#1 Le 28/12/2009, à 17:32
- armasousou
MDP root
Bonjour, pour installer un paquet je suis sencé être logger en root sauf que quand je tape su -
Le terminal me demande mon Mot de passe (que je tape bien) et le terminal me renvoi "su : Échec d'authentification"
J'ai apprit qu'il y avait un mot de passe special pour le root, mais c'est quoi ? sachant que je ne l'ai jamais changer ???
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 28/12/2009, à 17:35
- Compte anonymisé
Re : MDP root
Salut
sudo -s fait la même chose et tu donnes ton mot de passe de connexion.
@+
#3 Le 28/12/2009, à 17:39
- armasousou
Merci je venez de trouver sur commentcamarche.net ^^"
J'ai fait :
1) sudo -s
2) (quand logger en root) passwd et j'ai choisi un mdp pour le root (pour plus tard )
Jdonne ma manip au cas ou ça peut aider ^^"
#4 Le 28/12/2009, à 22:57
- AlexandreP
Déjà expliqué dans la documentation du site. Trouvé en recherchant le terme "root".
Et fais gaffe de bien lire l'avertissement dans cette page. Activer le compte root n'est pas dans la logique de fonctionnement d'Ubuntu.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 28/12/2009, à 23:51
- armasousou
Je sait (en faite non x) ) mais j'été obligé pour installer ma cam
Et pourquoi ce n'est pas dans la logique du fonctionnement d'ubuntu ?
#6 Le 29/12/2009, à 08:10
- AlexandreP
Parce que lorsque tu demanderas de l'assistance, on ne te suggérera pas de te servir du compte root (logique, puisqu'il est désactivé par défaut). C'est juste que tu auras une configuration hors norme.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.