Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 18:31

belouz208

Pour un débutant SVP

Bonjour a tous voilà
je suis vraiment novice dans Linux est je voulais savoir 3 chose s.v.p:

1- Comment faire pour que le windows xp soit dans la premier ligne de menu grub

2- comment faire pour que le logiciel Kaffeine devient  le lecture par défaut de tout mes vidéos

3- après avoir installer Ubuntu 9.10 et fait les mise a jour  nécessaire  le menu grub m affiche 2 nouvelle ligne de plus, je    pense c quelque chose qui a un rapport  avec le noyaux « l'ancien version et la nouvelle » j'aimerais bien savoir si je doit laisser comme il est ou faire un nettoyage ou quelque chose comme ça « mentalité xpienne je sais dsl pour ça ».

je sais que c question ont déjà était  posé mais je n'arrive pas a trouver facilement les réponse
merci de votre aide et  dsl pour les fautes d'orthographe.

#2 Le 28/12/2009, à 18:50

michel_04

Re : Pour un débutant SVP

Bonjour,

belouz208 a écrit :

1- Comment faire pour que le windows xp soit dans la premier ligne de menu grub

2- comment faire pour que le logiciel Kaffeine devient  le lecture par défaut de tout mes vidéos

3- après avoir installer Ubuntu 9.10 et fait les mise a jour  nécessaire  le menu grub m affiche 2 nouvelle ligne de plus, je    pense c quelque chose qui a un rapport  avec le noyaux « l'ancien version et la nouvelle » j'aimerais bien savoir si je doit laisser comme il est ou faire un nettoyage ou quelque chose comme ça « mentalité xpienne je sais dsl pour ça ».

1 - Dans la Documentation GRUB 2

2 - Sous Ubuntu (Kaffeine vient avec Kubuntu) clic droit sur les vidéos ---> Propriétés ---> Ouvrir avec ---> cocher le lecteur choisi.

3 - Dans la Documentation GRUB 2

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/12/2009, à 18:51)

#3 Le 28/12/2009, à 18:52

xabilon

Salut

1. Tape ça dans un terminal :

sudo mv /etc/grub.d/30_os-prober /etc/grub.d/06_os-prober
sudo update-grub
gedit /boot/grub/grub.cfg

puis copie-colle dans ton message le contenu du fichier qui s'ouvre, histoire de vérifier qu'on a pas fait de bêtises

2. Là faut voir les préférences du bureau Gnome, je suis pas compétent

3. Tu as un nouveau noyau installé, donc le choix entre les deux au démarrage. Tu peux laisser comme ça (il vaut mieux avoir un noyau de rechange sur lequel démarrer au cas où l'autre aurait un problème), ça prend juste quelques Mo sur le disque.
Si malgré tout tu veux t'en débarasser, tu ouvres le gestionnaires de paquets Synaptic, tu fais une recherche sur le numéro du noyau que tu veux enlever, et tu désinstalles les paquets comportant ce numéro

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 28/12/2009, à 18:55

Qid

1) c'est pas possible ... ou plutot si ça l'est mais manuellement
et à chaque mise a jour de kernel et bien ça aura ressauté
par contre rien t'empeche de mettre windows par defaut quand meme
(et ça c'est pas une donnée mobile)

2) j'avoue ne pas savoir mais bon entre le clic droit sur le fichier (à la windows)
ou le "application préférée" quelque part dans le menu ça doit pouvoir se faire

3) il est conseillé de garder au moins les deux derniers noyaux oui
mais par contre par defaut il te r'ajoutera deux ligne a chaque fois
donc il faut aller toucher à un fichier que je connais pas
puisque j'ai pas la meme version de grub : regarde dans la doc de grub2

4) ah bah non il y a pas de 4 tien ... big_smile
courage ça va bien se passer wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 28/12/2009, à 18:57

xabilon

Qid a écrit :

Justement, il va me servir de cobaye pour une expérience : lancer os-prober en premier, voir si l'entrée Windows est mise aussi en premier sur le grub.cfg big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 28/12/2009, à 19:16

Qid

xabilon a écrit :
Qid a écrit :

Justement, il va me servir de cobaye pour une expérience : lancer os-prober en premier, voir si l'entrée Windows est mise aussi en premier sur le grub.cfg big_smile

wai en donnant ma réponse j'ia pas pensé que c'etait ptetre plus le cas avec grub2

#7 Le 28/12/2009, à 19:16

belouz208

Merci pour les réponse

1- « Justement, il va me servir de cobaye big_smile» qui le grub ou Moi  alors je laisse comme il est j'essaye avec les flèches et ça sera bon wink

2-merci c OK

3-Merci c OK

sinon ya 4 tongue

4- avant dans le temps  « hier » je utiliser Progdvb pour regarder la télé sur mon pc mtn que je suis linoxien :cool  j'ai pu configurer kaffeine  pour regarder la télé mais avant yavait des plugins comme Vplug et Hadu surtout le dernier pour cardsharing mtn ya till un moyen pour avoir la même chose avec kaffeine pouvoir décrypte les chaines avec des plugins en utilisant kaffeine
merci

#8 Le 28/12/2009, à 19:33

Qid

4) il va faloir nous ne dire un peu plus sur tes truc de windowsien la
parce que meme moi qui suis encore un peu sous windows des fois
et qui ai une carte TV j'ai jamais entendu parlé de machins

#9 Le 28/12/2009, à 19:54

xabilon

Ben pourquoi tu veux pas être mon cobaye ? Je peux pas essayer moi-même, j'ai pas de double-boot sad

Sinon, tu peux aussi définir quelle ligne doit être démarrée par défaut (voir la doc de Grub2)

Pour ton problème de Kaffeine, cherche un sujet sur le forum qui parle d'installer Kaffeine 0.8.7 à la place de la version d'Ubuntu 9.10

#10 Le 28/12/2009, à 20:10

Qid

xabilon a écrit :

Ben pourquoi tu veux pas être mon cobaye ? Je peux pas essayer moi-même, j'ai pas de double-boot sad

bah t'a besoin de savoir ça pourquoi alors ?
enfin bon c'est sur que ça crain rien donc bon ...

#11 Le 28/12/2009, à 20:47

belouz208

Merci xabilon

@ Qid
pour le 4

cardsharing  ceux qui utilise progdvb avec le plugins Hadu ou vplug en savent quelque chose ou ceux qui ont des récepteur dreambox comprenne de quoi je parle  ,mtn je ne sais pas c on est permis de parler de ça sur les forum d'ubuntu car je ne trouve pas de discussion similaire.
en Claire ce sont des plugins que on utilise avec progdvb sous windows  pour rendre des chaines pas claires  et les transformer on des chaines trés claires roll