#126 Le 26/12/2009, à 11:05
- dekans
Re : Avatar
Dans ce cas pourquoi pas...
Mais j'ai oublié de mentionner que le politiquement correct écolo très en verve ces temps me fait un peu le même effet... ^^ (dsl /me retourne mater bad taste..lol)
C'est ce que je craignais le plus avant d'aller voir le film, mais honnêtement ça passe plutôt bien.
C'est plus une critique de l'état d'esprit Cow-Boy que du message bobo traditionnel.
Je me suis même surpris à apprécier la manière dont c'est montré.
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#127 Le 26/12/2009, à 16:18
- darktomato
ATTENTION SPOILER :
Ah ouiiiiiiiiiii, j'avais pas fait gaffe à ça. C'est très pertinent comme analyse je trouve, et ça donne d'un coup beaucoup plus de profondeur à la leçon écolo qu'on veut tirer du film. Leçon que, au passage, je trouve très discrète. A part une fameuse remarque sur la fin du film, je n'ai franchement pas eu l'impression d'assister à un film morateur. Peut être est-ce dans l'esprit même du film, mais c'est n'est vraiment pas agressif, à des antipodes d'un Home ou autre.
#128 Le 26/12/2009, à 18:30
- dekans
Le briefing avant la dernière attaque m'a clairement fait penser à ça, c'est ce que j'appelais l'attitude Cowboy dénoncée dans ce film.
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#129 Le 26/12/2009, à 19:53
- Keldath
Y'a deux jours j'connaissais pas Avatar (j'vis sur une autre planète, oui). Mon frère m'a proposé d'aller le voir, j'ai dit Ok. Comme c'est beaucoup plus facile de dire du mal :
- le stéréotype bien lourd des marines, vraiment gonflant...
- c'était pas sensé être 3D ? J'ai ptet de la merde dans les yeux, mais la fraise Tagada de la pub Haribo avant que le film commence était bien plus saisissante que la 3D du film... dommage,
Sinon sympathique, sans plus. Juste que de mon point de vue j'en ai pas eu pour mon argent, ou plutôt celui du frangin (11€ la place, paire de lunettes comprise), qui a d'ailleurs encore moins apprécié le film que moi.
#130 Le 26/12/2009, à 23:11
- Marie-Lou
- le stéréotype bien lourd des marines, vraiment gonflant...
S'il n'y avait que celui des marines… Le personnage principal est aussi un stéréotype ambulant. Sans parler du « manager » (ou je sais plus trop quoi) en costard-cravate. Sans parler du Na'vi méfiant à l'égard du perso principal. Sans parler de tous les autres, en fait !
À mon sens ce n'est pas tellement un soucis de faire des personnages caricaturaux. Le soucis c'est cette impression que ce n'est pas assumé. Quitte à les réduire à leur fonction scénaristique et à ignorer leur psychologie, il eut été bien plus fun d'en faire des personnages plus excentriques, style bandes dessinées.
Là, on a juste un truc grand public au mauvais sens du terme, c'est à dire qui ne doit déstabiliser absolument personne dans la salle.
Les persos du dessin animé Batman qui passait sur France 3 et que je regardais étant môme sont bien plus intéressants que ceux d'Avatar…
Compte clôturé
#131 Le 27/12/2009, à 00:23
- inconnu
Quand il s'agit de râler, gémir et se plaindre que y'a des DRM partout, que y'a des méchants qui veulent censurer Internet, on trouve facilement des dizaines de personnes sur ce forum et ailleurs. C'est tellement facile de dire qu'on n'est pas d'accord.
Mais dès qu'il s'agit de cesser de soutenir ce dont on se plaint, y'a plus personne. Waow, on sent la détermination
Amer constat qu'on vérifie bien souvent(ici comme ailleurs).
Je m'en vais me procurer ce film par des moyens que la morale réprouve(et que la charte du forum m'interdit de détailler)pour pouvoir donner mon avis dessus.
#132 Le 27/12/2009, à 00:26
- anonyme1
Quand il s'agit de râler, gémir et se plaindre que y'a des DRM partout, que y'a des méchants qui veulent censurer Internet, on trouve facilement des dizaines de personnes sur ce forum et ailleurs. C'est tellement facile de dire qu'on n'est pas d'accord.
Mais dès qu'il s'agit de cesser de soutenir ce dont on se plaint, y'a plus personne. Waow, on sent la déterminationAmer constat qu'on vérifie bien souvent(ici comme ailleurs).
Je m'en vais me procurer ce film par des moyens que la morale réprouve(et que la charte du forum m'interdit de détailler)pour pouvoir donner mon avis dessus.
et tu vas gacher le seul plaisir que ce film procure apparemment...l'aspect visuel
t'es un peu maso
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#133 Le 27/12/2009, à 00:37
- inkey
Moi je sais pas si j'irait voir mais y'a comme même un état d'esprit pas super sympathique envers ceux qui ne veulent pas voir le film .
Rrrrroohhhh mais comment ça se torture l'esprit pour rien, allez voir ce film, vous passerez un bon moment et puis c'est tout
Mince , je dois imperativement voir le film alors , tanpis pour mon libre arbitre ...
En plus ce genre de projet est à l'origine d'avancée technologiques. Peut-être que le prochain Maya ou 3DS Max ou autre (je ne sais pas ce qu'ils ont utilisés) bénéficieront de tout ce savoir faire.
Mais a quoi peut servir ces avancées technologiques si elle ne sont pas disponible pour tout le monde ?
Il ne me semble pas que Maya ou 3DS MAX sont des logiciel trés ouvert et ont peut toujours révé pour que les avancée technologiques utilisée dans ce film soient rendues publics ...
Quel interet a la connaissances si elle est réservée à certain ?
Dernière modification par inkey (Le 27/12/2009, à 00:38)
#134 Le 27/12/2009, à 01:12
- inconnu
et tu vas gacher le seul plaisir que ce film procure apparemment...l'aspect visuel
Ben si c'est juste là dessus que repose l'intérêt de ce film, ça doit être encore une sacrée bouse(dl à 56%, je vais bientôt pouvoir me faire une opinion).
#135 Le 27/12/2009, à 01:14
- Julientroploin
Moi je sais pas si j'irait voir mais y'a comme même un état d'esprit pas super sympathique envers ceux qui ne veulent pas voir le film
Ce n'est pas tant contre le fait qu'ils ne veulent pas le voir : ils font ce qu'il veulent. C'est contre :
- la façon moralisatrice dont c'est fait (on dirait des puritains des états du sud des états unis qui nous parlent de sexualité...);
- le hors sujet total et volontaire par rapport au sujet du topic;
- l'insistance dans ce HS, dans le seul but... dans quel but d'ailleurs? J'ai bien mon idée là dessus, mais j'voudrais pas les vexer.
@Derkraken : le truc, c'est pas que l'aspect visuel est le seul intéret du film, loin de là. C'est que c'est lui qui lui donne le coté "immersif". C'est clair que sur un divx "screené" avec un son pourri, une résolution itou et des lumières/couleurs fades, tu rentrera moins bien dedans...
Dernière modification par Julientroploin (Le 27/12/2009, à 01:18)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#136 Le 27/12/2009, à 01:35
- Antoine59
Antoine59 a écrit :En plus ce genre de projet est à l'origine d'avancée technologiques. Peut-être que le prochain Maya ou 3DS Max ou autre (je ne sais pas ce qu'ils ont utilisés) bénéficieront de tout ce savoir faire.
Mais a quoi peut servir ces avancées technologiques si elle ne sont pas disponible pour tout le monde ?
Il ne me semble pas que Maya ou 3DS MAX sont des logiciel trés ouvert et ont peut toujours révé pour que les avancée technologiques utilisée dans ce film soient rendues publics ...
Donc pour toi, si ces progrès ne sont pas libres ils sont sans intérêt ? Les 2 logiciels que j'ai cité sont les plus puissants et les plus utilisés dans le milieu professionnel. "Malheureusement" ils ne sont pas libres mais rien n'empêche une entreprise de développer un concurrent libre.
Ce que je voulais dire c'est que les graphistes auront des outils encore plus perfectionnés et nous bénéficieront de jeux et de films encore plus impressionnants.
Pour en rajouter une couche, je viens d'aller voir Avatar une seconde fois avec des cousins et ils ont tous passé un excellent moment. ^^
#137 Le 27/12/2009, à 02:15
- Days
ce topic recense tout ce que je peux pas blairer chez certains "libristes". entre la condescendance à peine cachée, la morale à outrance "si tu fais ça tu soutiens les tortionnaires chinois qui censurent le web" et l'esprit rebelle à 2 balles..
pfiou.
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#138 Le 27/12/2009, à 02:57
- Ph3nix_
Mais dès qu'il s'agit de cesser de soutenir ce dont on se plaint, y'a plus personne. Waow, on sent la déterminationAmer constat qu'on vérifie bien souvent(ici comme ailleurs).
On s'écarte un peu du sujet..
Mais pourquoi nous parler de "comment tu vas voir ce film ?", si ce n'est par pur provocation?
Surtout si c'est pour le regarder avec une qualité vidéo et son merdique, filmé par un de ces screeners qui eux ont moins ont eu le minimum de bon sens de payer la place de cinéma pour aller voir le film.
Enfin bref, faire son autiste pour regarder le film chez sois sur un écran 20 pouces en se disant "fuck les droits d'auteurs" doit sans doute procurer plus de plaisir chez certain que d'aller le voir au cinéma avec ses potes.
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#139 Le 27/12/2009, à 03:44
- inconnu
On s'écarte un peu du sujet..
Moi je trouve pas. Vous avez payé pour avoir le droit de visionner ce film. Ca vous regarde.
Moi je paierai pas, et je le verrai quand même. Je fais partie de ces gens qui mettent en péril l'industrie du divertissement et qui utilisent tous les moyens à leur disposition pour continuer à le faire, malgré les menaces, les insultes et le lobbying d'organisations comme la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch.
Vous leur filez du fric, moi je regarde leurs produits sans payer. Moi, j'assume, et vous?
Mais pourquoi nous parler de "comment tu vas voir ce film ?"
->
par pur provocation
si c'est pour le regarder avec une qualité vidéo et son merdique, filmé par un de ces screeners qui eux ont moins ont eu le minimum de bon sens de payer la place de cinéma pour aller voir le film
Bah non, c'est une qualité normale à première vue, et si le film est si génial que ça, j'irai le voir sur grand écran(y'a pas grand risque ceci dit )
Enfin bref, faire son autiste pour regarder le film chez sois sur un écran 20 pouces en se disant "fuck les droits d'auteurs" doit sans doute procurer plus de plaisir chez certain que d'aller le voir au cinéma avec ses potes.
Ouais, Fuck les droits d'auteurs, tu remarqueras au passage que je mets mes actes en harmonie avec les convictions que je défends, je joue pas les rebelles en peau de lapin à gueuler contre DADVSI&HADOPI&LOPSI&ACTA et me vautrer dans le consumérisme béat dès que j'en ai l'occasion.
#140 Le 27/12/2009, à 04:32
- bloublou
Ce que je voulais dire c'est que les graphistes auront des outils encore plus perfectionnés
Les graphistes ? Quels graphistes ? Les graphistes sous Windows, qui s'en foutent d'utiliser du logiciel Libre et qui ont de quoi payer des fortunes dans des logiciels comme ça.
Ok, donc les graphistes qui ont plein de fric continueront à faire des beaux trucs avec des technologies propriétaires, et les autres iront se faire foutre, d'accord.
Une « avancée » totalement sans intéret donc.
et nous bénéficieront de jeux et de films encore plus impressionnants.
Et ce seront encore et toujours des films et des jeux produits par les mêmes pourritures.
Pour en rajouter une couche, je viens d'aller voir Avatar une seconde fois avec des cousins et ils ont tous passé un excellent moment. ^^
Je viens de jouer à Teeworlds, et j'ai passé un excellent moment.
#141 Le 27/12/2009, à 05:22
- inconnu
Je viens de jouer à Teeworlds, et j'ai passé un excellent moment.
Je viens de regarder "Grands et Blacks pour Vieilles Lubriques", et j'ai passé un excellent moment
#142 Le 27/12/2009, à 09:44
- lawl
dl à 56%, je vais bientôt pouvoir me faire une opinion).
L'intérêt visuel du film c'est de le voir en 3D donc sur ton LCD ca va rien faire de plus qu'un film SF standard.....En même temps vue que tes un gros radin tu en a pour ton argent...
Les graphistes ? Quels graphistes ? Les graphistes sous Windows, qui s'en foutent d'utiliser du logiciel Libre et qui ont de quoi payer des fortunes dans des log iciels comme ça.
Ok, donc les graphistes qui ont plein de fric continueront à faire des beaux trucs avec des technologies propriétaires, et les autres iront se faire foutre, d'accord.
avant
Procès d'intention !?
Comment sais tu les technologie employé !?
Je dit cela car justement au cinéma pas mal de technologie libre ont déjà été utilisé....
Mais bon je te répond parce que vraiment vous dite n'importe quoi !
Pour être aussi intégriste que vous il faudrait que vous arrêtiez de vivre.
Car la bouffe que tu mange elle est faite sur des chaînes géré par des automates avec des appli non libre, tu va dans des magasins ou les caissière ont des caisse tactile qui tourne sous windows, etc....
Et le pire dans tous cela c'est que tu fais un amalgame de débutant du libre :
Non libre n'est pas gratuit !
Et ce seront encore et toujours des films et des jeux produits par les mêmes pourritures.
Faut croire que les artistes sont des pourriture vue que peux de chose intéressante existe....pas la peine de me faire une énième liste d'art libre je connais merci.
C'est là justement que vous devriez vous poser des questions, sur les limites du libre.
Dernière modification par lawl (Le 27/12/2009, à 09:50)
#143 Le 27/12/2009, à 11:25
- inkey
Le problème de ce "genre" d'avancée technologique pour les graphismes , c'est qu'il creusent encore les inégalités vu que l'accès a celle-ci est limitée ..
La question qui ressort de cela (selon moi ) est :
Peut on accepter les avancées technologique si elles crées de nouvelles inégalités ?
Mais c'est un peu Hors-Sujet .
#144 Le 27/12/2009, à 11:52
- Antoine59
Le problème de ce "genre" d'avancée technologique pour les graphismes , c'est qu'il creusent encore les inégalités vu que l'accès a celle-ci est limitée ..
La question qui ressort de cela (selon moi ) est :
Peut on accepter les avancées technologique si elles crées de nouvelles inégalités ?Mais c'est un peu Hors-Sujet .
Et moi je retournerai la question, peut-on freiner la technologie juste pour éviter les inégalités ?
C'est un nivellement par le bas que je ne saurai défendre.
On ne va pas limiter un utilisateur qui a les moyens parce que d'autres utilisateurs n'ont pas les moyens, ce serait stupide. Si on prolonge le raisonnement, on interdit les ferrari parce que je ne peux pas m'en offrir une.
Si tu n'as pas les moyens, tu utilises Blender par exemple. Ce logiciel est une merveille et pour se sentir limiter il faut déjà être bien calé. De plus, en général, ce sont les entreprises qui fournissent les licences des logiciels coûteux donc le coût de la licence n'est un problème que pour les indépendants.
Enfin, comme l'a dit lawl libre!=gratuit. Des logiciels comme 3dsmax ou Maya coûtent extrêmement cher à développer et les bénéfices de la vente de ces logiciels alimentent la R&D comme dans toute entreprise. Pas sûr que s'ils avaient été gratuits ils auraient été aussi avancés qu'aujourd'hui. Ce genre de logiciel ne s'adresse pas à tout le monde.
Dernière modification par Antoine59 (Le 27/12/2009, à 11:55)
#145 Le 27/12/2009, à 13:03
- inconnu
En même temps vue que tes un gros radin tu en a pour ton argent...
Hé oui, désolé, je sais que ça fait mauvais genre de compter le pognon qu'on dépense et d'évaluer si ça vaut le coup de claquer son fric dans des futilités, l'attitude générale étant de cramer son fric sans réfléchir et en assumant pas les conséquences de ses choix de consommation...(Mais faut pas croire, je culpabilise vraiment de savoir que je prive des gens comme Mr Murdoch d'une partie de ses revenus.)
#146 Le 27/12/2009, à 13:08
- Grünt
Je dit cela car justement au cinéma pas mal de technologie libre ont déjà été utilisé....
Pour Avatar, justement, il me semble qu'ils ont utilisé des machines sous Linux pour faire la 3D.
Linux, c'est très bien pour créer des films, mais faut pas l'utiliser pour les regarder
Red flashing lights. I bet they mean something.
#147 Le 27/12/2009, à 13:12
- Antoine59
Est-ce qu'il y aura des DRM sur la version Blue-Ray ?
#148 Le 27/12/2009, à 14:32
- bloublou
Non libre n'est pas gratuit !
Mais si.
Trouve moi un seul logiciel Libre et qu'on peut se procurer qu'en payant.
(attention, si tu me sors redhat, je te réponds centos)
#149 Le 27/12/2009, à 14:44
- LoseMagnet
Je crois qu'il y a un exemple ici : http://www.wpchamp.com/
Par contre, il devrait être possible de l'obtenir gratuitement de la part de clients, mais je n'ai pas pris la peine de chercher. Le produit lui-même ne m'intéresse pas mais on en a discuté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352425
#150 Le 27/12/2009, à 15:50
- Link31
Je crois qu'il y a un exemple ici : http://www.wpchamp.com/
Superbe exemple. Merci pour ce lien, ça pourrait me servir dans des discussions sur les licences libres.