Pages : 1
#1 Le 28/12/2009, à 15:13
- benoitpatrick7
ubuntustudio-fr live USB
Hello
Je voudrais créer une clé USB contenant ubuntustudio pour créer un bureau mobile,utilisable sur différent portable.Quelqu'un peut il me donner un coup de main sur le moyen d'y parvenir?Je rappelle que je suis un débutant.
#2 Le 28/12/2009, à 15:22
- Malizor
Re : ubuntustudio-fr live USB
Salut,
« Sytème → Administration → Créateur de disque de démarrage usb »
Tu lui donne l'iso que tu veux, la taille du fichier de « persistance » et voila !
Si tu veux faire quelque chose de plus élaboré (modifier le .iso) tu peux faire ça en suivant les tutoriels que tu trouvera dans la documentation.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3 Le 28/12/2009, à 15:58
- benoitpatrick7
Salut Malaria
Je crois que je n'ai pas été claire dans ma requête:je voudrais faire la même chose que Framakey ubuntu-fr remix mais avac ubuntustudio.J'espere que tu pourras avoir une idée.
#4 Le 28/12/2009, à 16:33
- Malizor
Ah d'accord, désolé.
Crée simplement un disque de démarrage usb pour ubuntu studio (comme expliqué si dessus, en laissant tout de même ~1.5go de libre sur la clé).
Une fois fait, va sous windows et installe le pack framakey de ton choix sur la clé.
Je ne te garantie pas le résultat mais normalement ça devrait marcher.
Mais si tu veux plus d'info je te conseil d'aller sur le forum framakey ubuntu-fr remix, ils doivent mieux s'y connaitre.
Dernière modification par Malaria (Le 28/12/2009, à 16:34)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?