#1 Le 30/12/2009, à 23:04
- Palamede
[Résolu] Menu Applications ne fonctionne plus
J'ai eu une grosse galère due à simple backup qui m'a saturé mon disque et mon système s'est planté faute de place disque. Bref, après avoir identifié que ça venait de là, et fait de la place en virant des backups en double et en vidant la corbeille de root, j'ai enfin pu redémarrer. Toutefois certaines applications ne fonctionnaient plus. Bref reinstall, check disk, etc... Toutefois, il me reste un problème de taille. Le menu Applications ne se lance plus. De même, le programme alacarte de Système -> Préférences -> Menu principal ne se lance pas. Une désinstallation réinstallation de alacarte ne donne rien. Pour Applications, je ne connais pas le nom du programme. Rebooter sur une version précédente de 9.04 ne donne rien non plus. Comment réinstaller ces deux programmes?
Dernière modification par Palamede (Le 31/12/2009, à 01:26)
#2 Le 31/12/2009, à 00:08
- geka
Re : [Résolu] Menu Applications ne fonctionne plus
salut,
bizarre je viens d'avoir le même probleme : DD plein et plus de menu application :
ma solution (bourrin ! ) :
faire de la place sur le DD
et supprimer tous les fichiers dans le répertoire ~.config/menus/
et tu te retrouve avec un beau menu système d'origine (les addition que tu aurais faites pour toi même sont évidement supprimées : à refaire )
geka
#3 Le 31/12/2009, à 00:09
- geka
j'ai oublié : relancer la session pour que ça marche !!
#4 Le 31/12/2009, à 01:00
- philon
dans la barre en haut>clic droit>ajouter au tableau>menu principal..
enfin si c'est ca ton problème..
@+jef
#5 Le 31/12/2009, à 01:23
- Palamede
pour Geka :
génial, ça marche. En fait applications.menu était à zéro, alors qu'on aurait dû avoir :
<!DOCTYPE Menu
PUBLIC '-//freedesktop//DTD Menu 1.0//EN'
'http://standards.freedesktop.org/menu-spec/menu-1.0.dtd'>
<Menu>
<Name>Applications</Name>
<MergeFile type="parent">/etc/xdg/menus/applications.menu</MergeFile>
</Menu>
Toute ma config est revenue en rebootant sans avoir rien à re-paramétrer. Et le menu Applications, et le menu dans Système -> Préférences, fonctionnent à nouveau.
pour jefvans:
pas eu le temps de tester, j'étais en train de faire la manip précédente. C'était peut être aussi une solution.
Merci à tous deux