Pages : 1
#1 Le 27/12/2009, à 02:39
- wine
fonctionnement de mpstat 1
bonsoir à tous,
depuis quelques temps, je m'intéresse à l'activité de mon processeur et la répartition des charges lorsqu'il est solicité de façon intensive.
Faisant pas mal de 3D, j'aimerai pouvoir estimer la qualité de la répartition de charge entre les deux coeurs de mon proc lors de mes longs rendus, afin de voir si c'est améliorable ou non.
Après quelques recherches, j'ai découvert la commande mpstat 1 qui permet de voir l'activité des différents coeurs d'un procésseur (du moins, c'est comme ça que c'était présenté dans l'article sur lequel je suis tombé).
Seulement, il y a des informations, mais je suis incapable de savoir à quoi elles correspondent...:(
Concrètement, j'ai l'activité en pourcentage divisé en collones nommées:
- usr
- nice
- sys
- iowait
- irq
- soft
- steal
- guest
- idle
Après quelques tests, j'ai remarqué qu'en activité normale, la charge était quasi intégralement du côté de la collone "idle". Mais lors d'un rendu 3D, la charge se transfère vers "usr".
Si quelqu'un a la patiente de m'expliquer ce que signifient ces collones, ce serait vraiment super sympa, car j'avoue ne pas trop m'y retrouver là dedans.:P
Et si quelqu'un connait une commande plus efficace, c'est tout aussi bien d'ailleur!:)
Pages : 1