Pages : 1
#1 Le 28/12/2009, à 00:56
- Lonepsi
[Résolu] Ou placer fcrontab pour root ?
Bonjour,
Je viens d'installer fcron par Synaptic. Il s'agit de sauvegarder le disque dur de mon PC avec plusieurs utilisateurs enregistrés et je désire que fcron utilise le fichier fcrontab de root pour lancer le logiciel de backup.
Mon problème est que je ne trouve pas dans quel répertoire placer le fichier d'instructions fcrontab.
Lorsque je lance fcrontab -l (lettre L) pour lister le fichier d'instructions, j'obtiens:
root@A64:~# fcrontab -l
00:04:29 listing root's fcrontab
00:04:29 user root has no fcrontab.
J'ai créé un fcrontab (commande frontab -e) logué en root et écrit dans /var/spool/fcron:
même résultat, frcontab -l ne trouve pas le fichier.
puis dans /etc:
même résultat, frcontab -l ne trouve pas le fichier, alors que bizarrement on y trouve fcron.alloy, fcron.deny et fcron.conf.
Une idée ?
Dernière modification par Lonepsi (Le 28/12/2009, à 20:10)
CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !
#2 Le 28/12/2009, à 12:13
- Lonepsi
Re : [Résolu] Ou placer fcrontab pour root ?
Ca y est! J'ai compris. Le fichier d'instructions pour fcron ne s'appelle pas fcrontab.
Du coup, j'ai complété le wiki:
Les instructions générées avec fcrontab sont stockées sous la forme de 2 fichiers. Le répertoire d'accueil des fichiers est indiqué dans /etc/fcron.conf, c'est habituellement /var/spool/fcron . L'un des fichiers est écrit au format texte et il est nommé <user>.orig (<user> étant le nom de l'utilisateur qui lance fcrontab), mais doit seulement être édité par l'intermédiaire de la commande fcrontab. L'autre fichier est nommé <user> et n'est pas éditable; il est réservé à fcron.
Dernière modification par Lonepsi (Le 28/12/2009, à 20:09)
CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !
Pages : 1