 et 4, au pif ?) qu'ils feraient quand même énormement d'entrées et de ventes de DVD.

Avatar est dans la 2e catégorie.

Moi je rêve d'une 3eme catégorie : les films qui ne font pas de promotion et qui ont plein d'entrées.

Bref, ça forme un ensemble, mais croire qu'une bonne pub suffit pour provoquer un succès, je m'y refuse.

Pourtant les exemples sont pas rares. (sauf si on considère que les taxis sont de bons films)

Je connais pas grand chose en cinéma, mais rien qu'à voir comment ça se passe dans le monde de la musique, je vois mal pourquoi ça serait différent dans le monde du cinéma.

#109 Le 25/12/2009, à 19:25

darktomato

En même temps, là tu m'as l'air de te baser sur des jugements de valeur. Mais tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi, les gens ont le droit d'aimer Taxi 2-4.
(puis bon, il me semble pas que les Taxi 3 et 4 aient fait beaucoup d'entrées, aussi. Très loin d'un grand succès, en tout cas).

Même raisonnement pour la musique, d'ailleurs. Sauf que là les groupes qui sont en mesure de faire de la pub sont dans la quasi-totalité des cas arrivés à ce niveau par leurs propres moyens.

#110 Le 25/12/2009, à 19:31

Ph3nix_

Pour Louiz'
31194345-31194348-large.jpg

Grrrr... roaaAa aaaa smile

PS: Mes avatars vont vous cartonnés bande de sale extrémiste

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 25/12/2009, à 19:32)

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#111 Le 25/12/2009, à 19:31

bloublou

Sérieux, c'est quoi ce gros pif merdique ?

C'est encore plus énervant que si le héro avec une couille au milieu du front.

#112 Le 25/12/2009, à 19:50

bloublou

darktomato a écrit :

En même temps, là tu m'as l'air de te baser sur des jugements de valeur. Mais tout le monde n'a pas forcément le même avis que toi, les gens ont le droit d'aimer Taxi 2-4.
(puis bon, il me semble pas que les Taxi 3 et 4 aient fait beaucoup d'entrées, aussi. Très loin d'un grand succès, en tout cas).

Oui, les gens ont le droit d'aimer taxi 2-4. Et s'ils l'aiment, c'est parce qu'à l'époque, taxi 1 était tip top tendances (pubs) et tout le monde est allé le voir.

Même raisonnement pour la musique, d'ailleurs. Sauf que là les groupes qui sont en mesure de faire de la pub sont dans la quasi-totalité des cas arrivés à ce niveau par leurs propres moyens.

Oui, bien sûr, comme les gens de La Nouvelle Star.

#113 Le 25/12/2009, à 21:34

darktomato

louiz' a écrit :

Oui, bien sûr, comme les gens de La Nouvelle Star.

c'est poru ça que j'ai dit "presque" tout le monde, hein. C'est pas quelques neuneus au succès d'un temps qui font la règle.

Pour le reste, j'ai plutôt l'impression que tu crée des généralités à partir de tes seules opinions personnelles (les gens aiment ce que j'aime pas donc on les y a forcé), donc je m'abstiendrai de commenter. Une opinion personnelle doit rester personnelle.

#114 Le 25/12/2009, à 22:41

Link31

darktomato a écrit :

j'ai plutôt l'impression que tu crée des généralités à partir de tes seules opinions personnelles (les gens aiment ce que j'aime pas donc on les y a forcé)

+1

#115 Le 25/12/2009, à 22:49

lawl

@louiz'>
Oui et alors ?

Qui est tu pour te permettre un jugement.
90% de l'humanité est conne à mes yeux et je suis un con pour 90% de l'humanité.
Ou est le problème !?
Y en a pas c'est dans la nature de l'homme !

Dernière modification par lawl (Le 25/12/2009, à 22:49)

#116 Le 25/12/2009, à 22:57

bloublou

lawl a écrit :

@louiz'>
Oui et alors ?

Et alors voilà.

Qui est tu pour te permettre un jugement.

louiz', et toi ?
Faut être quelqu'un pour avoir le droit de juger ?

90% de l'humanité est conne à mes yeux et je suis un con pour 90% de l'humanité.
Ou est le problème !?
Y en a pas c'est dans la nature de l'homme !

Que les gens soient cons ne me dérange pas. Mais qu'on me prenne pour un con ça m'ennuie. Donc la pub m'ennuie.

Mais à part ça, personne n'a dit que y'avait un problème.
La pub crée le succès de beaucoup de films, c'est tout.

#117 Le 25/12/2009, à 23:01

anonyme1

la pub crée le besoin...
en créant un besoin de merde,  il vendent de la merde permettant de nous satisfaire ^^

cqfd

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#118 Le 25/12/2009, à 23:15

Laurent_chébran

Avatar...que je n'ai pas vu, tout ce que j'entends sur ce film c'est qu'il en jette niveau effets spéciaux mais que le scénario est à chier...

Ca me rappelle vaguement 2012 que je me "réjouissais" de voir. A l'arrivée c'est un peu ça..des effets spéciaux et whoua.. le monde brule super bien en fait.. tout ça entrecoupé de référence à une morale américaine ultra merdique pour finir en apothéose avec une illustration d'impérialisme très très dérangeant...

J'aime bien me divertir et même avec des trucs débiles mais je commence à ne plus supporter ce genre de merde américaines aculturantes et sans aucun intérêt scénaristique...

Pour Avatar... je m'en méfie telle la peste...

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 25/12/2009, à 23:21)

#119 Le 25/12/2009, à 23:30

dekans

Laurent_chébran a écrit :

Avatar...que je n'ai pas vu, tout ce que j'entends sur ce film c'est qu'il en jette niveau effets spéciaux mais que le scénario est à chier...

Ca me rappelle vaguement 2012 que je me "réjouissais" de voir. A l'arrivée c'est un peu ça..des effets spéciaux et whoua.. le monde brule super bien en fait.. tout ça entrecoupé de référence à une morale américaine ultra merdique pour finir en apothéose avec une illustration d'impérialisme très très dérangeant...

J'aime bien me divertir et même avec des trucs débiles mais je commence à ne plus supporter ce genre de merde américaines aculturantes et sans aucun intérêt scénaristique...

Pour Avatar... je m'en méfie telle la peste...

Le scénario est pas mal en fait, pas mythique mais pas mal.

Le message écolo passe mieux que la morale américaine dégoulinante des films catastrophes.

C'est pas "américain" comme message.

J'ai pas vu les 2h40 passer, ça vaut le coup d'aller au ciné pour le voir en 3D, en 2D tu louperais une bonne partie de l'intérêt et du spectacle.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#120 Le 25/12/2009, à 23:41

Laurent_chébran

dekans a écrit :

Le scénario est pas mal en fait, pas mythique mais pas mal.

Le message écolo passe mieux que la morale américaine dégoulinante des films catastrophes.

C'est pas "américain" comme message.

Dans ce cas pourquoi pas...

Mais j'ai oublié de mentionner que le politiquement correct écolo très en verve ces temps me fait un peu le même effet... ^^ (dsl /me retourne mater bad taste..lol)

#121 Le 25/12/2009, à 23:51

Julientroploin

Laurent_chébran a écrit :

Mais j'ai oublié de mentionner que le politiquement correct écolo très en verve ces temps me fait un peu le même effet... ^^

Puisque ça parle à nouveau du film, je repasse faire un petit commentaire sur ce point précis : Je ne trouve pas tant que le film reprend la tendance  "politiquement correct écolo" du moment que la vague "poético-écolo" de Hayao Miyazaki d'il y a quelques années. J'y ai vu pas mal de parallèle... après c'est pareil, on aime ou pas... mais c'est pas non plus tout le film (même si ça en prend une grande part)

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#122 Le 26/12/2009, à 00:45

Antoine59

Rrrrroohhhh mais comment ça se torture l'esprit pour rien, allez voir ce film, vous passerez un bon moment et puis c'est tout mad
Vou essayez pas de vous mettre à la place des autres. Imaginez que vous êtes un des infographistes à l'origine de ce chef d'œuvre visuel ! Ils ont trop du prendre leur pied les pitits veinards. En plus ce genre de projet est à l'origine d'avancée technologiques. Peut-être que le prochain Maya ou 3DS Max ou autre (je ne sais pas ce qu'ils ont utilisés) bénéficieront de tout ce savoir faire.

#123 Le 26/12/2009, à 00:47

xabilon

Salut

Je reviens du cinéma.
Si vous voulez mon avis (c'est fait pour ça, ce topic, non ?)

- Les effets 3D sont discrets, mais néanmoins parfois saisissants (j'ai eu le vertige à un moment)
- Il y a des progrès à faire, les couleurs sont sombres et manquent de finesse.
- Du côté des effets spéciaux/images de synthèse/motion capture : rien à dire, on s'y croirait.
- Pour ce qui est de l'histoire, ils se sont pas foulés, ils ont repris un thème traité des milliers de fois, sans toutefois excessivement tomber dans le gnan-gnan. On sait exactement ce qu'il va se passer, mais ça n'en reste pas moins plaisant et prenant.
- James Cameron n'est pas réputé pour la profondeur métaphysique de ses films, mais pour ses scènes d'action et l'immersion du spectateur dans celles-ci. Là aussi ça marche, une bataille finale un peu plus "bourrine" ne m'aurait pas déplue (director's cut ?)
- Fan de Cameron jusqu'à Titanic, je ne suis pas déçu, même si ça ne vaut pas "Aliens" (auquel "Avatar" doit beaucoup)

Sinon, oui, c'est un peu "Princesse Mononoke avec les marines d'Aliens" (Cameron est aussi fan de japanime)

Dernière modification par xabilon (Le 26/12/2009, à 00:58)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#124 Le 26/12/2009, à 00:49

Julientroploin

xabilon a écrit :

- Fan de Cameron jusqu'à Titanic, je ne suis pas déçu, même si ça ne vaut pas "Aliens" (auquel "Avatar" doit beaucoup)

Oui, j'y ai trouvé des ressemblences, mais esthétiquement, je le trouve plus proche de Abyss quand même.

Pour les biologistes : vous avez vu le joli spirographe? tongue

#125 Le 26/12/2009, à 01:17

xabilon

Esthétiquement c'est effectivement aux antipodes d'Aliens. C'est super-beau, ça me rappelle des BD, mais j'arrive pas à me rappeler lesquelles, et la vieille SF des mondes insolites et des espèces inconnues.

En tout cas, c'est bien le Cameron des années 80 qui est là, mais avec la technique des années 2010, et il enfonce un clou dans le cinéma SF "grand spectacle".

Et la thématique est loin d'être simpliste, il y a plusieurs niveaux de lecture, notamment lorsque Jake Sully devient de plus en plus accroc à son avatar, délaissant complètement sa vie réelle d'handicapé (ça devrait nous parler, non ?).
Cameron réussit également à nous faire prendre parti pour des êtres qui n'existent pas, à l'encontre de notre propre espèce, et ce faisant nous fait nous identifier avec un monde totalement virtuel, au détriment du réel.
ATTENTION SPOILER :
Moralement aussi, la fin est révélatrice d'une absence totale de concessions : les humains se font foutre dehors, vaincus et le regard baissé, la cohabitation pacifique est impossible, le seul humain restant devenant à son tour un Na'vi.
Exit donc les fables écolos où l'homme apprend finalement la leçon et vit en harmonie avec la nature. Ici, soit on cesse d'être un homme (avec ce que cela implique comme sacrifice et trahison envers ses semblables), soit on dégage, l'homme en tant que tel étant de toute façon condamné.
On peut aussi rapprocher ça de la guerre en Irak

Dernière modification par xabilon (Le 26/12/2009, à 08:14)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.