Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 15:38

fred87

Désinstalation Ubuntu et suppression du dual boot (Vista, Ubuntu)

Après 6 mois d'essai d'Ubuntu, je dois me rendre à l'évidence cela ne m'apporte pas grand chose.
M'orientant vers le traitement des vidéos, récupérer les 500 Go du DD que j'avais acheté pour y mettre Ubuntu me serait d'une grande utilité. Quitte à revenir plus tard  à Ubuntu

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à supprimer le dual boot Vista/Ubuntu et a reformater le DD 500Go en ntfs

Je remercie par avance  tous ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 26/12/2009, à 15:46

slasher-fun

Re : Désinstalation Ubuntu et suppression du dual boot (Vista, Ubuntu)

Bonjour,

Tout est dans desinstallation smile

#3 Le 26/12/2009, à 15:47

projexa

Utilise Gparted A Partir Du Life Cd Pour Formater Ton Hdd,
Pour Suprimer L'entrÉe Du Grub, Tu Peut UtilisÉ, Le Cd Supergrub, Et FixÉ Ta Partition Windows Avec.
Sinon, Va Sur Un Forum DÉdiÉ A Windows, Je Pense Qu'il Existe Un Utilitaire Permettant De RÉparÉ L'entrÉe De Windows Vista. Au Sein De La Mbr Et Donc SuprimÉ Grub.

Bonne Chance

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#4 Le 27/12/2009, à 10:18

fred87

Merci pour votre aide, mais je n'arrive pas à desinstaller le dual boot

cordialement
Frédéric

#5 Le 27/12/2009, à 10:36

ptcedric

ben sa dépend ou tu a installer grub déjà, (dans le mbr du hdd ou il y a windows ou pas), avais tu fait une sauvegarde de ce même mbr? je pense pas au vue du fait que tu poste avant d'avoir apparemment lu la section désinstallation de la doc, je craint que tu ai installer avant d'avoir lu la section avant l'installation de la doc

il y a moyen de réinstaller ton mbr par le cd windows si tu le possède
autrement comme l'a si bien dit projexia il existe des utilitaires que tu trouvera sur des forums windowsiens.

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

#6 Le 27/12/2009, à 17:59

fred87

Bonsoir, en rentrant dans le bios au demarage avec la touche del j'ai réussi à inverser l'ordre de lecture des DD. Maintenant je boot directement sur le disque "Windows" sans passer par le dual boot. Donc si j'ai bien compris il me reste à récupérer mon disque "Ubuntu" pour le formater Windows. Je n'ai pas de dique Windows car j'ai une version OEM. Parcontre j'ai le disque Ubuntu, dois je lancer une version live? pour formater ou partitionner mon"disque Ubuntu" en windows Vista. Merci par avance de votre aide. Cordialement

#7 Le 27/12/2009, à 19:26

ptcedric

fait le par windows, dans les outils d'administration tu peu le formater en ntfs (le format windows vista n'existant pas) lol

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E