Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 14:13

pm27

Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Bonjour,

Je poste ici parce que http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338801 n'a pas beaucoup de visibilité.

Avec l'autorisation des administrateurs du site d'ubuntu-fr, nous avons réalisé créer une archive du site doc.ubuntu-fr.org.

Cette archive est consultable via notre logiciel http://okawix.com et les données sont à télécharger à cette adresse :http://www.okawix.com/zenos/doc.ubuntu-fr.org.okawix.

Une fois le logiciel installé et les données télécharger un simple clique droit permet d'"ajouter un contenu"  au logiciel ( "Add New Corpus" ) et de sélectionner le fichier des données.

Notre logiciel est bien évidement opensource.

Nous en avons également profiter pour mettre à jours nos index sur : http://www.wikiwix.com/index.php?art=tr … =docubuntu qui vous permet d'avoir les résultats à la fois sur le forum et sur la doc.

N'hésitez pas à me faire du retour soit ici, ou bien sur mon blog http://blog.wikiwix.com.

Cordialement
Pascal Martin

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 16:26

spatz

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Intéressant, existe t'il un paquet deb pour le logiciel?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 16:36

rhinopierroce

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

J'ai pas franchement compris.
Le logiciel permet d'avoir la doc Ubuntu-fr offline, ok. Le reste pas ok, j'ai pas bien saisi la fonction "ajouter un contenu" et l'intérêt quelle représente.
Y a t'il des mises à jour du fichier contenant la doc ?


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 16:47

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

spatz a écrit :

Intéressant, existe t'il un paquet deb pour le logiciel?

Non, mais je pense que c'est une proposition smile

rhinopierroce a écrit :

Le reste pas ok, j'ai pas bien saisi la fonction "ajouter un contenu" et l'intérêt quelle représente.
Y a t'il des mises à jour du fichier contenant la doc ?

Okawix est le logiciel et il permet de lire des fichiers de données. C'est pour cela qu'il faut télécharger le fichier http://www.okawix.com/zenos/doc.ubuntu-fr.org.okawix et l'ajouter via un clique droit.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 18:56

rhinopierroce

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Ce logiciel m'a l'air très prometteur (je pense avoir pigé tongue ), mais moi, ce qui m'intéresserait beaucoup dans un premier temps serait de télécharger les pages de la doc et du forum ubuntu-fr (et ubuntu.com si possible et puis tout les d'autres big_smile ), wikipédia que j'ai dans les marques pages de mon navigateur web.
Je suis bien conscient que le rapport Go/€ est bon marché, mais je n'ai pas l'utilité d'un wiki entier.

D'où cette question :
Est-il possible de repérer un fil de discussion, par exemple, et comment ?
(par adresse de lien, n° du topic ...)

Je marre déjà en imaginant dans la charte (d'ici) "avant de poster sur le forum, faites une recherche dans la doc et le fofo SANS oublier Okawix" big_smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#6 Le 19/08/2009, à 19:31

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Ben je crois que c'est possible avec okawix, pas forcément en récupérant ton bookmark, mais tu as la possibilité de demander des archives de sites. Il nous suffit juste de rendre paramétrable le niveau de profondeur et voilà.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2009, à 21:37

rhinopierroce

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Cela me serait utile. J'ai beau classer tout mes petits liens de petits trucs, astuces et autres bidouilles, j'ai du mal à m'en sortir avec firefox. Même si cela reste autour de sites déjà gérés par okawix.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#8 Le 22/09/2009, à 17:27

darkoneko

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

me faut absolument ça pour la prochaine fois que je crashe ma config ethernet big_smile

Hors ligne

#9 Le 24/09/2009, à 03:00

YannUbuntu

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

bonjour
pour info une archive de la Doc a deja ete cree et de memoire elle ne necessite pas de logiciel additionel pour etre consultee. voir http://doc.ubuntu-fr.org/documentation_hors_ligne
Par contre je ne sais pas comment elle avait ete cree. Elle date de debut 2009 il faudrait donc la mettre a jour.
A discuter sur la Mailing-list du wiki svp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 28/12/2009, à 14:44

Mohegan

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Excellent logiciel.
Mais juste quelques questions :
- Quelle est la fréquence de mise à jour de cette base ubuntu et des autres de wikipedia ?
- A quand des paquets deb (version 32 et 64 bits) pour faciliter l'installation ?


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#11 Le 29/12/2009, à 11:53

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Mohegan a écrit :

Excellent logiciel.
Mais juste quelques questions :
- Quelle est la fréquence de mise à jour de cette base ubuntu et des autres de wikipedia ?
- A quand des paquets deb (version 32 et 64 bits) pour faciliter l'installation ?

C'est assez compliqué d'automatiser la tâche des mises à jours de la base d'ubuntu, en effet il nous faut demander une autorisation aux administrateurs afin de récupérer le contenu à chaque fois.

Nous avions proposé un package prêt à l’emploi pour la communauté ubuntu, mais pas eu de retour donc nous avons mis en pause cette tâche.

Cordialement
Pascal

Hors ligne

#12 Le 29/12/2009, à 11:55

spatz

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

C'est assez compliqué d'automatiser la tâche des mises à jours de la base d'ubuntu, en effet il nous faut demander une autorisation aux administrateurs afin de récupérer le contenu à chaque fois.

Vous pourriez demander aux administrateurs à pouvoir le faire tous les 6 mois ou tous les ans. De façon à ne pas être en trop gros décalage.

Je ne sais pas de quand date http://doc.ubuntu-fr.org/documentation_hors_ligne.

Dernière modification par spatz (Le 29/12/2009, à 11:57)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 29/12/2009, à 11:56

Mohegan

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Et pour ce qui est des bases de wikipedia, quelles est la fréquence de mise à jour ?

Sinon, j'ai essayé de compiler à partir des sources sur ubuntu karmic en 64 bits. J'ai rencontré de nombreux problèmes pour compiler les différents modules nécessaires (zeno, ...). Je n'ai toujours pas réussi. Donc, à quand un paquet ou une version 64 bits s'il vous plait ?


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#14 Le 29/12/2009, à 12:29

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

spatz a écrit :

C'est assez compliqué d'automatiser la tâche des mises à jours de la base d'ubuntu, en effet il nous faut demander une autorisation aux administrateurs afin de récupérer le contenu à chaque fois.

Vous pourriez demander aux administrateurs à pouvoir le faire tous les 6 mois ou tous les ans. De façon à ne pas être en trop gros décalage.

Je ne sais pas de quand date http://doc.ubuntu-fr.org/documentation_hors_ligne.

Je n'ai jamais eu de retour de la part des administrateurs, même si à l'époque de ma requête j'avais évoqué également un moteur de recherche qui permettait d'avoir les résultats sur le forum, la doc, le planet, et le suivi, de façon séparé http://wikiwix.com/index.php?art=true&a … sp=article et/ou http://wikiwix.com/index.php?art=true&a … !ubuntu-frgroupé.

Dernière modification par pm27 (Le 29/12/2009, à 12:35)

Hors ligne

#15 Le 29/12/2009, à 12:35

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Mohegan a écrit :

Et pour ce qui est des bases de wikipedia, quelles est la fréquence de mise à jour ?

Sinon, j'ai essayé de compiler à partir des sources sur ubuntu karmic en 64 bits. J'ai rencontré de nombreux problèmes pour compiler les différents modules nécessaires (zeno, ...). Je n'ai toujours pas réussi. Donc, à quand un paquet ou une version 64 bits s'il vous plait ?

Pour les bases de wikipedia , elles sont générés tous les deux mois.

Zeno est le format de fichier qui est utilisé par Okawix , ce format n'est plus maintenu c'est la raison pour laquelle nous nous orientons vers le format Zimhttp://blog.wikiwix.com/fr/2009/12/07/o … t-openzim/.

J'aimerai bien savoir quelle problème tu rencontres avec okawix pour la compilation 64 bits.
Cordialement
Pascal

Dernière modification par pm27 (Le 29/12/2009, à 12:38)

Hors ligne

#16 Le 29/12/2009, à 15:11

Mohegan

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Cela va être un peu long :

Voila ce que j'ai fait :
- récupération depuis le svn :
svn co https://okawix.svn.sourceforge.net/svnroot/okawix okawix
- installation du paquet libbz2-dev nécessaire à la compilation de libzeno
- l'autogen.sh de libzeno me renvoie :

bakefile not found, please install it (www.bakefile.org)

- récupération de bakefile qui n'existe pas dans les dépôts d'ubuntu sur :

http://prdownloads.sourceforge.net/bakefile/bakefile-0.2.8.tar.gz?download

- compilation et installation de bakefile : OK

./configure --prefix=/usr
make
sudo make install

- compilation et installation de libzeno :

./autogen.sh
./configure --prefix=/usr
make

- le make me renvoie une erreur :

/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_directory.o -I.   -g -O2 ./src/cxxtools/directory.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_fileinfo.o -I.   -g -O2 ./src/cxxtools/fileinfo.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_systemerror.o -I.   -g -O2 ./src/cxxtools/systemerror.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_article.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/article.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_articlesearch.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/articlesearch.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_bunzip2stream.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/bunzip2stream.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_bzip2.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/bzip2.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_bzip2stream.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/bzip2stream.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_deflatestream.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/deflatestream.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_dirent.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/dirent.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_file.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/file.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_fileheader.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/fileheader.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_fileimpl.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/fileimpl.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_files.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/files.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_indexarticle.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/indexarticle.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_inflatestream.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/inflatestream.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_qunicode.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/qunicode.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_search.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/search.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_zintstream.o -I.   -g -O2 ./src/zeno/zintstream.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_directoryimpl.o -I.   -g -O2 ./src/cxxtools/directoryimpl.cpp
/home/jack/Bureau/okawix/trunk/libzeno/bk-deps g++ -c -o zeno_cxxfileimpl.o -I.   -g -O2 ./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp: In static member function ‘static void cxxtools::FileImpl::remove(const std::string&)’:
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp:75: error: ‘::remove’ has not been declared
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp: In static member function ‘static void cxxtools::FileImpl::move(const std::string&, const std::string&)’:
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp:82: error: ‘::rename’ has not been declared
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp: In static member function ‘static void cxxtools::FileImpl::create(const std::string&)’:
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp:89: error: ‘fopen’ was not declared in this scope
./src/cxxtools/cxxfileimpl.cpp:93: error: ‘fclose’ was not declared in this scope
make: *** [zeno_cxxfileimpl.o] Erreur 1

- Ceci est du à l'utilisation de gcc 4.4 dans karmic. Pour corriger, il suffit de modifier le fichier cxxfileimpl.cpp :

ajout de #include <cstdio>

- Compilation et installation : Ok

make clean
make
sudo make install

- installation des paquets pkg-config xulrunner-dev nécessaires à la compilation de zenocomponent.
- le fichier install de zenocomponent indique de faire :

./configure && make

- mais il n'y a pas de fichier configure dans le répertoire zenocomponent. J'utilise la commande autoconf pour générer le fichier configure.
- compilation : au lancement du configure, j'obtiens ceci :

checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables... 
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking for pkg-config... pkg-config
checking for xpidl... /usr/lib/xulrunner-devel-1.9.1.6/bin/xpidl
checking for main in -lzeno... no
configure: error: zeno not found

- Pour minitar, après un autoconf et ./configure, le make me donne :

g++ -o IMiniTar.so  -fshort-wchar -I/usr/include/xulrunner-1.9.1.6/unstable -I/usr/include/xulrunner-1.9.1.6/stable/nspr -I/usr/include/nspr   \
		-fno-rtti -fno-exceptions -shared -D_POSIX_ -O3 -g -O2 minitar.cpp tar.cpp  \
		 -L/usr/lib/xulrunner-devel-1.9.1.6/lib -lxpcomglue_s -lxul -lxpcom -lplds4 -lplc4 -lnspr4 -lpthread -ldl  
/usr/bin/ld: /tmp/cc8wtpWZ.o: relocation R_X86_64_32S against `vtable for MiniTar' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/tmp/cc8wtpWZ.o: could not read symbols: Bad value
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [IMiniTar.so] Erreur 1

- Pour minisearch, après un autoconf et ./configure, le make me donne :

/usr/lib/xulrunner-devel-1.9.1.6/bin/xpidl -m header -I /usr/share/idl/xulrunner-1.9.1.6/stable IMiniSearch.idl
g++ -o IMiniSearch.so  -fshort-wchar -I/usr/include/xulrunner-1.9.1.6/stable -I/usr/include/xulrunner-1.9.1.6/stable/nspr -I/usr/include/nspr   \
		-fno-rtti -fno-exceptions -shared -D_POSIX_ -O3 -g -O2 minicomponent.cpp minisearch.cpp utf8.cpp  \
		 -L/usr/lib/xulrunner-devel-1.9.1.6/lib -lxpcomglue_s -lxul -lxpcom -lplds4 -lplc4 -lnspr4 -lpthread -ldl  
In file included from /usr/include/string.h:640,
                 from wordhash.h:6,
                 from minisearch.h:12,
                 from minisearch.cpp:1:
In function ‘void* memset(void*, int, size_t)’,
    inlined from ‘wordHash::wordDesc::wordDesc(char*, const char*)’ at wordhash.h:59,
    inlined from ‘wordHash::wordDesc wordHash::append(const char*)’ at wordhash.h:86,
    inlined from ‘void miniEngine::wordItemTable::feed(wordHash&)’ at minisearch.cpp:90,
    inlined from ‘miniEngine::miniEngine(std::string&)’ at minisearch.cpp:208:
/usr/include/bits/string3.h:82: warning: call to ‘__warn_memset_zero_len’ declared with attribute warning: memset used with constant zero length parameter; this could be due to transposed parameters
In function ‘void* memset(void*, int, size_t)’,
    inlined from ‘wordHash::wordDesc::wordDesc(char*, const char*)’ at wordhash.h:59,
    inlined from ‘wordHash::wordDesc wordHash::append(const char*)’ at wordhash.h:86,
    inlined from ‘void miniEngine::wordItemTable::feed(wordHash&)’ at minisearch.cpp:90,
    inlined from ‘miniEngine::miniEngine(std::string&)’ at minisearch.cpp:208:
/usr/include/bits/string3.h:82: warning: call to ‘__warn_memset_zero_len’ declared with attribute warning: memset used with constant zero length parameter; this could be due to transposed parameters
/usr/bin/ld: /tmp/ccf4YWfI.o: relocation R_X86_64_32S against `vtable for MiniSearch' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/tmp/ccf4YWfI.o: could not read symbols: Bad value
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [IMiniSearch.so] Erreur 1

Je n'ai donc pas réussi à compiler zenocomponet, minitar et minisearch.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#17 Le 29/12/2009, à 15:45

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Je n'ai donc pas réussi à compiler zenocomponet, minitar et minisearch.

Nous résoudrons une partie des problèmes deuxième semaine de Janvier, merci pour ce retour.

Dernière modification par pm27 (Le 29/12/2009, à 16:17)

Hors ligne

#18 Le 30/12/2009, à 19:35

didrocks

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

@pm27: merci de ne pas colporter de fausses rumeurs. Des retours, on t'en a fait, comme le fait que l'on veuille une procédure pour régénérer la documentation hors ligne (une série d'instruction quoi), afin de le pouvoir le faire nous-même et non ne dépendre d'un site "tiers". Malgré le fait d'avoir réitérer la demande plusieurs fois, jamais d'écho…

Hors ligne

#19 Le 30/12/2009, à 19:56

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Si je ne colporte pas rumeurs dis moi à quelle fréquence je peux indexer le site, car la question de Mohegan était sur la date des mises à jours ?
Car à l'heure actuelle je n'ai eu aucun retour.

Si la solution technique ne vous convient pas libre à vous d'apporter les modifications nécessaires pour qu'elle vous convienne, les sources sont disponibles sur source forge, à mon grand regret je n'ai pas les moyens de faire développer des logiciels opensource sur mesure.
Cordialement
Pascal

Hors ligne

#20 Le 30/12/2009, à 20:20

didrocks

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Nous t'avons demandé sur #ubuntu-fr-meeting juste de nous faire une note pour nous indiquer comment mettre à jour nous-même, sur nos serveurs, cette documentation hors ligne.

Cela n'a rien à voir avec du code. Perso, tous mes softs libres ont un guide d'utilisation (et même parfois, un guide du contributeur…)

Donc pour nous, la balle a toujours été dans ton camp.

Hors ligne

#21 Le 30/12/2009, à 21:23

YoBoY

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Je me suis penché sur la question de la génération de notre documentation dans une version offline, j'ai eu beau chercher tout seul (comme un grand) avec quoi fonctionnait okawix, je ne sais toujours pas, et ensuite comment générer de l'openZIM (vu que je crois que c'est peut être ça) et bien au bout de quelques jours j'ai laissé tomber.

Une procédure serait tout de même très appréciée, ainsi nous aurions des éléments clé pour une éventuelle automatisation de la chose. Parce que bon sang, on écrit de la documentation pour aider tout le monde, on demande pas la lune quand on veux avoir une documentation minimale pour pouvoir faire les choses nous même.

Personnellement, je suis parti sur une autre piste, qui comme certains le réclame, serait d'avoir un paquet .deb à installer, et d'avoir la doc directement accessible avec les outils de gnome ou de kde. Chose qui est tout à fait envisageable à mon avis, et qui demande presque moins d'efforts. Mais je suis là aussi confronté à des soucis pour trouver de la documentation explicite sur certains formats utilisé par notre cher système.

Bref c'est un projet, c'est pas pour tout de suite...

Hors ligne

#22 Le 31/12/2009, à 11:36

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Bonjour,

Notre mode de création des fichiers de données reposent sur notre moteur de recherche http://www.wikiwix.com par voie de fait ce processus n'est pas utilisable directement sur les serveurs d'Ubuntu.

Mais je n'ai toujours pas eu de retour concernant la fréquence des mises à jours auquel les administrateurs nous tolèrent pour une gestion externe des données, donc je ne colporte pas de fausses rumeurs.

Cordialement
Pascal

Hors ligne

#23 Le 31/12/2009, à 11:47

Mohegan

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Ce moteur est-il opensource également ?
Comment fonctionne-t-il ? (vous aspirez le site puis vous l'indexez / ou votre moteur est un fureteur qui fait ça tout seul)

Sinon, ce projet m'a l'air sérieux (et à priori libre). Il est dommage que les administrateurs du site ne soient pas plus enthousiaste. Tout ce qui peut permettre d'améliorer la documentation mérite qu'on s'y attarde. Libre à autrui de créer sa propre solution si cela ne lui convient pas (c'est ça aussi le libre). (peut être avec yelp : outil d'aide intégrer à gnome)
Quelques détails sur le fonctionnement de votre logiciel permettrait peut être de solutionner vos différents avec le site.

Dernière modification par Mohegan (Le 31/12/2009, à 12:20)


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#24 Le 31/12/2009, à 13:14

pm27

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

Wikiwix n'est pas opensource et je n'ai actuellement aucun intérêt à le faire. Le principal intérêt serait une plus grande visibilité mais Google offre des solutions d'intégration tellement simple que même les bastions opensource (cf : http://ubuntu-fr.org smile  ) l'utilise plutôt qu'un des moteurs de recherches opensource.

Il fait tout tout seul http://my.wikiwix.com/.

Ce projet est tout à fait sérieux http://download.wikipedia.org/dvd.html et est tout à fait libre puisque il reçoit le soutien de translatewiki http://translatewiki.net/wiki/Translating:Okawix.

Il n'y a pas plus que çà de différents avec ce site.

Dernière modification par pm27 (Le 31/12/2009, à 13:15)

Hors ligne

#25 Le 31/12/2009, à 15:03

didrocks

Re : Okawix documentation offline de la doc d'ubuntu-fr

ok, ce ne sont pas des rumeurs mais de fausses informations (comme quoi on ne se serait jamais intéressé à ton système).

Après, vu le ton évasif sur une procédure "c'est libre", "ah bah non, il faut notre moteur, donc c'est libre mais vous ne pouvez pas le faire tourner", etc. je ne vois pas pourquoi on changerait un système priorio (google) par un autre (le tien). Autant changer vers une solution libre, et tant que le moteur de rechercher de fluxbb ne nous permet plus, vu la volumétrie des données, de faire une recherche interne fonctionnelle avec une charge serveur raisonnable, nous attendons toujours de l'aide (c'est à dire du temps) sur l'implémentation de Sphinx au forum/doc.

On en a déjà parlé moultes fois que le fait que cela ne puisse pas tourner sur nos serveurs nous gènent. Aujourd'hui, on peut faire au moins tourner la recherche de la doc, et sa mise hors ligne quand un membre de la communauté s'en occupe (pour info, j'ai fait une procédure pour ça). Ne régressons pas en terme de liberté, même si le fait que la recherche globale du forum se fasse par google nous gêne autant que vous.

Ensuite pour la doc hors ligne, un paquet dans ubuntu directement et une intégration avec yelp serait le top. Si qqn est intéressé par le sujet (je peux m'occuper du sujet "packaging")

Concernant la fréquence, vu que la doc a environ une trentaine de modif réelles par jour (si on enlève tous les enregistrements intermédiaires), je pense qu'une fois tous les mois devraient suffir (mais il faudrait des paramètres sur "combien de temps pour crawler complètement le site" auquel nous n'avons pas accès).

PS: ubuntu n'est pas opensource mais Libre, ce n'est pas la même chose.

Dernière modification par DidRocks (Le 31/12/2009, à 15:10)

Hors ligne