Pages : 1
#1 Le 20/12/2009, à 21:40
- jeremy2491
configuration smb pour Wii et Mpayer_ce
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer mon partage samba correctement.
J'arrive facilement a faire un partage entre plusieurs Os, mais j'aimerai lire mes vidéos sur ma Wii grâce a Mpayer_ce.
Alors, in ne faut pas que les mots de passe soit crypter et il y a d'autres configurations a faire.
smb.conf
[global]
deadtime = 15
keepalive = 0
workgroup = WORKGROUP
dns proxy = no
hide dot files = yes
security = user
max xmit = 16768
passdb backend = tdbsam
obey pam restrictions = yes
invalid users = root
unix password sync = yes
pam password change = yes
map to guest = bad user
encrypt passwords = false
domain master = no
local master = yes
preferred master = yes
os level = 65
usershare allow guests = yes
[wii]
comment = wii
valid users = jeremy2491
path = /home/jeremy2491/Vidéos
force user = jeremy2491
force group = jeremy2491
guest ok = yes
read only = yes
browseable = yes
J'ai essayer les technique indiquer ici( https://mail.google.com/a/bozoko.com/?ui=2&view=bsp&ver=1qygpcgurkovy ) mais sa marche pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Dernière modification par jeremy2491 (Le 29/12/2009, à 15:52)
#2 Le 29/12/2009, à 10:04
- arnold444
Re : configuration smb pour Wii et Mpayer_ce
salut,
j'essaie aussi de faire cela
1/
tout d'abord je signal que j'ai un réseau fonctionnel samba sur ma Ubuntu lancé grace au script RTU samba :
http://doc.ubuntu-fr.org/rtu_samba
j'ai donc 2 fichier de partage Samba-rw et Samba-ro
2/
concernant la wii ce que je comprends, c'est qu'il faut modifier le fichier smb.conf qui se trouve dans la carte SD dans le folder apps/mplayer_ce
tu l'édit au niveau de share1
#samba share1 (smb1:/)
ip1=192.168.1.64 ->l'ip de ma bécane sur le réseau
share1"home/renaud/Samba-rw" ->ici il parrait que ça doit être entre "" ""
user1=
pass1=
je n'ai rien mis sur user1 et pass1 comme signalé sur le site
http://www.console-news.org/telechargement-39679-mplayer-ce-v-0-71.html
mais actuellement, rien ne fonctionne chez moi...déjà, ce que je trouve bizarre, c'est que le dossier smb.conf de la wii ne contient pas le nom du réseau workgroup=UBUNTU (chez moi)
allez, on se tient au jus sur l'histoire
arnold444
ps: ne voudrais-tu pas éditer le titre de tonpost et mettre "configuration smb avec wii"
#3 Le 29/12/2009, à 13:36
- arnold444
Re : configuration smb pour Wii et Mpayer_ce
yes ça marche!!!
1/installation du serveur wii ubuntu:
pour la connexion UBUNTU->wii, je recommande fortement l'installation du pack RTU samba
http://doc.ubuntu-fr.org/rtu_samba
comme dit dans la doc, on extrait sur le bureau. Vous obtenez deux fichiers, faites un double clic sur install_RTU, puis lancer, tout va se dérouler automatiquement...valider, c'est fini!!.
2/vérification du nom des fichiers de partage
un fois le pack installé, il faut vérifier le nom des deux répertoires partagés ainsi créé, car là se trouve l'astuce...on va donc sur un autre pc du réseau et on clique :
raccourcis>se connecter à un serveur
on fait comme dans la doc on sélectionne "partage windows", puis on met l'ip de l'ordi-serveur, on sélectionne avec un "v" nom du signet et on donne un nom(ex "serveur wii")....un nouveau signet a été créé et on peut visualiser les partages en sélectionnant ce signet dans dans raccourcis>signet>serveur wii ...une fenêtre s'ouvre
mes 2 répertoires de partage s'appellent "renaud-samba-rw" et "renaud-samba-ro"
3/configuration du fichier smb.conf de la wii
on configure le fichier smb.conf qui se trouve dans la carte SD (/apps/mplayer_ce)...à éditer avec gedit:
#samba share1 (smb1:/)
ip1=192.168.1.64
share1=renaud-Samba-rw"
user1=
pass1=
on sauve et on remplace le fichier smb.cof modofié sur la carte SD(/apps/mplayer_ce)
on remets la SD dans la wii
on lance mplayer
open/file/smb/share1.....et on matte un bon film placé dans ce fichier(Samba-rw)
A+
arnold444
ps/ je persiste l'emplacement de ce post est mal fichu (général->internet et réseau) et porte un nom qui n'accrochera pas car il ne mentionne pas que ça a avoir avec la wii (editer le titre please)
Pages : 1