Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2009, à 00:21

theodiablo

Re : gros probleme de son Karmic

Salut jeancalvet, je sais pas si tu as trouvé une solution.
Au cas où tu n'aurais pas trouvé où savoir si tu avais le pilote propriétaire du modem installé, ça se trouve dans la rubrique Système>Administration>Pilotes de périphériques de ton ordinateur.

Les choses inutiles deviennent les seules nécessités.

#27 Le 18/11/2009, à 13:03

a.blasini

la solution ne vient pas de moi, et je n'arrive pas à retrouver son auteur pour le remercier , car dans mon cas identique aux votres(plus de son après le passage à 9 10) cela a parfaitement marché:
      aller dans controleur de son, matériel, puis activer"digital surround 4.0"

bonne chance

#28 Le 18/11/2009, à 16:25

flulu

bonjour à tous
Le problème pour moi c'est qu'avec Karmic ma carte son est reconnue uniquement en entrée mais pas en sortie !
Alors que tout fonctionnait avec Jaunty !!!??
Par contre la carte fonctionne avec jack !
help please

#29 Le 28/11/2009, à 14:39

Lorvir

Bonjour

J'ai moi aussi (entre autre) une absence de son depuis mon passage ce matin à la version 9.10
Pour info, je n'utilise pas de pilotes propriétaires.
Dans mes Préférences son, sous "Matériel", rien n'est affiché. Sous "Sortie" je n'ai que "Dummy Output".

J'imagine que ça veut dire que ma carte son n'est pas reconnue ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance... smile

The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

#30 Le 22/12/2009, à 20:10

virtualnico

Incroyable, ça marche! big_smile Il a juste fallu que je désactive le pilote propriétaire du modem et la carte son a réapparu instantanément dans les périphériques audio de la fenêtre "préférences du son".

Quel bug bizarre... Merci à tous!

#31 Le 01/01/2010, à 18:31

jubil

voici mon ispci

pierre@pierre-desktop:~$ sudo lspci
[sudo] password for pierre:
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] SMBus (rev a1)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller (rev a1)
00:01.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor (rev a2)
00:01.4 RAM memory: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller (rev a1)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller (rev a1)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller (rev a1)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller (rev a1)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller (rev a1)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] IDE (rev a1)
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge (rev a1)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] SATA Controller

#32 Le 07/01/2010, à 20:32

Ardamoute

J'avais le même problème il y a moins d'une heure, mais il est résolu !
J'ai simplement installé les dernières mises à jour (en prenant la version du développeur pour « menu.lst »), un petit redémarrage et le son fonctionne smile

Venez tester Multiuso, un programme à (presque) tout faire !
Site web du projet | [url=http://[Merci de relire les règles]/c1qY43]Version GNU/Linux[/url] | [url=http://[Merci de relire les règles]/dy1854]Code source[/url]
« Give a man a fish and you feed him for a day. Teach him
how to fish and you feed him for a lifetime. » Lao Tseu

#33 Le 18/03/2010, à 02:58

dario-iezzoni

j'ai fais toutes les manip du forum, mais je suis bloqué à "dummy output". Ce qui m'inquiète, c'est que dans Pulse Audio, l'onglet configuration écrit en filigrane "aucune carte à configurer". Pourtant la documentation du forum précise que ma carte son est native sur Ubuntu (VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)) Je n'y comprends rien !

#34 Le 20/03/2010, à 21:49

flulu

je te fais copie d'une réponse sur le même sujet et qui a fonctionné

Bonjour,

Moi j'ai eu exactement le même problème avec ma M-audio Delta 44, sur Ubuntu studio.
Elle était reconnue en entrée, mais pas en sortie..
Pour résoudre ce problème, il suffit de :

-Éditer le fichier  /etc/pulse/default.pa
Code:

sudo gedit /etc/pulse/default.pa

-Trouver les lignes
Code:

#load-module module-alsa-sink
#load-module module-alsa-source

, les décommenter (enlever le #) et rajouter à la fin des deux lignes  " device=hw:X " (où X est le numéro de la carte son, donné par la commande " aplay -l " )

(au final, ça donne
Code:

load-module module-alsa-sink device=hw:1
load-module module-alsa-source device=hw:1

pour une carte son sur l'emplacement 1)

Sauvegarder et redémarrer

Chez moi ça a marché smile

#35 Le 24/03/2010, à 03:40

dario-iezzoni

cher flulu : ouf, ça marche ! et en espérant que ça tienne ! merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mon post !:)

#36 Le 24/03/2010, à 04:41

flulu

pour ma part cela fonctionne depuis des lustres
et même avec lucid lynx beta1

pour ce qui est du temps c'est normal cette solidarité entre membres d'une même communauté
cela fait des lustres que je me bat pour convaincre de plus en plus de monde à découvrir et apprécier l'open source et notamment ubuntu

#37 Le 26/03/2010, à 13:00

dario-iezzoni

scrogneugneu.

trois redémarrages plus tard, me revoilà sans son.

j'ai refait la manip "sudo gedit /etc/pulse/default.pa" suivi d'un reboot, rien donné.

je tente un "force reload" :

famille-iezzoni@famille-iezzoni:~$ sudo alsa force-reload
[sudo] password for famille-iezzoni: 
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/famille-iezzoni/.gvfs
      Output information may be incomplete.
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/famille-iezzoni/.gvfs

suivi d'un reload...

famille-iezzoni@famille-iezzoni:~$ sudo alsa reload
Unloading ALSA sound driver modules: (none loaded).
Loading ALSA sound driver modules: (none to reload).

Rien !

Voici donc mes infos :

famille-iezzoni@famille-iezzoni:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=9.10
DISTRIB_CODENAME=karmic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 9.10"

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5500] (rev a1)

Ma version ALSA est 1.0.20.

famille-iezzoni@famille-iezzoni:~$ uname -a
Linux famille-iezzoni 2.6.31-20-generic #58-Ubuntu SMP Fri Mar 12 05:23:09 UTC 2010 i686 GNU/Linux

j'ai également édité le fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base.conf" sans aucun résultat.

Toutefois, j'ai appliqué quelques conseils de ce wiki anglophonehttps://help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshooting et hop, ça revient !

Enfin, je scrute le menu "Préférences", je clique "son " et j'obtiens un message d'erreur "attente de réponse du système sonore" sans jamais que ne s'ouvre lesdites préférences...:( De plus, si je veux ouvrir Pulseaudio, message d'erreur du même genre : "Échec de la connexion: Connexion refusée"

Keskisspass ?

toute idée sera appréciée.

merci à l'avance.

dario

Dernière modification par dario-iezzoni (Le 29/03/2010, à 13:53)

#38 Le 06/04/2010, à 08:58

bilboid

Pareil pour moi, viré les pilotes propriétaires du modem....

GCM d- s: a C UL--- P! L+++ E- W+++ N+ o K---- w---
O- M+ V-- PS+ PE- Y PGP- t 5 X++ R tv- b+++ DI- D++
G e+ h---- r+++ y+++

#39 Le 06/04/2010, à 09:06

flulu

Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à proposer

Avez vous bien vérifié dans les préférences audio que vos cartes sons sont reconnues ?

#40 Le 07/04/2010, à 01:38

dario-iezzoni

je dois admettre ne pas savoir où se trouvent les pilotes du modem.

flulu : les préférences son en s'ouvrent même pas !

#41 Le 07/04/2010, à 02:54

flulu

Je te conseillerai de tester la nouvelle version Lucid Lynx avec un live cd et de regarder si les préférences son s'ouvrent et si ta carte est reconnue
Système/préférences/son
onglet "matériel"
tu dois voir apparaître ta carte son
s'il y en a plusieurs "modem" par exemple tu peux choisir en bas de cette fenêtre sur une list box
Si le modem pose problème tu peux l'inactiver dans le BIOS au démarrage de l'ordinateur
(car je suppose que tu n'utilises plus ce modem, tu peux aussi si c'est une tour retirer carrément physiquement la carte modem)

Si la carte son n'apparaît pas, recommence le test avec un live CD karmik Koala
si elle n'apparaît pas non plus
recommence le test avec un cd Jaunty jackaloppe
et ainsi de suite en descendant d'une version à chaque fois

si elle n'apparaît dans aucune de ces versions c'est soit qu'elle est en panne
soit que les drivers adéquats sont absents,
Il faut dans ce cas trouver les références exactes de cette carte et chercher les drivers :
dans la doc ubuntu ou dans le forum
Si c'est une tour tu peux aussi installer une autre carte son qui est sensée être reconnue
il en existe de très nombreuses qui sont très peu chères.