#1 Le 30/12/2009, à 10:21
- dagox
backup
Bonjour groupe
J'utilise un 2e disque dur pour sauvegarder mon repetoire de photo, j'ai la mauvaise habitude de tout copier mon repertoire de photo sur mon 2e disque dur lorsce que j'ajoute 100 photo sur mon disque dur principal.
J'aimerais savoir s'il existe un tool qui copirais les nouvelles photo du premier disque dur sur le 2e sans recopier le repertoire au complet.
Je ne desire pas faire un raid.
merci
michel
#2 Le 30/12/2009, à 10:29
- Tha Tawa'S
Re : backup
Salut,
oriente tes recherches ver des logiciels de synchronisation comme rsync par exemple.
Bye.
Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....
#3 Le 30/12/2009, à 10:34
- cinaptix
rsync + 1 script
+1
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#4 Le 30/12/2009, à 10:35
- sylvainsjc
luckybackup is the best
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#5 Le 30/12/2009, à 12:59
- Hoper
Et même si c'est évidement infiniment mieux que rien, ce que tu fais ne s'appelle pas vraiment une sauvegarde. Que se passe t-il si les fichiers que tu copie sont déjà abimés ? Ou si par exemple tu écrase une ancienne photo avec une nouvelle qui porte le même nom ? Avec ta méthode (et encore une fois on voit tellement de gens qui ne font rien que ce n'est pas une critique mais une simple remarque) tu ne pourra jamais la récuperer.
Une vraie sauvegarde c'est Full+incrementales+un index digne de ce nom et des procédure de restauration par nom, date etc.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#6 Le 31/12/2009, à 18:27
- dagox
J'ai essayer luckybackup et ca me convien donc merci
et je vais faire un bon backup avec tar aussi suivant le conseil de hoper
j'ai essayer GGrsync et il ma pas copier toute les photos je comprend pas trop pkoi mais bon
merci a tous
michel