Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 18:31

adriensahuc

PB récupérer une partition ext3 "effacer" sous vista

Bonsoir tout le monde,

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais il me semble que si.
Bon voilà l'histoire, à la suite d'une fausse manip dans ma partition vista (je suis en double boot). J'ai perdu m'a partition ext3 qui contient kubuntu & grub donc plus moyen de faire quoi que ce soit... Cette partie du volume est considéré comme libre. J'ai donc emprunté un disque pour mon laptop, et mis celui que je viens de pourrir dans un rack.

Maintenant la question est : comment reformater cette partition en ext3 sans perdre les données qui sont dessus ?

J'ai essayé de bidouiller avec TestDisk, sans succès jusque là.

Inutile de vous dire que j'ai pas de sauvergarde et que certains documents me sont vraiment précieux...
(Au passage Photorec ne trouve pas grand chose et surtout rien de mes docs perso).

Merci d'avance,

Adrien.

Dernière modification par adriensahuc (Le 30/12/2009, à 19:08)

#2 Le 30/12/2009, à 18:47

Kr_Ous

Re : PB récupérer une partition ext3 "effacer" sous vista

Tu dis que tu as effacé ta partition donc comment veux tu récupérer récupérer tes docs qui étaient dedans : elle n'existe plus maintenant, tes documents tu les as supprimés wink
Tu n'as que repartir du zéro ..

Pour bénificier de téléchargements premium avec JDownloader2 depuis multitude de sites d'hébergement, visitez mon blog http://afreepremiumaccounts.blogspot.com
OS actuel: Ubuntu 12.10
Entré au monde Linux avec Ubuntu 8.10 en février 2009
Niveau: Mieux que Débutant , Moins que Pro..

#3 Le 30/12/2009, à 18:53

malbo

adriensahuc a écrit :

Maintenant la question est : comment reformater cette partition en ext3 sans perdre les données qui sont dessus ?

La réponse est : c'est impossible de reformater sans perdre les données qui sont dessus. Le principe du formatage, c'est justement de tout écraser pour obtenir une partition toute vierge. Donc, si tu formates une partition, tu perds tout ce qu'il pouvait y avoir dessus.

#4 Le 30/12/2009, à 18:55

adriensahuc

Je me suis mal exprimé...

En fait, j'étais en train de redimensionner avec l'utilitaire vista, une partition de restauration de 10 Go d'origine sur mon DD. Et au moment où il termine, on va dire moins d'une minute, ma partition ext3 passe du bleu (occupé) au vert (libre) donc je suppose que les données sont encore dessus.

Je crois que c'est plus clair maintenant.

#5 Le 30/12/2009, à 18:57

adriensahuc

@malbo :

Y a t-il un moyen de recréer la partition ext3 sans la formater ?

(Désolé pour les problèmes de vocabulaires, je ne suis qu'un modeste bidouilleur)

#6 Le 30/12/2009, à 19:06

sinbad83

Bonsoir,
pour moi, testdisk était la solution-miracle. Si ce n'est pas le cas, regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/recuperer pour trouver d'autres solutions.
Morale de l'histoire: tout le monde sait qu'il faut faire attention quand on touche aux partitions et qu'il faut commencer par une sauvegarde. Mais combien de personnes appliquent la règle en totalité?

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04