Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 14:10
- lord ure
Comment utiliser xmodmap
Salut, ça fait plusieurs semaines que je galère parce que j'ai des problèmes de configuration des touches( pas d'accolades par exemple). J'ai trouvé comment je peux tout reconfigurer à la main avec xmodmap, mais j'ai beaucoup de mal à l'utiiser notamment quand je dois configurer une touche avec Alt-gr, je ne vois pas du tout comment faire.
J'ai eu beau chercher sur internet, j'ai pas trouvé grand-chose, donc je voudrais savoir si vous avez un tuto complet ou juste des actuces parce que pour programmer, c chiant de ne pas avoir d'accolades.
++
#2 Le 30/12/2009, à 21:24
- chtiland
Re : Comment utiliser xmodmap
Avec quel type de clavier ?
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)
#3 Le 30/12/2009, à 23:22
- lord ure
Re : Comment utiliser xmodmap
Salut,et merci de répondre, je commençais à désespérer.
Je suis sur ecafe, clavier azerty, 105 touches je crois, je n'arrive pas à avoir plus de caractéristiques.
J'ai continué à bosser dessus de mon coté et j'ai vu le problème.
Normalement le code touche obtenu avec xev avec ou sans la touche alt appuyé est le même. Le problème c'est que avec alt préssé, j'obtiens un code touche différent pour les touches 4 et 5.
Pour la touche 4, quand alt est préssé, j'obtiens le code touche de 5 et quand alt est préssé, j'obtiens le code touche de $. C'est pour ça que j'ai [ au lieu de { et ¤ au lieu de [. Mais je n'ai pas réussi à changer ces codes.
Merci
@ +
Pages : 1