Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 12:57

Cayzer23

Impossilbe de démarrer apres une mise a niveau (9.04 -> 9.1)

Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, voila mon problème:
Après une Mise à jour vers Ubuntu 9.1 je tombe sur un écran noir avec écrit " grub> " apparemment il faut faire une Mise a jour du noyau mais je n'y arrive pas aucune quand je tente un

sudo update-grub

ça me dis Error 27: Unreconized command ou un truc dans le genre, je suis complètement novice en la matière et je voudrais perdre toutes mes données alors moi aussi, j'ai besoin de vous. Merci d'avance

Dernière modification par Cayzer23 (Le 28/12/2009, à 13:12)

#2 Le 28/12/2009, à 16:21

garataidan77

Re : Impossilbe de démarrer apres une mise a niveau (9.04 -> 9.1)

Bonjour

As-tu un disque externe ou un CD-R ou DVD vierge pour récupérer tes données ?

Tu démarres ton PC avec un CD bootable linux, tu récupères tes données sur un HD externe ou DVD et tu installes la 9.10 avec un CD.

La plupart du temps je réinstalle mon système (quand je veux un ubuntu en version supérieure) avec un CD.
Je ne fait pas confiance à la mise à jour automatique.

C'est plus long mais c'est plus propre !

#3 Le 28/12/2009, à 17:32

Cayzer23

Tout d'abord merci pour ta réponse, n'y aurait-il pas d'autre moyen avant d'en arriver a une solution aussi.. extrême ? je n'ai pas de Live CD 9.10 en le téléchargeant est-ce que je pourrais tenter une réparation ? En fait au début ça marchait bien au premier redémarrage tout fonctionner parfaitement mais c'est après une coupure de courant que ça s'est mis a déconner.
Je précise qu'au moment de la coupure de courant aucune installation n'était en cour il y avait juste un ou deux téléchargement c'est tout

#4 Le 28/12/2009, à 17:38

Compte anonymisé

Salut

Oui il faudrait télécharger un LiveCD ou LiveUSB et ensuite démarrer sur ce Live et commencer par faire une réparation du système de fichier / :
sudo  fsck  -f  -y  /dev/sdxy  en remplaçant x et y par les bonnes valeurs :
sudo  fdisk  -l  permet d'afficher la liste des partitions et celle qui nous intéresse à un ID=83.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/12/2009, à 17:39)

#5 Le 28/12/2009, à 18:21

Cayzer23

Bon je télécharge le Live CD ça devrait me prendre toute la nuit vue ma connexion... Encore merci pour vos réponses

Dernière modification par Cayzer23 (Le 29/12/2009, à 08:57)