#1 Le 28/05/2006, à 16:03
- colin2mars
Cherche logiciel pour faire des graphiques
Bonjour,
Je cherche un programme pour faire des graphiques que j'inserai après dans un document Ooo. C'est pour des graphiques assez simple en mathematique.
J'ai essayé Geogebra, je le trouve bien, mais pas pour mettre les graphiques dans un document. Il met trop de détail et je trouve le resultat pas assez joli.
J'ai aussi essayé Geonext, il m'a pas convaincu.
Connaitriez vous un autre programme?
Si il y en a un qui est sur windows je prend aussi. (non pas tapper)
Merci d'avance
Colin
Dernière modification par colin2mars (Le 28/05/2006, à 22:21)
#2 Le 28/05/2006, à 16:09
- Lord Alembert
Re : Cherche logiciel pour faire des graphiques
Euh si tu sais programmer un peu, GNUPlot, ou JPlot (en Java seulement pour ce dernier).
GNUPlot est très personnalisable. Je trouve les graphes très jolis (aussi bien en 2D qu'en 3D). Et il y a des interfaces pour plusieurs langages (C, Caml, ...)
Sinon des solutions toutes prêtes : tu trouveras peut-être ton bonheur ici. kmplot semble être ce que tu cherches, bien que je ne connaisse pas.
Dernière modification par Lord Alembert (Le 28/05/2006, à 16:10)
#3 Le 28/05/2006, à 16:54
- colin2mars
Merci
Malheureusement je ne me suis pas encore mis à la programmation, ça ne devrait pas trop tardé.
Sinon connaissais déjà kmplot, je trouve qu'il n'a pas assez de fonctions.
J'ai regardé le site que tu m'as donné, j'ai fais le tour, j'en ai essayé quelque un mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
J'essayerai de trouver un scanner pour pouvoir montrer le resultat que j'attend.
En même temps c'est peut etre moi qui ne sais pas du tous utiliser Geogebra.
#4 Le 28/05/2006, à 19:17
- cyrille
kmplot
#5 Le 28/05/2006, à 19:29
- Bobbybionic
Bonsoir
grafique -> graphique
N'hésite pas à modifier, ça fera moins mal aux yeux, et la recherche s'en trouvera facilitée à l'avenir.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#6 Le 28/05/2006, à 22:26
- colin2mars
kmplot
Déjà mentionné plus haut, je trouve qu'il n'a pas assez de fonction
grafique -> graphique
Oups... Corrigé
J'essaye de mettre demain un aperçu de se que je voudrais faire. Ce sera plus facile pour que vous me conseillez.
Dernière modification par colin2mars (Le 28/05/2006, à 22:26)
#7 Le 29/05/2006, à 12:27
- cyrille
ah oui c'est vrai. En fait on n'a pas trop de chance sous linux mais c'est un peu pareil sous windows.
Pour réaliser mes cours qui vont pas à niveau très haut (4eme au BAC PRO) je tourne sur la barre d'outils dmaths 3.x, Kig et geogebra pour la géométrie et kmplot pour la partie graph. J'ai un peu testé tous les "plotter", c'est encore kmplot qui s'en sort le mieux.
#8 Le 29/05/2006, à 16:53
- colin2mars
Bon ben je pense qu'il faut que je me plonge a fond dans l'aide de Geogebra, c'est celui qui me convient le mieux.
Merci pour vos reponses.
Dernière modification par colin2mars (Le 29/05/2006, à 17:00)
#9 Le 31/05/2006, à 09:58
- Michey
Je trouve Qtiplot excellent pour tracer des courbes. Il y a encore quelques bugs mais le programme marche tres bien.