Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 23:29

Tane Popaa

Pas possible d'avoir Windows par défaut au démarrage

Bonjour,
Comme pour la version 9.04, j'ai installé Start up Manager sur mon nouveau Karmic 9.10, mais malgré le fait d'avoir sélectionné Windows en premier celui-ci n'est pas sélectionné automatiquement au démarrage.
Moi je m'en fous, mais ma femme gueule.:lol::lol::lol:

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

#2 Le 03/11/2009, à 23:35

nesthib

Re : Pas possible d'avoir Windows par défaut au démarrage

Je ne sais pas s'il existe des programmes graphiques qui font cela automatiquement, mais le plus direct est d'éditer le fichier du grub : /boot/grub/menu.lst
Tout ceci est très bien détaillé dans la documentation

la prudence recommande de sauvegarder ce fichier avant de le modifier

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 03/11/2009, à 23:44

bondo

En fait depuis karmic, grub est passé à sa version 2, ce qui change sensiblement la config, la localisation des fichiers etc

http://doc.ubuntu-fr.org/grub2

comme nesthib, je ne peux que te conseiller de faire gaffe à tes modifs

#4 Le 03/11/2009, à 23:50

xabilon

Salut

Je ne crois pas que Startup Manager gère grub-pc (jadis appelé grub2).

En revanche, en changeant la valeur de GRUB_DEFAULT dans le fichier /etc/default/grub, ça devrait le faire

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 04/11/2009, à 00:10

nesthib

oups! bien vu, c'est vrai que j'ai gardé grub-legacy sur la 9.10 moi wink

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#6 Le 04/11/2009, à 02:05

AlexandreP

xabilon a écrit :

Je ne crois pas que Startup Manager gère grub-pc (jadis appelé grub2).

Oui, StartUp Manager prend en charge GRUB 2. (grub-pc est le nom du paquet pour installer GRUB 2 dans un ordinateur PC x86/x64.)

Gestionnaire d'amorçage StartUp Manager

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 01/01/2010, à 15:35

Tane Popaa

J'ai fais ce que vous m'aviez indiqué en editant le grub mais pas de changement... roll

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit