Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 16:32

Sx-Scread

Tableau de bord inaccessible + Plantage de Panel

Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir agrandir mon espace visuel en cachant un des deux tableaux de bords, celui qui se trouve à l'origine en haut. Je l'avais déjà déplacé vers le bas, parce que je me sentais trop entouré quand il était en haut, mais passons.

Donc, mes deux tableaux de bords se trouvaient donc vers le bas, celui avec les fenêtres ouvertes au bord de l'écran, et celui avec les applications et les raccourcis au-dessus. J'ai voulu activer la fonction "cacher automatiquement le tableau de bord" sur le tableau "Applications..." et là, je ne vois plus qu'un seul tableau de bord, normal donc. Sauf que lorsque j'essaie de faire sortir le tableau en approchant ma souris, ou même de cliquer sur l'autre tableau visible, rien ne réagit.

Premier réflexe : attendre ( lol )
Deuxième réflexe : ctrl+alt+suppr -> éteindre. Là j'ai un beau message d'erreur m'indiquant que Panel ne réponds pas, et que éteindre pourrait entraîner une perte etc...
J'éteins, je rallume donc, et là, toujours le même problème...

Étant un novice dans GNU/Linux, je ne connais pas les manipulations qui permettent de réinitialiser les tableaux de bord ou de réinstaller Panel (par exemple), je fais donc appel à votre aide, en espérant trouver une solution à ce problème fâcheux.

Merci !

#2 Le 26/12/2009, à 17:50

sheep

Re : Tableau de bord inaccessible + Plantage de Panel

Bonjour,

On va tenter un truc:

Alt+F2 et lance gconf-editor
apps->panel->toplevels
là tu devrais avoir bottom_panel et top_panel
Choisis top_panel et change orientation de bottom à top.
edit: decoche aussi la case auto_hide pour plus qu'il se planque.
ferme
ouvre un terminal et tape:

killall gnome-panel

En principe tu pourras retourner à tes essais de configuration bizarres smile

Dernière modification par sheep (Le 26/12/2009, à 17:52)

Save water, Drink beer

#3 Le 26/12/2009, à 18:59

Sx-Scread

Re : Tableau de bord inaccessible + Plantage de Panel

Très bien, merci ça a fonctionné big_smile

Pour le moment, je vais freiner mes idées de liberté, et plutôt profiter de l'argent obtenu à la sueur de mon front pour Noël (Hum) pour m'acheter un écran plus grand lol