Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 30/11/2009, à 14:37

abelthorne

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Le Chap a écrit :

Pourquoi ne pas intégrer au script qu'il considère qu'un dossier soit 'music' s'il ne contient que des fichiers audios et une image (ou pas), qu'un dossier soit 'picture' s'il ne contient que des images? Ou une option qui puisse le faire. Ca serait super pratique pour les médias et dossier particuliers; plus besoin de configurer le fichier 'cover-thumbnailer.conf'.

Quid des dossiers qui contiennent d'autres fichiers qui sont légitimes ? Par exemple, un dossier de musique qui aurait aussi un booklet en PDF ou une tracklist en fichier texte ? Ou un dossier d'images récupéré de Windows qui aurait un fichier de miniatures thumbs.db ?
La reconnaissance d'un type de contenu en fonction des fichiers en se basant sur "ça marche s'il n'y a que ce type de fichiers", c'est souvent mis à mal par des cas particuliers auxquels on ne pense pas.

#202 Le 30/11/2009, à 17:28

Le Chap

Tout à fait d'accord big_smile
Ma suggestion repose sur le cas général, pour l'utilisation la plus fréquente.
Pour les dossiers 'Music' ma suggestion marche avec ton exemple! même si celui-ci contient des playlist ou autres fichiers texte. Et pour les dossiers 'Picture' c'est seulement lorsqu'il y aurait que des images (utilisation vraiment courante pour presque tout le monde).
Une modification  de 'cover-thumbnailer.conf' fait une seule fois sur les types de fichier (si besoin, par exemple) par l'utilisateur serait à mon avis plus pratique que de spécifier à chaque nouvelle device ou dossier ce que cover-thumbnailer doit faire smile

Nota: J'aimerais bien avoir l'avis de FLOZz roll

#203 Le 30/11/2009, à 18:28

FLOZz

Le Chap a écrit :

Question pour FLOZz

Pourquoi ne pas intégrer au script qu'il considère qu'un dossier soit 'music' s'il ne contient que des fichiers audios et une image (ou pas), qu'un dossier soit 'picture' s'il ne contient que des images? Ou une option qui puisse le faire. Ca serait super pratique pour les médias et dossier particuliers; plus besoin de configurer le fichier 'cover-thumbnailer.conf'.

Bah j'y avais pensé, puis en fait je me suis dit que ça allait être chiant si à chaque fois que je branchais mon baladeur ou mon appareil photo il essayais de me faire des miniatures ^^"

EDIT : ah et aussi par ce que ça risque d'être potentiellement lourd pour les dossiers contenant beaucoup de fichiers

Dernière modification par FLOZz (Le 30/11/2009, à 18:30)

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#204 Le 30/11/2009, à 18:35

cenwen

@Le Clap
Merci mais je suis un peu loin mais quand j'irais à Lyon j'y penserai et je verrai si je pourrai aller y faire un tour? C'est quand même marrant.:lol:

Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

#205 Le 30/11/2009, à 18:53

Le Chap

FLOZz a écrit :

Bah j'y avais pensé, puis en fait je me suis dit que ça allait être chiant si à chaque fois que je branchais mon baladeur ou mon appareil photo il essayais de me faire des miniatures ^^"

EDIT : ah et aussi par ce que ça risque d'être potentiellement lourd pour les dossiers contenant beaucoup de fichiers

Je ne comprend pas... ...Le dossier 'Images' du home (ou ses sous-dossiers) contient forcément beaucoup de fichiers! Ca fonctionne bien actuellement smile
Pour le balladeur, il le ferait une fois (à la limite du dossier thumbnails bien sûr) comme pour les dossiers de musiques du home.
Pour l'appareil photo, il n'y a pas que des images; donc pas de miniatures par défaut suivant ma suggestion.

#206 Le 30/11/2009, à 18:56

FLOZz

Le Chap a écrit :
FLOZz a écrit :

Je ne comprend pas... ...Le dossier 'Images' du home (ou ses sous-dossiers) contient forcément beaucoup de fichiers! Ca fonctionne bien actuellement smile
Pour le balladeur, il le ferait une fois (à la limite du dossier thumbnails bien sûr) comme pour les dossiers de musiques du home.
Pour l'appareil photo, il n'y a pas que des images; donc pas de miniatures par défaut suivant ma suggestion.

Sauf que actuellement le script ne lit pas tous les fichiers d'un dossier ^^ il se contente d'y chercher ce qui l'intéresse smile

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#207 Le 15/12/2009, à 23:08

penkoad

Salut FLOZz,

Alors un coup de chapeau à ton projet découvert sur le planet-libre et aussitôt adopté.
Bravo  toi.

Je me permets par ce message de "plusser" la feature request qui consiste à voir les pochettes pour ceux qui adopte le classement (Artiste/album/chanson+pochette) comme moi .

lol

"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

#208 Le 16/12/2009, à 12:13

Lyaskator

excellent programme, je trouve

sinon, j'aimerais savoir comment faire la même chose pour mon dossier vidéos.

J'imagine qu'il faut rajouter des lignes dans le fichier de configuration, mais lesquelles ?

#209 Le 16/12/2009, à 15:10

cenwen

Salut Flozz
Quelqu'un m'a devancé big_smile et a fait un article sur ton logiciel. D'ailleurs comme je suis sympa, je te donne le lien tongue : http://nicotux.wordpress.com/2009/12/15 … -nautilus/

Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/

#210 Le 16/12/2009, à 19:56

FLOZz

@penkoad :
Cette fonctionnalité est en haut de ma todo list, et je m'en occuperais le plus vite possible (j'ai pas mal de boulot :'()

@Lyaskator :
Alors, pour les video il suffit que tu mette une image avec un nom tels que cover.png, .cover.jpg ou encore folder.png. Le script ne récupère pas des images dans les vidéos comme il le fait pour le dossier image (ce serait trop long à générer).

@cenwen :
Vi j'ai vu ça hier soir (je suis le fil RSS du planète wink)

#211 Le 27/12/2009, à 00:08

FLOZz

New Release ! big_smile

La version 0.6 de Cover Thumbnailer est (enfin) disponible :
Télécharger Cover Thumbnailer

Côté nouveautés :
— Cover thumbnailer peut maintenant récupérer une image dans un sous-dossier pour les dossiers de musique (pour ceux qui rangent leur musique avec une arborescence du type "/artiste/album/)

— Si une image portant un nom du genre cover.png, folder.jpg,... se trouve dans un dossier d'image, elle sera utilisée pour la miniature.

— Enfin, une interface graphique à été développée pour rendre la configuration plus simple !
Pour y accéder, il suffit d'aller dans "Système → Préférences → Cover Thumbnailer"

cover-thumbnailer-gui_v0.6.png

NOTE : L'onglet "Autre" est vide... c'est normal, son  contenu est pas encore implémenté

#212 Le 27/12/2009, à 06:43

Le Chap

Bravo, super boulot pour l'interface.
Merci père Noël tongue

#213 Le 27/12/2009, à 10:40

cenwen

Whaoo. lol Tu as superbement travaillé l'interface. wink C'est du bon boulot, peut-être une étape nécessaire avant son intégration dans un futur Gnome. tongue
Je télécharge immédiatement ton superbe travail. Je me disais aussi , te connaissant, que tu devais nous préparer quelques choses. Eh bien voilà et merci père Noël.:cool::cool:;)

#214 Le 27/12/2009, à 12:05

FLOZz

Le Chap a écrit :

Bravo, super boulot pour l'interface.
Merci père Noël tongue

Je voulais la sortir pour noël en plus... mais j'ai pris du retard sad

@cenwen
Tu me connais trop bien, c'est pas drôle ! smile

#215 Le 27/12/2009, à 14:46

FLOZz

Oops ! hmm

Hier en faisant le .deb j'ai commis une petite erreur... J'ai mis le script 'cover-thumbnailer' dans sa version 0.5 au lieux de 0.6... Certaines nouveautés n'étaient donc pas dans le paquet (toutes celles qui ne concernent pas l'interface graphique en fait)...

Je viens de recréé le paquet avec la bonne version... ceux qui l'ont déjà installé et qui ont besoin des nouvelles fonctionnalités peuvent suivre la démarche suivante :
- désinstaller cover thumbnailer (sudo apt-get remove cover-thumbnailer)
- re-télécharger le .deb (je l'ai mis à jours)
- installer le .deb

vala...
Toutes mes excuses sad

Dernière modification par FLOZz (Le 27/12/2009, à 14:46)

#216 Le 27/12/2009, à 14:49

breakolami

Chapeau bas FLOZz, respects wink

Il ne reste plus qu'à créer un script similaire pour Dolphin tongue

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#217 Le 28/12/2009, à 14:01

FLOZz

Salut tout le monde !

Juste une petite annonce :
Je suis à la recherche de traducteur pour traduire l'interface de Cover Thumbnailer GUI, si vous avez des connaissances en anglais + une autre langue et un peut de temps, faites un tour sur Launchpad :
https://translations.launchpad.net/cover-thumbnailer/trunk

smile

#218 Le 28/12/2009, à 16:32

FLOZz

Salut,

Encore une annonce (ou encore !) :
Pour les utilisateurs de karmic, un ppa est maintenant disponnible pour rester à jour ! smile
https://launchpad.net/~flozz/+archive/flozz

Note : je pense qu'il est préférable de désinstaller la version installée manuellement avant d'ajouter le PPA

vala smile

Dernière modification par FLOZz (Le 28/12/2009, à 16:33)

#219 Le 29/12/2009, à 07:59

Le Chap

Bonjour FLOZz,

Je préférai ton petit loupé du 26-12.
Comment fait-on maintenant pour ne pas avoir d'image sur la pochette CD d'un dossier contenant plusieurs dossiers d'artistes?
Le 27 je mettai une image de mon choix si je voulai avoir une pochette avec jacquette et maintenant ton script prend une image au hasard dans l'un des sous-dossiers.
C'est pas glop sad
Qu'est ce qui a changé depuis ton post #216?
Merci pour ta réponse.

#220 Le 29/12/2009, à 11:54

FLOZz

Le Chap a écrit :

Bonjour FLOZz,

Je préférai ton petit loupé du 26-12.
Comment fait-on maintenant pour ne pas avoir d'image sur la pochette CD d'un dossier contenant plusieurs dossiers d'artistes?
Le 27 je mettai une image de mon choix si je voulai avoir une pochette avec jacquette et maintenant ton script prend une image au hasard dans l'un des sous-dossiers.
C'est pas glop sad
Qu'est ce qui a changé depuis ton post #216?
Merci pour ta réponse.

Ce qui à changé c'est que le script est passé en version 0.6 (dans la première version du .deb il y avait encore la 0.5)
Faudra que je rajoute ça comme option dans une prochaine version... en attendant, tu peux remplacer le fichier /usr/share/bin/cover-thumbnailer par le script de la version 0.5 :

Télécharge l'archive de la version 0.5 :
http://download.flogisoft.com/files/Software/Cover_thumbnailer/cover-thumbnailer_0.5_all.tar.gz

Décompresse-là,
puis ouvre un terminal dans le dossier décompressé et tape les commandes suivantes :

mv -v /usr/bin/cover-thumbnailer ./cover-thumbnailer_0.6.py      #On sauvegarde la version 0.6
cp -v ./cover-thumbnailer.py /usr/bin/cover-thumbnailer          #On remplace la 0.6 par la 0.5

Vala smile

#221 Le 29/12/2009, à 14:09

Le Chap

Merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé la version 0.5, tant pis pour l'interface graphique.
Le fait que la version 0.6 choisisse une image d'un sous-dossier ne me convient pas. Ca concerne un album et pas l'artiste. Je pense qu'il faudrait que ça prenne une l'image (si on en met une) du dossier et non pas un album au hazard. Formatée en couvercle CD comme pour un coffret de l'artiste.
En fait, la version 0.5 fait ça très bien big_smile
Seule l'interface graphique manquait...

D'autre part, ma remarque autour du post #205 est le fonctionnement d'OSX Mac!

#222 Le 30/12/2009, à 16:27

exzemat

salut flozz

installation de la v0.6 via la ppa (pas de problème à l'installation).

j'en profite pour te féliciter pour le travail accompli et dans le même temps te proposer une idée:

si on prend le shéma home/music/genre musicale(icone1 avec image)/artiste(icone2)/albumS (icone3)

ton script permet d'avoir l'icone3 avec l'image de l'album
Mais l'icone2 et icone1 prennent une unique image des sous dossiers au pif.
je pense que faire un patchwork de divers images contenues dans ces sous dossiers serait plus judicieux

un peu comme  ce que tu as fait pour les dossiers images : les dossiers contenant plusieurs images font un patchwork d'images (au passage ce serait bien que les dossiers images contenant plusieurs sous dossiers fassent également un patchwork d'image prisent dans les sous dossier).

je pense qu'un dossiers musical (ex: rock) contenant plusieurs sous dossiers (ex: elvis, depeche mode...) qui afficherait un patchwork des sous dossiers (elvis+dépeche mode...) serait plus lisible

c'est juste une proposition.

encore félicitation pour le travail d'ors et déjà accompli

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#223 Le 30/12/2009, à 16:46

FLOZz

@exzemat :
C'est le genre de fonctionnalité qui ne sera pas présente avant la version 0.9 voire 1.0 je pense ^^ car pour le moment je suis plus en train de développer les options des fonctionnalités existantes, les traductions et améliorer la compatibilités avec les autres distributions smile

(de toute façon le développement peut être suivit sur launchpad maintenant donc c'est simple de se tenir informé smile)

Dernière modification par FLOZz (Le 30/12/2009, à 16:47)

#224 Le 31/12/2009, à 16:40

exzemat

ok, de toute façon je suis de très près ce projet ! big_smile

sinon peut être un p'ti bug :
depuis l'installation de la version 0.6 lors de la création d'un nouveau dossier (sur le bureau par exemple) l'icone "patine".
c'est à dire qu'au lieu d'avoir l'icone par défaut d'un dossier, j'ai l'icone de "le systeme est en train de chercher quoi afficher". cela me l'a toujours fait mais quelques (micro)secondes avant d'afficher soit une icone, soit une miniature (le temps que le thumbnailer de l'icone ou de la prévue en question soit crée).
mais maintenant cette icone de "le systeme est en train de chercher quoi afficher" reste jusqu'au démarrage suivant ou au rechargement du bureau (deconnexion session/reconnexion).

je suppose que ta petite création ralentie un peu la mise à jour des thumbnailer, ce qui n'est pas forcément un problème en soit, mais il doit y avoir un problème lors de la création d'un dossier.

pour le moment je me contenterais d'exclure le dossier bureau de ce qui est géré par ta petite merveille (le 3/4 du temps je crée mes nouveaux dossiers sur le bureau avant de les transférer ailleurs quand j'ai fini de bosser dessus)

a+ pour de nouveau test...

Dernière modification par exzemat (Le 31/12/2009, à 16:47)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#225 Le 01/01/2010, à 17:36

FLOZz

exzemat a écrit :

ok, de toute façon je suis de très près ce projet ! big_smile

sinon peut être un p'ti bug :
depuis l'installation de la version 0.6 lors de la création d'un nouveau dossier (sur le bureau par exemple) l'icone "patine".
c'est à dire qu'au lieu d'avoir l'icone par défaut d'un dossier, j'ai l'icone de "le systeme est en train de chercher quoi afficher". cela me l'a toujours fait mais quelques (micro)secondes avant d'afficher soit une icone, soit une miniature (le temps que le thumbnailer de l'icone ou de la prévue en question soit crée).
mais maintenant cette icone de "le systeme est en train de chercher quoi afficher" reste jusqu'au démarrage suivant ou au rechargement du bureau (deconnexion session/reconnexion).

je suppose que ta petite création ralentie un peu la mise à jour des thumbnailer, ce qui n'est pas forcément un problème en soit, mais il doit y avoir un problème lors de la création d'un dossier.

pour le moment je me contenterais d'exclure le dossier bureau de ce qui est géré par ta petite merveille (le 3/4 du temps je crée mes nouveaux dossiers sur le bureau avant de les transférer ailleurs quand j'ai fini de bosser dessus)

a+ pour de nouveau test...

À vrai dire je ne vosi pas d'où peut venir le problème :s car je n'ai pas apporter beaucoup de modifications à Cover Thumbnailer sur cette version... Quand à Cover Thumbnailer GUI, il est complètement séparé de l'autre script donc il ne peut pas ralentir la génération de miniature ^^'