Pages : 1
#1 Le 30/12/2009, à 23:18
- geka
gestion de fichiers
bonjour,
mon problème du jour (qui doit être le problème de beaucoup) :
au fil du temps j'ai accumulé plusieurs DD avec des données diverses (photos, travail etc...) au fils des changements de machines et de l'évolution des versions de Linux. je voudrai faire de la place pour récupérer des DD. quel programme utiliser pour comparer les différents fichiers et les supprimer en sachant qu'il ne sagit pas de sauvegarde et donc qu'un même fichier peut se retrouver dans des partitions et des répertoires différents ?
merci de votre aide
geka
#2 Le 31/12/2009, à 01:00
- \\Ouranos//
Re : gestion de fichiers
bonjour,
mon problème du jour (qui doit être le problème de beaucoup) :
au fil du temps j'ai accumulé plusieurs DD avec des données diverses (photos, travail etc...) au fils des changements de machines et de l'évolution des versions de Linux. je voudrai faire de la place pour récupérer des DD. quel programme utiliser pour comparer les différents fichiers et les supprimer en sachant qu'il ne sagit pas de sauvegarde et donc qu'un même fichier peut se retrouver dans des partitions et des répertoires différents ?
merci de votre aide
geka
baobab ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#3 Le 31/12/2009, à 12:33
- geka
Re : gestion de fichiers
j'utilise, mais cela ne fait que donner des infos sur le système de fichier.
ce que je cherche c'est analyser tous les fichiers pour ne garder qu'un seul exemplaire de chaque fichier. j'ai des photo qui sont en 3 ou 4 exemplaires ça tient de la place inutilement, mais la quantité de fichiers et de répertoires à analyser est telle que le faire à la mano est impossible (sans compter les fichiers identiques avec des noms différents !!)
Pages : 1