#1 Le 31/12/2009, à 06:02
- biduletruc0000
Failed to initialize Hal, imprimante fonctionne pas, freeze de session
Bonjour,
Mes problèmes ont commencé hier quand j'ai essayé de m'imprimer des grilles de sudokus à partir de Gimp. (j'utilise en imprimante HP et hplip, ça marchait très bien jusqu'ici) Hplip a "dit" que mon imprimante n'était pas connectée, et dans la fentre où l'on doit choisir les options pour imprimer il y avait un long message avec écrit grosso-modo qu'il y avait une erreur et foomatic-rip. Je ne connais pas le message par coeur, je suis désolé et je ne peux plus retourner sur ma session ni aucune autre, voir plus bas. Ça a aussi fini par m'imprimer une page avec écrit:
Error: /ioerror in --run-- Operand stack: --nostringval-- --dict7/16(L)--
J'ai essayé d'imprimer d'autres choses, rien ne se passait mais les travaux étaient notés comme faits...
J'ai essayé de la débrancher et rebrancher, rien à faire...
Après ça, j'ai essayé de lancer Psi puis Pidgin, puis le moniteur système et un terminal mais rien ne s'ouvrait. Alors j'ai éteint et rallumé. Là, ça me donnait juste un tas de lignes de commandes, dont une où il était écrit que le système avait Fail-é à l'initialiser. J'ai fait Ctrl+Alt+F4 pour aller dans le je-ne-sais-pas-comment-ça-s'appelle F4 et lancer X. Ça me l'a lancé et puis paf ! Failed to initialize Hal et ça me demandait le mot de passe pour lancer Firestarter par dessus (normal: il se lance automatiquement à chaque début de session) mais je ne pouvais rien saisir ni bouger le curseur.
J'ai recommencé plusieurs fois, rien à faire... Je suis venu ici avec un live CD Slax pour vous demander de l'aide
Merci d'avance
Edit:
Je vais utiliser ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103526
Je vosu donnerais de mes nouvelels !
Dernière modification par biduletruc0000 (Le 31/12/2009, à 06:03)
#2 Le 31/12/2009, à 06:23
- Pacifick_FR42
Re : Failed to initialize Hal, imprimante fonctionne pas, freeze de session
éventuellement utilise cups (localhost:631) jamais eu de problème