Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 22:43

slymix

Probleme de boot apres installation de ubuntu 9.10 sur DD externe

Bonjours a tous, je viens vers vous car j'ai plante mon pc et je n'arrive pas a trouve de solution a mon probleme.
J'ai un pc fixe avec windows xp installé dessus, aucun probleme rencontre, j'essaye d'installer ubuntu via le cd d'installation recuperer sur le serveur officiel et que j'ai vérifié (l'image iso), lors de l'etape 4 il ne reconnais aucun de mes 2 disques dur installé en sata dans le pc.
Apres je branche un dd externe, et recommence l'installation de ubuntu et la, miracle l'installation se passe sans aucun probleme, apres l'installation, redemarrage du pc et la plus aucun resultat, image bloquée sur le demarrage de mon pc.
J'essaye de debrancher mon dd externe, le pc continu son demarage mais plus moyen d'acceder à windows xp.
Voila je pense avoir resume mon probleme, aidez moi svp.
@ bientot

sylvain

Yeti-77170
La LIBERTE n'a pas de prix ....  Ubuntu 9.10 sur Asus Eepc 1101 HA et sur pc fixe

#2 Le 28/12/2009, à 23:14

winux12

Re : Probleme de boot apres installation de ubuntu 9.10 sur DD externe

ben t"as pas brillé sur ce coup, a moins d'être un tenor de la ligne de commande, je pense que ta config est foutu. Non je plaisante, en fait tu as ecraser ta mbr par l'install du grub sur ton disque ou se trouve XP.
première chose à faire retenter une install directement en dualboot sur ton disque avec XP (j'espère que tu as défragmenté avant).
un petit conseil au lancement du livecd choisi le français, ensuite tu fait F4 et tu choisis la 2ème option...
PS: est-ce que tu as penser a faire une save de ton XP?

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 28/12/2009, à 23:28

slymix

j'avais deja essayer d'installer ubuntu une premiere fois mais à l'etape 4 aucun dd de reconnu, j'ai ressayer de relancer une installe en enlevant mon dd externe et la meme probleme, pas de dd reconnu.
Maintenant il est vrai que je n'avais pas fait de defrag de mon dd ou se trouvait windows xp, mais par contre j'avais bien fait une defrag sur mon dd ou j'allais installer ubuntu, j'ai meme creer en amont de l'installation de ubuntu mon espace swap et mon dd en ext.3
La ce que j'ai vraiment besoin se serait de reinstaller mon mbr (sans savoir ce que c'est) et ensuite de sauvegarder mes données sur dd externe

Yeti-77170
La LIBERTE n'a pas de prix ....  Ubuntu 9.10 sur Asus Eepc 1101 HA et sur pc fixe

#4 Le 29/12/2009, à 10:31

winux12

a lire: http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comm … redirect=1 déjà...

ensuite, et comme je sens que t'es pas meilleur que moi, on va faire simple,
est-ce que tu as ton cd de sauvegarde de XP?

si oui tout va bien, si non on va tenter d'abord de récuperer tes données. pour celà tu as le Live CD d'ubuntu, tu va le lancer dans ton lecteur et choisir la 1ère option "essayer bla bla bla ....." suivant tu laisse monter le live cd 10 à 15 mn normal.

une fois monter ton Ubuntu en Live, tu vas pouvoir aller sur ta partition NTFS ou FAT de ton windows et là tu cherche dans user, ton nom ... mes doc ma musique, mes images etc ... et bien sur il te faut un disque externe que tu connecte à ta machine et donc tu transfere tes données perso à l'abri sur ton DD externe. quand tu aura fait çà on sera plus tranquille, il restera que ton système et on pourra faire toute les manip que l'on veut ...

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#5 Le 29/12/2009, à 10:40

slymix

pour ca c'est bon j'ai sauvegarde toutes mes donnees sur un 2e disque interne

Yeti-77170

#6 Le 29/12/2009, à 10:55

slymix

bon merci pour le lien, j'ai suivi les instructions et j'ai reussi a redemarrer windows xp, mais j'ai toujours mon probleme pour installer ubuntu car lors de l'etape 4 il ne voie aucune partition

Yeti-77170