Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 23:20

pat999

partition extended

bonjour , voila il y a 3 partition dans linux  1, ext3 (principal) 2,extended ,3 linux-swap. je voudrais savoir a quoi sert la partition extended.  dans google il y beaucoup d info, sur les partitions etendu bien sur . mais moi je voudrais savoir  celle de linux son role. dans le system. cela m aidera pour la suite. merci. ubuntu 9.10

#2 Le 29/12/2009, à 23:25

foox

Re : partition extended

salut,

vas voir là :

http://doc.ubuntu-fr.org/partitions?s[]=partition&s[]=etendue

#3 Le 29/12/2009, à 23:49

nesthib

tu peux mettre au max 4 partitions sur un disque, limitation due à la taille du MBR. Une partition étendue permet de contourner cette limitation en encapsulant les partitions surnuméraires

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4 Le 02/01/2010, à 15:19

pat999

merci pour vos réponses j était partie pour les fêtes .

#5 Le 02/01/2010, à 17:17

nesthib

pat999 a écrit :

bonjour, […] je voudrais savoir a quoi sert la partition extended. […] cela m aidera pour la suite.

tu as réussi à faire ce que tu voulais?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn