Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/12/2009, à 16:21

&Sharp

Re : Avatar

Ha tant d'agitations bon je vais résumer :
ceux qui ont vu le film Avatar le trouve bien , ha tant mieux pour vous , j'entend dire que la 3D est bien réalisé cela doit-être une expérience interressante avec tout ces décors .
Après ce que Grunt essaye de vous dire c'est que si vous acceptez d'encourager les drms et les lobbies en allant voir leurs oeuvre , c'est votre problème , mais il ne faudra pas revenir sur le forum crier aux méchants lorsqu'il serra sujet d'Hadopi ou autres ...
Le libre propose de bons films , dernièrement j'ai regardé Sita_Sings_the_Blues , cela fait toujours plaisir d'aider des projets libres , sans lobbies ni DRM , et personnellement pour la musique je préfère Jamendo à Universale Dépouillage .

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#152 Le 27/12/2009, à 17:03

xabilon

Ce qui est un peu pénible c'est que ce débat sur l'art et les œuvres en libre diffusion a déjà eu lieu des dizaines de fois, dans d'autres sujets.
Si bien dans un sujet dédié on peut en parler sérieusement et de façon intéressante, dans d'autres c'est à la limite du HS, et est perçu comme un "détournement", ça crée de l'agitation inutile, ça dévie, et finalement le sujet n'a plus d'intérêt.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#153 Le 27/12/2009, à 17:12

Grünt

Antoine59 a écrit :

Est-ce qu'il y aura des DRM sur la version Blue-Ray ?

Est-ce que tu es naïf à ce point? yikes

Red flashing lights. I bet they mean something.

#154 Le 27/12/2009, à 17:24

xabilon

Tous les DVD et Blu-Ray comportent des mesures de protection (que nous pouvons contourner en France pour la diffusion privée dans un but d'interopérabilité).

Il serait même question à l'avenir de pouvoir jouir de la 3D chez soi, avec un émetteur sur l'écran, commandé par le film, qui piloterait l'ouverture des lunettes

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#155 Le 27/12/2009, à 17:59

breakolami

xabilon a écrit :

Ce qui est un peu pénible c'est que ce débat sur l'art et les œuvres en libre diffusion a déjà eu lieu des dizaines de fois, dans d'autres sujets.
Si bien dans un sujet dédié on peut en parler sérieusement et de façon intéressante, dans d'autres c'est à la limite du HS, et est perçu comme un "détournement", ça crée de l'agitation inutile, ça dévie, et finalement le sujet n'a plus d'intérêt.

Voila qui résume bien la situation

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#156 Le 27/12/2009, à 18:39

Henry de Monfreid

ǤƦƯƝƬ a écrit :
lawl a écrit :

Je dit cela car justement au cinéma pas mal de technologie libre ont déjà été utilisé....

Pour Avatar, justement, il me semble qu'ils ont utilisé des machines sous Linux pour faire la 3D.

Probablement, le effets spéciaux de "titanic" ont étés réalisés sous linux pour des raisons de coût: il ont utilisé une grappe de 550 machines pour les calculer, la licence NT était, je crois autour de 2000 $.

1 100 000 $ , même pour un studio hollywoodien, c'est une grosse somme.

Ce bloggeur semble de mon avis.

À part ça, j'ai l'ai vu hier : un bon film d'animation avec des vrais acteurs dedans, si le public US n'était pas aussi crétin, ils auraient pu écrire un scénario.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#157 Le 27/12/2009, à 19:02

Henry de Monfreid

Bingo !

Weta Digital, la boite de Peter Jackson, utilise bien GNU/Linux:

1261936724.jpg

Edit : et ils ont bel et bien réalisé les effets numériques d'avatar :
http://en.wikipedia.org/wiki/Weta_Digital

Dernière modification par pinballyoda (Le 27/12/2009, à 19:09)

#158 Le 27/12/2009, à 19:17

Nisaea

LoseMagnet a écrit :
Nisaea a écrit :

Et si certains n'iront pas le voir parce qu'ils refusent en bloc tout ce qui peut être de près ou de loin associé à de grosses compagnies, parce que quand c'est commercial ça pue et que ce sont des rebelz toussa quoi, ben grand bien leur fasse. Mais qu'ils arrêtent de nous pomper l'air.

Moi je ne me suis pas encore décidé à aller le voir, peut-être irai-je, peut-être pas, mais la première réaction en lisant ça : je n'ai qu'à pointer le bout de mon nez dehors pour qu'on me pompe l'air avec ce film, quand bien même je n'ai rien demandé à personne. Je vois de l'Avatar partout, dans les rue, les métros, les murs, les conversations, ceci dans deux pays différents.

Ben alors faites comme moi, ne regardez pas la télé ni les publicités.

Avatar, j'en ai vu la bande annonce en allant au cinéma il y a deux mois, c'est ce qui m'a donné envie d'aller le voir. Je n'ai même pas vu tout le battage médiatique dont on parle régulièrement dans ce topic. C'est grâce à vous que j'en ai appris l'existence, d'ailleurs.

On vit très bien sans, et ça permet d'aller voir un bon film sans tous les à-prioris  dont on vous bourre le crâne, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Car oui, ceux dont je parle ont aussi le cerveau pourri d'à-prioris. Même si les intentions sont bonnes et louables, l'excès est néfaste et déssert le combat d'origine: on finit par se planter de cible.

Chiastre!

#159 Le 27/12/2009, à 19:24

Henry de Monfreid

Nisaea a écrit :

+1

big_smile

La TV sapu, saipalibre !!!

#160 Le 27/12/2009, à 19:32

xabilon

Ben moi je suis abonné à un magazine de ciné, donc forcément ...

#161 Le 27/12/2009, à 19:35

Henry de Monfreid

xabilon a écrit :

Ben moi je suis abonné à un magazine de ciné, donc forcément ...

À  un seul ?

J'aurai pensé à tous !
tonguelol

Dernière modification par pinballyoda (Le 27/12/2009, à 19:35)

#162 Le 27/12/2009, à 19:37

xabilon

Mad Movies les vaut largement tous cool
Et là je me tate pour m'abonner à Impact

#163 Le 27/12/2009, à 21:59

lawl

A quand même !
Je pensais que la modération ne se rendait pas compte que bcp en on mare que 80% des sujets du café soit prétexte à détournement....

Mais puisque l'on est dans le détournement permanentent et que j'aime les Trolls :
louiz' sache que dans mon entreprise et surement dans nombre d'autre des développements libre on été fait pour des besoins très spécifique qui ne seront surement jamais diffusé car spécifique mais que l'entreprise sous traitante qui fait du libre nous a demandé de faire en dev libre et ces bout de code seront peut être re-facturé plusieurs fois !
Oui le dev libre vie bcp grace au monde professionnel...

(attention, si tu me sors redhat, je te réponds centos)

Oui c'est bien tu a bien appris ta leçon sauf que je pense que tu ne connais pas du tout Redhat...

Ca va même plus loin on achète même même la liberté (très à propos dans ce sujet) :
http://linuxfr.org/2002/07/20/9034.html

#164 Le 27/12/2009, à 22:16

Кຼزດ

Nisaea a écrit :

Avatar, j'en ai vu la bande annonce en allant au cinéma il y a deux mois, c'est ce qui m'a donné envie d'aller le voir. Je n'ai même pas vu tout le battage médiatique dont on parle régulièrement dans ce topic. C'est grâce à vous que j'en ai appris l'existence, d'ailleurs.

On vit très bien sans, et ça permet d'aller voir un bon film sans tous les à-prioris  dont on vous bourre le crâne, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

+1
(j'avais même pas vu la bande annonce)

dou

#165 Le 28/12/2009, à 09:23

Grünt

xabilon a écrit :

Il serait même question à l'avenir de pouvoir jouir de la 3D chez soi, avec un émetteur sur l'écran, commandé par le film, qui piloterait l'ouverture des lunettes

Ça sera certainement un truc de ce genre là:
http://www.xkcd.com/129/ big_smile

#166 Le 29/12/2009, à 11:44

Julientroploin

LoseMagnet a écrit :

En marge d'Avatar et pour ceux qui sont sur Paris ces jours-ci et jusqu'en février, le Centre Pompidou propose une série de films de Malaisie et Singapour. On a pas souvent l'occasion d'en croiser par ici, le jeu des acteurs est très différent des cinémas européens ou américains et il y a de véritables pépites pour un prix de 6€ la séance

Le bande annonce est accrocheuse en tout cas : il semble y en avoir pour tous les gouts. Dommage que la rétrospective ne passe qu'a Paris.
Tu n'es pas si hors sujet que ça : pour moi le principal intéret d'Avatar est la découverte d'un monde totalement différent du notre. Là c'est une façon de faire, de penser des films totalement différente de la notre : ça doit être aussi dépaysant...

Est-ce que tu sais si en Malaisie et à Singapour ces films sont considérés comme des "films d'auteurs" ou s'ils sont grand public? Je n'arrive pas à me faire une idée tellement le regard qu'on pose dessus d'ici doit être faussé.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#167 Le 29/12/2009, à 14:21

seb_42

Bon, chouette film Avatar.
Enfin un qui sait utiliser la 3D autrement qu'en nous agitant des trucs sous le nez.
Cameron reste quand meme un des rares a savoir faire des film d'action "intelligent", ca change de 2012 ou n'importe quel connerie en permanance sur nos ecrans.

Gros point fort: le montage. Pas de gros plan flou d'1/4 de sec dans les scene d'action. Cameron n'est pas Bay et c'est tant mieux, on voit enfin ce qui se passe a l'ecran, ca faisait longtemps.

Un truc rigolo... Parmis ceux qui deteste le film (media ou spectateurs) beaucoup oublie que ce n'est "que" un gros film d'action et non pas le manifeste ecolo qui va changer l'humanite apres l'echec de Copenhague...

Sinon je me demande pourquoi tout les film de Cameron commence par "A" ou "T"...

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#168 Le 30/12/2009, à 08:52

inconnu

Je pensais que la modération ne se rendait pas compte que bcp en on mare que 80% des sujets du café soit prétexte à détournement....

On peut avoir une opinion divergente de la majorité et en faire part, ou faut il obligatoirement s'esbaudir devant un film au prétexte qu'il est en 3D?
Faut pas en parler de Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch? Ca casse le délire?

#169 Le 30/12/2009, à 09:51

Grünt

DerKraKen a écrit :

Faut pas en parler de Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch? Ca casse le délire?

Il faut n'en parler que quand il s'agit de s'indigner contre Hadopi, contre les DRM et contre le filtrage du Net.
T'as pas compris l'astuce: ça s'appelle le cloisonnement. Le lundi tu vas filer tes sous à Rupert Murdoch, et la seule chose à laquelle il faut penser c'est le film en 3D.
Le mardi tu apprends qu'on menace de filtrer Internet, et là faut s'indigner contre les salauds qui veulent faire ça, mais sans te souvenir de ce que tu as fait le lundi.
Le mercredi tu n'arrives pas à lire un DVD bourré de DRM que tu as acheté, et là faut absolument trouver une solution technique qui te permettra de continuer à acheter et lire des DVD bourrés de DRM.
Le jeudi tu apprends que des DRM encore plus chiants ont été inventés, et il faut hurler comme un sourd contre les gens qui inventent ces saloperies, sans te souvenir que mercredi tu as passé 4H à chercher comment faire pour leur filer encore du fric.
Le vendredi tu râles parce qu'un site t'impose d'installer Adobe AIR pour regarder une vidéo, afin de t'empêcher de la copier. Mais t'es tout content d'avoir réussi à installer Adobe AIR.
Le samedi tu viens troller sur ubuntu-fr en disant que les salauds de webmasters imposent des technologies propriétaires aux internautes, et tu dis qu'il ne faut pas les installer et que c'est le mal absolu.
Le dimanche, c'est jour d'élections, et tu oublies immédiatement de lire tout ce qui concerne les technologies de l'information et de la communication dans les programmes des candidats, et soit tu vas voter pour ceux qui ont voté Hadopi et Dadvsi, soit tu t'abstiens.

C'est comme ça qu'il faut faire.

#170 Le 30/12/2009, à 11:00

Julientroploin

Tu as tout compris Grunt :
- c'est pas parce que je n'aime pas Sarkozy (pléonasme) que je ne l'aurais pas engagé si j'avais eu besoin d'un avocat d'affaire quand il exerçait encore...
- c'est pas parce que tu m'em***de royalement dans ce sujet que je ne discuterais pas avec plaisir avec toi dans un autre.
- etc, etc...

Le cloisonnement est c'est le bien! Certains appellent même ça avoir du discernement...

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#171 Le 30/12/2009, à 11:08

Grünt

Sauf que si tu agis dans un sens, puis que tu te plains des conséquences de ton action, ce n'est plus du cloisonnement, c'est de l'aveuglement.

Tu n'aimes pas Sarkozy en tant que président, mais l'engager en tant qu'avocat d'affaire n'aurait rien changé au fait qu'il soit président. Par contre, voter pour lui, si.

Je t'emmerde sur ce sujet, mais le fait que je t'emmerde ici ne change rien au fait qu'on peut discuter avec plaisir sur un autre sujet.

Par contre, ce que je décris, ce sont des actes qui ont une influence sur des choses dont on se plaint ensuite. Acheter un DVD DRMisé, c'est encourager leur utilisation. Même si cela te déplait. Tu ne peux pas cloisonner le fait de cracher en l'air, et le fait de te plaindre d'avoir les cheveux mouillés et sales.

#172 Le 30/12/2009, à 13:28

Julientroploin

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu n'aimes pas Sarkozy en tant que président, mais l'engager en tant qu'avocat d'affaire n'aurait rien changé au fait qu'il soit président. Par contre, voter pour lui, si.

Je parlais bien en temps que personne, pas (seulement) en tant que président, mais passons, c'est pas le sujet.
Ce que je voulais souligner, c'est qu'on peut reconnaitre les qualités d'une entreprise (ou d'une personne) dans un domaine et tout en luttant contre l'activité de cette entreprise dans d'autres domaines.

Par contre, ce que je décris, ce sont des actes qui ont une influence sur des choses dont on se plaint ensuite. Acheter un DVD DRMisé, c'est encourager leur utilisation. Même si cela te déplait. Tu ne peux pas cloisonner le fait de cracher en l'air, et le fait de te plaindre d'avoir les cheveux mouillés et sales.

Je n'achète justement pas de DVD, très peu de CD. Pas uniquement pour ces raisons, mais ça joue aussi. Par contre, je fais la différence entre l'activité de production de film/distribution en salle et l'activité distribution de DVD...
Tout simplement parce que ce ne sont pas les films qui financent le DVD (DRMisés ou non) mais plutôt la vente des DVD qui contribue au financement de films.

Toujours est il que tu m'incite à faire ce que je te reproche dans ce sujet : parler de l'industrie du cinéma alors que le sujet du topic est le cinéma en temps que divertissement ou art donc je m'arrête là à moins que tu veuilles en parler dans un autre topic, ce qui aurait dû être fait beaucoup plus tôt pour que le topic garde son sujet initial. Mais bon, je pense que c'était le but dès le début...

#173 Le 05/01/2010, à 00:43

ours.des.carpates

Bonjour,

Je passe (j'ai pas lu toute la discussion) pour dire que je reviens de voir Avatar et c'est un très beau film aux multiples références et aux très belles images.
Référence aux indiens d'Amérique du nord et à la colonisation, référence à l'écologie et d'autres encore dont je n'ai pas dû toutes voir. La référence à l'avatar en informatique n'est que secondaire.
En résumé, j'ai passé un très bon moment.

#174 Le 05/01/2010, à 00:44

Grünt

ours.des.carpates a écrit :

La référence à l'avatar en informatique n'est que secondaire.

Ah bon, y'a plus le message qui défile au début pour dire qu'il faut brûler vif les gens qui filment avec une caméra numérique dans la salle?
Mh, je retournerais presque au ciné, alors, si y'a pas cette incitation à la délation au début de chaque film.. tongue

#175 Le 05/01/2010, à 00:46

ours.des.carpates

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ah bon, y'a plus le message qui défile au début pour dire qu'il faut brûler vif les gens qui filment avec une caméra numérique dans la salle?
Mh, je retournerais presque au ciné, alors, si y'a pas cette incitation à la délation au début de chaque film.. tongue

Je ne sais quoi répondre hmm