Pages : 1
#1 Le 26/12/2009, à 11:58
- wind29
Impossible de booter, ni de réinstaller ubuntu.
Salut tout le monde
J'ai poster un message hier sur ce forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368114
Mais comme le problème est différent j'en reposte un autre.
En gros j'ai eu des problèmes de gelage de l'écran, mon disque dur qui est casiment vide apparaissait comme plein (0octect libre sur / au lieu de 20Go) pendant quelques jours jusqu'à que en bootant un message apparait après le splashscreen:
usplash: Setting mode 1152x864 failedb-49ee-9da8-bc8f43108e64
usplash: using mode 1024x768
Mount of filesystem failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try
root@coco-desktop:~#
J'ai beau essayer de rebooter, j'ai aussi essayé les "touches magiques" le message réapparait tout le temps.
J'ai donc décidé de réinstaller mon ubuntu avec le live CD et pendant la procédure d'intallation je vois encore un message d'erreur:
Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :
[Errno 5] Input/output error
Ceci est souvent causé par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque dur défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d'électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l'âge du disque dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou de déplacer votre système dans un environnement plus frais.
J'ai donc pensé que mon disque dur était mort, j'ai donc changé de disque dur tout réinstallé. Tout fonctionnait bien pendant 1 semaine et la ca me refait exactement la même chose. Je suis un peu pommé.
Si quelqu'un a un solution je suis preneur, parce que je dois utiliser le live CD pour aller sur mon ordi maintenant comme je n'ai pas windows...
Merci d'avance
#2 Le 26/12/2009, à 16:27
- sheep
Re : Impossible de booter, ni de réinstaller ubuntu.
Bonjour,
Vérifie le branchement des nappes, voire change les si tu en a d'autres, des fois qu'elle soit défectueuse
Change de port (ide ou sata) des fois que l'un de fonctionne mal.
Save water, Drink beer
Pages : 1