Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 17:57

vviinnccee

Problème de démarrage sur Ubuntu 9.10

Bonjour,

j'ai voulu récemment installer Ubuntu 9.10 sur mon PC portable, mais j'ai eu de nombreux problèmes ...

Dans un premier temps, Ubuntu refusait de s'installer : quand je mettais le cd (ou dvd, j'ai essayé avec deux versions, j'ai vérifié les CD/DVD et les md5 des iso) et que je choisissait un mode d'installation (graphique notamment), l'ordinateur plantait au bout d'environ 20 secondes.

J'ai pu néanmoins l'installer en mode texte, (et en mode graphique une seconde fois, la seule fois ou ça n'avait pas planté au démarrage), mais dans les deux cas de démarrer, j'obtiens le même problème (ou du moins similaire).

J'ai fait une photo du freeze disponible ici : http://dl.dropbox.com/u/1216858/Photo103.jpg

C'est le freeze le plus fréquent, de temps en temps ça change ...

A noter : j'avais déjà installer Ubuntu en mars derniers, donc ça devait probablement être la 8.10, et ça marchait très bien, mais je ne l'ai conservé que quelques semaines.
Depuis, cependant, mon ordinateur a eu un problème de carte mère (l'été dernier), qui fait que je n'ai plus de son (et de modem 56K), et malgré les changements de carte mère opérés par HP le problème est resté, donc ils ne savent pas trop d'où ça vient ... tout le reste marche très bien, mais peut être qu'ubuntu tente de charger un péiphérique défectueux ou quelquechose de ce genre et plante à cause de cela.

Voila, toute aide sera la bienvenue !

Dernière modification par vviinnccee (Le 02/01/2010, à 09:38)

#2 Le 01/01/2010, à 19:11

vviinnccee

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 9.10

Je précise, au cas ou ça puisse également jouer, que je suis en dual-boot avec seven.

#3 Le 02/01/2010, à 09:37

vviinnccee

Bonjour,

au risque d'insister je me permets à nouveau d'attirer l'attention sur mon problème, puisque j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser ubuntu sur mon PC.

Pensez vous que je devrais retenter l'installation avec une version LTS (la 08.04 je crois) ?

N'y a t-il pas moyen d'ajouter des paramètres à ubuntu via grub pour qu'il démarre dans une sorte de "safe mode" ou la cause du plantage apparaitrait plus nettement ?

Quels seraient vraisemblablement les paramètres susceptible de marcher (je suis prêt à tout tester) ?

#4 Le 02/01/2010, à 09:58

Compte anonymisé

Salut

Tu dois pouvoir essayer qq options, lors du boot LiveCD, pour tester grâce à la touche F6.

Tu peux essayer noacpi, nolapic etc...

@+