Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 19:38

alain59144

corbeille bloquée

sad  bonjour,

je suis sous jaunty, et j'ai un gros problème de corbeille, je n'arrive plus à la vider, j'ai beai mettre en marche le processus, tout à l'air de fonctionner, mais au final, la corbeille est toujours pleine..

que puis-je faire

merci, sad

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

#2 Le 23/12/2009, à 19:41

lolo20

Re : corbeille bloquée

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#3 Le 23/12/2009, à 19:59

alain59144

ca ne marche pas.....

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

#4 Le 23/12/2009, à 20:09

alain59144

c'est une série de fichiers qui ne s'effacent plus et prend de la place, j'ai essayé de mettre un fichier à la corbeille et de l'effacer, et là ça à marché, mais j'ai 3.2 mo de bloqué

#5 Le 23/12/2009, à 20:10

exzemat

si tu as un
- disque externe : branche le
- une partition cryptée : décrypte là le temps du vidage
- des fichiers windows dans la corbeille (issu de manip sur un cd d'installation windows par exemple) remet ton cd

si tu n'es pas dans l'un de ces cas et que rm ne fonctionne pas, je vois pas trop
quel type de fichiers est ce ?

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#6 Le 23/12/2009, à 20:23

alain59144

excuse moi, mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire.
j'ai un dd externe qui est branché
pas de partition cryptée
j'ai des fichiers images

-1- j'etais jusqu'à l'arrivée de karmic sur jaunty; j'ai fais une maj jaunty karmic.
-2- déçu de karmic, j'ai reinstallé jaunty sur le même disk dur

j'ai donc 2 systèmes sur le même disk et j'ai le choix au démarrage.

A -- les corbeilles de chaque système contiennent les mêmes fichiers
B -- Si je pointe le curseur de la souris sur l'icone de la poubelle, l'info bulle m'indique qu'elle est vide
C -- Si j'ouvre la corbeille, elle contient 168 élèments

que je n'arrive pas à effacer

Dernière modification par alain59144 (Le 24/12/2009, à 00:02)

#7 Le 24/12/2009, à 00:19

alain59144

cette erreur vient quand j'entre dans mon lecteur de carte memoire (reliè en USB au pc) la carte mémoire de mon telephone, c'est une 16gg.

quand je l'enlève, la corbeille est bien vide.si je la mets, elle contient des fichiers
ne serait-ce pas la corbeille de la carte memoire ?

Dernière modification par alain59144 (Le 24/12/2009, à 00:27)

#8 Le 24/12/2009, à 16:45

alain59144

ok, j'ai trouvé, c'est bien la corbeille ( trash1000) de la carte 16gg, mais je ne peux pas la vider...si quelqu'un a une idée, aidez moi...
ou alors, la reformater pour la vider, mais avec quoi...

#9 Le 26/12/2009, à 16:23

exzemat

tu peux la formater avec gparted ?

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe