Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 19:49

carambar

Thèmes gtk interface illisible

Bonjour,
Je vous explique, certaines applications notamment amule ou transmission ( je sais : hadopi...) présentent une interface illisible avec une police blanche sur fond blanc lorsque j'applique certains thèmes ex : www.gnome-look.org/content/show.php/Fer … tent=90635.Petit parmis les petits,mais trop heureux d'avoir connu le monde du libre, j'ai cru comprendre que tout cela tournait autour des configuration de gtk et je suppose donc qu'il est possible de modifier en root ce fichier pour corriger cela?
Ce que je n'arrive pas a comprendre et c'est là que je sollicite vos lumières, lorsque je lance amule sous un thème comme human l'affichage est correct et le passage au thème incriminé ne modifie pas cet affichage alors même que le skin lui change ?????
merci.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer la section la plus appropriée pour faire part de mes expériences concernant l'installation de karmic sur mon probook!

Dernière modification par carambar (Le 26/12/2009, à 19:50)

sudo apt-get remove --purge les cons

Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz × 4 ,12.04 (precise) 64 bits.

#2 Le 31/12/2009, à 16:30

newborn

Re : Thèmes gtk interface illisible

Moi j' ai eu un souci un peu similaire.
Je suis sous xubuntu et je ne voyais pas du tout ce que je tapais pour me logger sur le forum ou certains menu de VLC n' apparassaient pas correctement par exemple.
La meilleure solution (et surtout la plus simple pour moi) a été de changer de theme.Je sais ce n'est pas vraiment une solution mais c'est tout ce que je peux te dire.
J' ai fais une recherche sur google avec les mots "linux police invisible" et j' ai vu qu'il fallait modifier le fichier ~/.gtkrc (je suis pas sur du rc) en conséquence.

Bonne année a tous!
smile

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes