Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 17:38

syhlar

fenetre de connexion du karmic

Bonjour,

on m'a proposé de poser une question ici. Je suppose que les utilsateurs de Karmic se sont rendu comte que l'on ne peut plus changer de thème de connexion en faisant Système===>Administration===>fenetre de connexion.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ou développé un logiciel pour pouvoir à nouveau changer les thèmes de démarrage....

Merci d'avance pour vos réponses... wink

Dernière modification par syhlar (Le 04/01/2010, à 14:38)

#2 Le 01/11/2009, à 17:55

Kanor

Re : fenetre de connexion du karmic

Salut
Gdm est maintenant une sesssion comme une autre tu peux la modifier avec cette commande qui lance le logiciel de configuration de gnome pour l'utilisateur gdm

gksudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties

biensur il y a aussi d'autre element qui doivent étre modifable voir gdm

#3 Le 01/11/2009, à 18:11

michelange

Non non ...

cette ligne de commande n'est pas la bonne... dans mon cas, elle ouvre les "apparences" du bureau gnome, pas la configuration de gdm.

A l'inverse la commande gdm-setup me renvoie un message d'erreur:

Cannot communicate with GDM (The GNOME Display Manager)
Perhaps you have an old version of GDM running.

J'ai modifié les paramètres de connexion directement dans le fichier de configuration de gdm

Ubuntu 9.04 - IntelCore2 T5500 - NVidia 7300

#4 Le 01/11/2009, à 18:40

Kanor

Et oui c'est normal que ça ouvre cette fenétre j'ai bien dis que gdm est maintenant  une session de gnome

Je pense que tu a une ancienne version et la commande c'est gdmsetup

Dernière modification par Kanor (Le 01/11/2009, à 18:45)

#5 Le 01/11/2009, à 23:30

syhlar

salut,

oui j'ai déjà essayé cette commande, on arrive bien à changer l'apparence au moment ou l'on se connecte mais pas avant et après (la barre de défilement marron ====> c'est ça que j'aimerais changer....)

#6 Le 01/11/2009, à 23:34

Kanor

La il faudra fouillé sur internet et dans les fichier installé

#7 Le 01/11/2009, à 23:38

syhlar

j'ai déjà un peu fouillé mais j'ai rien filtré de bon.... sad Sinon, les fichiers installé se trouvent dans quel répertoire?

#8 Le 01/11/2009, à 23:44

Kanor

Commande magique
dpkg-query -L gdm

#9 Le 05/11/2009, à 20:04

Patrice.Lepissier

Bonjour,

Je suis également à la recherche de la commande qui permet de modifier la fenêtre de connexion.

Si je lance gdmsetup dans un terminal, j'arrive à la même fenêtre que par "Système" "Administration" "Fenêtre de connexion" qui ne permet plus de modifier quoi que ce soit.

Merci.

Patrice

PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

#10 Le 06/11/2009, à 12:18

syhlar

Je pense qu'il n'y a pas de commande. Comme mis par Kanor dans le poste 2 tu sais simplement changer l'interface de connexion mais le usplash, tu es obligé de le subir... roll

Cordialement

#11 Le 06/11/2009, à 12:41

Patrice.Lepissier

Merci, mais selon le lien vers gdm il existerait une fenêtre permettant de paramétrer la fenêtre de connexion, lorsque je vais sur "Système" "Administration" "Fenêtre de connexion" je n'ai que 2 options :
- afficher l'écran de sélection de l'utilisateur
- se connecter en tant que ...

Si je lance dans un terminal la commande

sudo gdmsetup

j'obtiens la même fenêtre avec les messages suivants :

** (gdmsetup:5690): DEBUG: init delay=30
** (gdmsetup:5690): DEBUG: GdmUserManager: skipping shell /bin/false
** (gdmsetup:5690): DEBUG: Failed to identify the current session: Unable to lookup session information for process '5690'

** (gdmsetup:5690): WARNING **: Unable to find users: no seat-id found
** (gdmsetup:5690): DEBUG: GdmUserManager: explicitly skipping user: nobody
** (gdmsetup:5690): DEBUG: GdmUserManager: user icon changed
** (gdmsetup:5690): DEBUG: adding monitor for '/home/patrice/.face'
** (gdmsetup:5690): DEBUG: GdmUserManager: user icon changed
** (gdmsetup:5690): DEBUG: adding monitor for '/home/francoise/.face'
** (gdmsetup:5690): DEBUG: Getting list of sessions for user 1001
** (gdmsetup:5690): DEBUG: Found 0 sessions for user francoise
** (gdmsetup:5690): DEBUG: Getting list of sessions for user 1000
** (gdmsetup:5690): DEBUG: Found 1 sessions for user patrice
** (gdmsetup:5690): DEBUG: GdmUserManager: not adding session on other seat: /org/freedesktop/ConsoleKit/Session2

Y a-t-il un problème sur mon installation, si oui lequel ?

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 06/11/2009, à 12:41)

XUbuntu 20.04

#12 Le 06/11/2009, à 13:46

syhlar

Salut,

si tu utilses Karmic, il faut utilser cette commande ===>

Mais tu ne sauras que modifier la fenetre de connexion, comme j'ia dis plus haut, le usplash tu dois le subir on ne sait apparemment pas le changer... smile

Dernière modification par syhlar (Le 06/11/2009, à 13:47)

#13 Le 06/11/2009, à 14:08

Kanor

De la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/xsplash

#14 Le 06/11/2009, à 14:34

syhlar

Salut Kanor,

super c'est résolu... wink Merci pour la doc. Par contre j'ai fais ce qu'il était dit et ça n'a pas fonctionné, par contre j'ai changé l'image directement dans ===> /usr/share/images/xsplash/ et j'ai mis une image que je voulais en la renommant bien comme l'ancienne sinon ça ne fonctionne pas!!! wink

Merci wink

#15 Le 06/11/2009, à 17:45

Mr.Glaz

Autre petit problème avec le gdm 2.28 en ce qui me concerne: sur la fenêtre de connexion n'apparaissent plus les portraits des différents utilisateurs (définis via "A propos de moi"). Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

O tempora, ô Maurice

#16 Le 06/11/2009, à 20:25

Mr.Glaz

Autant pour moi, il semble que j'avais loupé un truc et le problème est résolu.
Par contre, un petit "bug" marrant: la commande "gksudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties" lance les préférences d'accès universel. Il faut ensuite les désactiver en décochant "permettre l'activation ..." dans système-préférences-Outils d'accessibilité-clavier.

O tempora, ô Maurice

#17 Le 15/11/2009, à 00:20

ecnarf

Bonjour, j'ai voulu suivre ce qui a été dit ici, et bon j'arrive pas a ce que je veux (modifier l'écran de connexion comme sous jaunty) mais la n'est pas mon problème, j'abandonne pour l'instant, et attends que karmic tourne un peu plus sur mon pc et à travers le monde pour suivre les développements.
Après avoir utiliser la commande

comme donnée ci-dessus, j'ai l'outil d'accessibilité qui se lance tout le temps, j'ai essayé de l'activer et désactiver dans Système->Préférences, mais rien n'y fait, il est toujours la (et present lors de la fenetre de logon..).

Donc je voudrais savoir concrètement qu'est ce que fait la commande, à quoi corresponde chaques parties de celle-ci et comment désactiver/annuler ce qu'elle fait (revenir en arrière, et virer cet outil d'accessibilité (j'ai déjà désactiver dans Applications au démarrage, aucun effet...)).
Merci d'avance smile.

Dernière modification par ecnarf (Le 15/11/2009, à 00:22)

#18 Le 15/12/2009, à 18:29

Winks

Salut ecnarf.

Je ne m'y connais pas énormément, mais étant donné que le gdm est un utilisateur, peut-être que gnome-appearence-properties c'est ajouter dans gnome-session-properties alors va voir là :

gksudo -u gdm dbus-launch gnome-session-properties

Regarde si l'option "se souvenir automatiquement des appli..." est coché.
Regarde aussi dans les Programmes au démarage. Il devrais normalement se nommer "Apparence". si tu clique sur "modifier" et que la ligne commande ressemble à "gnome-appearence-properties" décoche là, fait un test en redémarrant. Enlève pas n'importe quoi, sinon tu ne pourra plus te connecter...

ecnarf a écrit :

Donc je voudrais savoir concrètement qu'est ce que fait la commande, à quoi corresponde chaques parties de celle-ci et comment désactiver/annuler ce qu'elle fait (revenir en arrière, et virer cet outil d'accessibilité (j'ai déjà désactiver dans Applications au démarrage, aucun effet...)).

Comme je disais plus haut, je ne suis pas calé, mais de ce que j'en comprend :

gksudo -u gdm
Ça dit: connecte toi en tant que l'utilisateur "gdm"

dbus-launch
Et lance l'application que je vais de donner.

gnome-session-properties
L'application donné.

Voilà, redonne moi des nouvelles
(tu serais mieux de créer un nouveau sujet pour régler ton problème)

#19 Le 01/01/2010, à 14:55

paparequin

Mr.Glaz a écrit :

Autre petit problème avec le gdm 2.28 en ce qui me concerne: sur la fenêtre de connexion n'apparaissent plus les portraits des différents utilisateurs (définis via "A propos de moi"). Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Moi, j'ai renommé une petite image jpg (130 x 130) ".face", je l'ai mise dans mon répertoire personnel, et hop !... quand je me connecte, je vois ma petite image en face de mon nom. smile
J'ai fait la même chose sur une autre machine, et ce qui fonctionne pour l'utilisateur "principal" ne semble pas être le cas pour les autres !... (Problème de droits ?). Je n'ai pas creusé la question dans ce dernier cas.

#20 Le 04/01/2010, à 14:37

syhlar

Je ne sais pas si ça sera le mot de la fin mais je trouve quand même que la nouvelle mouture d'ubuntu est assez compliquée pour ce qui est de la gestion de la fenetre de connexion...
J'espère que l'on va regler ce problème avec la 10.04 et sans doute avec gnome 3.0... wink

#21 Le 04/01/2010, à 19:57

Patrice.Lepissier

Bonjour,

Je ne l'ai pas mentionné ici, par oubli, mais j'ai résolu le problème en désinstallant GDM 2.28.1 et en installant GDM 2.20.10 qui est le gestionnaire d'Ubuntu 8.04 ... le tout depuis Synaptic, et ça marche comme avant.

Patrice

XUbuntu 20.04

#22 Le 04/01/2010, à 23:45

syhlar

haaa super pour l'info... wink

Je vais tester...

#23 Le 11/01/2010, à 18:37

syhlar

Salut,

quand j'ouvre synaptic, je ne trouve pas le paquet GDM 2.20.10

J'ai loupé quelque chose???

#24 Le 11/01/2010, à 18:52

Patrice.Lepissier

J'ai ça dans Synaptic :
CaptureSynaptic.png

et ça dans mes sources de logiciels :
CaptureLogiciels.png

CaptureLogiciels2.png

et j'ai installé GDM 2.20.10

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 11/01/2010, à 18:55)

XUbuntu 20.04

#25 Le 11/01/2010, à 20:10

syhlar

Salut,

maintenant j'ai réussi à le faire mais mon fichier Xorg n'a pas été créée et je suis donc juste sans envirronement graphique...

Je fais une réinstalle ou il y a moyen de faire autrement ( je pense que l'on sait générer un fichier xorg mais je ne sais pas quoi mettre dedans...