Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 22:24

Galuel

Carte PCTV 110i nouvel utilisateur [RESOLU]

Bonjour,

Le son marche, le graphisme marche, le bureau 3D marche...

Mais par contre ma carte TV PCTV 110i marche pas (rien compris à ce que j'ai trouvé pour l'install : http://doc.ubuntu-fr.org/pctv110i) essayé de faire ce qui est dit, mais ça marche pas, et c'est très compliqué (des commandes partout, des retours incompréhensibles ...)... Installé plusieurs logiciels vidéo, mais rien à faire la carte n'est pas reconnue (elle marche parfaitement sous Windows / K!TV), ni image ni son...

Je suis prêt à changer de carte TV pour ne pas m'embêter plus (déjà je trouve presque 2 heures passées à faire des trucs compliqués comme ça, ça vaut pas le prix d'une nouvelle carte !), y-en-t-il des certifiées compatibles 100% Ubuntu sans install compliquée à faire ?

J'ai aussi un problème avec ce site : http://www.mission-equitation.fr/ (utilisé par l'utilisateur pour qui j'installe la 9.10) le Java marche pas. J'ai installé tout ce que j'ai trouvé sur Java dans la bibliothèque de mise à jour Ubuntu, j'ai vérifié avec d'autres applet java ça marche bien (comme par exemple ici : http://chessviewer.net/ avec FireFox), mais pas sur ce site... Ce qui est embêtant... N'étant pas du tout au jus sur Linux, je ne suis pas à même de voir ce qu'il faudrait tester...

Voilà, petit retour de nouvel utilisateur... smile

Dernière modification par Galuel (Le 28/01/2010, à 14:51)

#2 Le 31/12/2009, à 22:34

samυncle

Re : Carte PCTV 110i nouvel utilisateur [RESOLU]

Salut bienvenue sur le forum

Pour ta carte TV je ne peux t'aider Mais en revanche pour ce qui est de la console je peux te passer ce lien qui explique bien les commandes de bases.

et c'est très compliqué (des commandes partout, des retours incompréhensibles ...)...

Tu pourrais poster ici ce qu'elle retourne ?

Et bonne année smile

Hello world

#3 Le 31/12/2009, à 22:59

Galuel

Oh non j'ai vraiment pas envie de repasser par la console... La bibliothèque de logiciels me suffit, je trouve tout le reste trop compliqué pour ce dont j'ai besoin, impossible de passer plus de temps que ça. Faut qu'en deux clics ça s'installe et ça marche, sinon tant pis...

Je me sers de l'informatique, je ne veux pas que l'informatique se serve de moi smile

#4 Le 01/01/2010, à 00:43

samυncle

Surtout prend le temps Ne brule pas les étapes. Une fois que tout marchera tu seras content

Je me sers de l'informatique, je ne veux pas que l'informatique se serve de moi

Sous linux tu as une maitrise totale du système, sous windows c'est plutôt lui qui controle.
Utilise le dual boot et prend le temps de découvrir

Hello world

#5 Le 01/01/2010, à 01:11

slasher-fun

Bonjour,

Pour le site que tu évoques, c'est un problème qui lui est propre : pour ce site (celui qui l'a codé), si ton OS n'est pas Windows, alors il refusera de fonctionner (alors qu'il fonctionnerait sans problème, java étant multiplateforme)

#6 Le 01/01/2010, à 12:07

Galuel

Bon ok j'insiste alors, je veux que ma carte TV marche... smile Je suis les recommandations données ici : http://www.cyberciti.biz/tips/debian-ubuntu-linux-configure-pinnacle-pctv-tuner.html

La console me rend bien la reconnaissance ma carte PCI comme indiqué (lspci) :

lspci a écrit :

01:09.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder (rev d0)

Par contre RIEN concernant Saa 7131 / 33 / 35 (aucune réponse, rien)...

Et la commande "sudo modprobe saa7134" (essayé aussi 31 / 33 / 35, idem ou rien) donne :

sudo modprobe saa7134 a écrit :

WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/tveeprom.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/v4l1-compat.ko': No such file or directory
WARNING: Error inserting v4l2_common (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/v4l2-common.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting ir_common (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/common/ir-common.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting saa7134 (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/saa7134/saa7134.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

Essayé aussi sans succès d'installer "V4L" dernière version en suivant ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/avermediam115 , mais je bloque à l'étape hg clone http://mcentral.de/hg/~mrec/v4l-dvb-experimental
que j'ai tenté de remplacer par hg clone http://linuxtv.org/hg/v4l-dvb , et qui me répond

hg clone http://linuxtv.org/hg/v4l-dvb a écrit :

destination directory: v4l-dvb
abort: destination 'v4l-dvb' is not empty

Bref... Bloqué je suis... Je retourne sous windows pour voir la TV... sad

(Remarque : N'y-a-t-il pas comme sous Windows un système graphique de gestion des périphériques, qui permette d'en voir la liste, et de proposer une mise à jour automatique des drivers ? Parce que là pour moi à la limite avec du soutien je peux y arriver, mais ma mère je pense pas smile ...).

#7 Le 01/01/2010, à 13:11

sheep

Bonjour,

il faut suivre, en fait, cette documentation: hauppauge_wintv-hvr-1100

En gros, commence par installer le paquet: linux-firmware-nonfree
redémarre ton ordinateur pour charger le firmware.

Save water, Drink beer

#8 Le 01/01/2010, à 14:55

Galuel

sheep a écrit :

il faut suivre, en fait, cette documentation: hauppauge_wintv-hvr-1100

En gros, commence par installer le paquet: linux-firmware-nonfree
redémarre ton ordinateur pour charger le firmware.

Merci j'ai testé, mais ça marche toujours pas... dmesg|grep registered|grep saa7133 renvoit rien et :

dmesg|grep registered|grep saa7133 a écrit :

WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/tveeprom.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/v4l1-compat.ko': No such file or directory
WARNING: Error inserting v4l2_common (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/v4l2-common.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting ir_common (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/common/ir-common.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting saa7134 (/lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/drivers/media/video/saa7134/saa7134.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

#9 Le 01/01/2010, à 15:12

slasher-fun

C'est bizarre, parce que les fichiers qu'il ne trouve pas sont pourtant dans linux-image-2.6.31-16-generic...

Tu peux vérifier qu'ils ne sont effectivement pas dans le répertoire en question ?

#10 Le 01/01/2010, à 15:32

Galuel

slasher-fun a écrit :

Tu peux vérifier qu'ils ne sont effectivement pas dans le répertoire en question ?

Effectivement ils n'y sont pas (aucun), je trouve par contre des équivalents au nom différent :

v4l2-int-device.ko
/saa7134/saa7134-alsa.ko

#11 Le 01/01/2010, à 15:36

slasher-fun

Bon bah on va les remettre alors :

sudo apt-get install --reinstall linux-image-2.6.31-16-generic

#12 Le 01/01/2010, à 16:11

Galuel

slasher-fun a écrit :

Bon bah on va les remettre alors :

sudo apt-get install --reinstall linux-image-2.6.31-16-generic

Fait, maintenant j'ai (après redémarrage) :

dmesg|grep registered|grep saa7133
[   15.589099] saa7133[0]: registered device video1 [v4l2]
[   15.589122] saa7133[0]: registered device vbi0
[   15.589142] saa7133[0]: registered device radio0
[   15.598741] saa7133[0]/alsa: saa7133[0] at 0xf9eff000 irq 16 registered as card -2

Quand je lance TVTime maintenant je n'ai plus le même message en bas, j'ai :

Frames too short from uvcvideo Impossible d'ouvrir le périphérique de capture /dev/video0

Impossible de sélectionner la source de capture, par ailleurs sous XawTV j'ai maintenant ma Webcam qui marche (elle marchait pas avant), mais dans les sources vidéos il n'y a que la webcam...

#13 Le 01/01/2010, à 16:18

Galuel

Sous VLC (1.0.2) en choisissant /dev/video1 dans la source, j'ai le son ! Mais pas l'image...

Dernière modification par Galuel (Le 01/01/2010, à 16:18)

#14 Le 01/01/2010, à 16:19

slasher-fun

Moi quand j'avais un tuner TV j'utilisais Kaffeine, tu peux essayer aussi...

#15 Le 01/01/2010, à 17:27

Galuel

slasher-fun a écrit :

Moi quand j'avais un tuner TV j'utilisais Kaffeine, tu peux essayer aussi...

Que le son sous VLC, et rien sous cafeine (même pas une source disponible comme ma webcam...)... Back to windows pour la TV...

Dernière modification par Galuel (Le 01/01/2010, à 18:22)

#16 Le 01/01/2010, à 23:02

Galuel

Ca marche !!!

Je sais pas pourquoi par contre... Juste paramétré tvtime pour qu'il pointe sur video1, marchait pas, mais en revenant sur Ubuntu, hop ça marche (petit reboot nécessaire à la "windows" apparemment ?! smile )

En tout cas image et son de bonne facture, très bien ! smile