Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 19:43

Parvat

Bonjour :) Et déjà merci! :o)

Bonjour

Une semaine après avoir reformaté le pc, paf, racine windows/win32 qui déconne, le pc ne veut plus s'allumer.
Ras le bol, je vais voir le cd que j'ai reçu...
Ubuntu, kesekca?

J'installe, tout roule. cool

Je l'éteint, tiens? Ya pas de "retirer le périphérique" pour débrancher mon disque externe? Tant pis.
dodo, je le rallume.
Paf, le disque externe ne veut plus s'ouvrir... Le volume n'a pas été démonter? C'est quoi ce binz?
Je viens ici, et je trouve la réponse. Démonter le volume : retirer le périphérique... oki je m'adapte.

Merci! big_smile

Tant que j'y suis, une petite question, pourquoi quand je tape sudo -s dans terminal et qu'il me demande mon mot de passe, mon clavier répond plus? Pas moyen de taper quoique ce soit? Problème de clavier?

#2 Le 01/01/2010, à 19:55

slasher-fun

Re : Bonjour :) Et déjà merci! :o)

Bonjour,

Non, c'est juste pour que personne ne puisse voir à l'écran le nombre de caractères de ton mot de passe smile

#3 Le 01/01/2010, à 20:15

helly

c'est une altèrnative aux ***** mais c'est vrai que ca déroute un peu au début xD
Bizare quand même ton histoire de DDE...normalement même si tu le démonte pas mais que tu éteinds normalement ca pose pas de problèmes..tu es sûr de pas avoir perdu de données au moins?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 01/01/2010, à 20:57

Parvat

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Non, c'est juste pour que personne ne puisse voir à l'écran le nombre de caractères de ton mot de passe smile

???
Je suis dans terminal, je tape sudo -s
on me demande le mot de passe,
mon clavier ne répond plus, je peux taper n'importe quoi rien ne s'affiche...

Pour que personne ne puisse voir????????????? roll

helly, j'ai rebranché le Disque externe sur un pcwin, j'ai retiré le périphérique, l'ai rebranché sur mon pc ubuntu, j'ai pu l'ouvrir sans problème mais du coup je n'ai plus le son, et les films se déroulent à une lenteur effroyable...
Pourtant j'ai le son, je peux lire et écouter en streaming...
Au secours!:o
J'ai quand même pas perdu qques centaines de gig de musique et de films???

Dernière modification par Parvat (Le 01/01/2010, à 20:59)

#5 Le 01/01/2010, à 20:59

slasher-fun

Parvat a écrit :

???
Je suis dans terminal, je tape sudo -s
on me demande le mot de passe,
mon clavier ne répond plus, je peux taper n'importe quoi rien ne s'affiche...

Pour que personne ne puisse voir????????????? roll

Tout à fait.

Parvat a écrit :

helly, j'ai rebranché le Disque externe sur un pcwin, j'ai retiré le périphérique, l'ai rebranché sur mon pc ubuntu, j'ai pu l'ouvrir sans problème mais du coup je n'ai plus le son, et les films se déroulent à une lenteur effroyable...
Au secours!:o
J'ai quand même pas perdu qques centaines de gig de musique et de films???

C'est pas pour rien que l'option sous windows s'appelle "retirer en toute sécurité" hmm

#6 Le 01/01/2010, à 21:02

Parvat

Mais si mon clavier ne répond plus, je fais comment pour taper mon mot de passe???

#7 Le 01/01/2010, à 21:04

Emralegna

Salut,

Ton clavier répond, c'est juste que rien ne s'affiche afin d'éviter que quelqu'un puisse voir s'il est à côté de toi, et également afin que personne ne puisse le lire en regardant l'historique.

Tape ton mot de passe malgré tout et valide avec la touche Enter.

#8 Le 01/01/2010, à 21:05

ptcedric

si il répond mais c'est juste pour que ton mots de passe n'apparais pas a l'écran, bref tu tape ton mots de passe (a l'aveugle ) et tu appuis sur entree

tin griller a une minute pres lol lol

Dernière modification par ptcedric (Le 01/01/2010, à 21:06)

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

#9 Le 01/01/2010, à 21:20

helly

enfin après , un clavier qui répond c'est emerdant : vu comment je le maltraite le mien, il aurai bien des reproches a me faire ... roll

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#10 Le 01/01/2010, à 21:25

Parvat

Vous avez raison, merci! smile

Et pour le binz de l'image qui se déroule lentement et le son qui va pas, qu'est ce que c'est?
J'ai le même problème avec des vidéos qui sont sur mon disk C et dans ma boite gmail???

#11 Le 01/01/2010, à 21:31

helly

as tu le même problèmes en les lisant sous w$ ?

Archlinux-wmii-dwb.

#12 Le 01/01/2010, à 21:40

Parvat

Sur mon pc w$ s'ouvre plus.
Je viens de téléharger Vlc, l'image se déroule maintenant normalement mais je n'ai toujours pas de son...

je rappelle que si j'ouvre une page pour regarder un film sur un site streaming, j'ai l'image et le son...

#13 Le 01/01/2010, à 21:43

helly

hummm essaye via le live cd ! il faut de toute facon essayer sous un autre système voir si c'est une erreur système ou de fichier!!

Archlinux-wmii-dwb.

#14 Le 01/01/2010, à 21:50

Parvat

j'essaie donc avec un dvd live, la cadence est un rien plus rapide, mais toujours pas de son.
Si je l'ouvre avec vlc, la cadence est bonne mais pas de son.

Dernière modification par Parvat (Le 01/01/2010, à 22:08)

#15 Le 01/01/2010, à 22:07

Parvat

Bizarre quand même...
Je rappelle...
Que ce soit de la musique ou des vidéos sur mes diks internes ou externe, par le lecteur vidéo ubuntu la cadence de l'image est affreusement lente et je n'ai pas de son.
Par Vlc la cadence est un peu moins lente, toujours pas de son.
Je mets un dvd dans le lecteur, l'image est bonne par vlc mais pas par le lecteur vidéo ubuntu.
Pas de son.
Je vais sur un site streaming voir un film, l'image et le son sont corrects.

???

Dernière modification par Parvat (Le 01/01/2010, à 22:09)

#16 Le 01/01/2010, à 22:19

helly

haaa y'a une différence entre vlc et totem... pas bon, je crains que les vidéos sur ton DD mal éteind sois corrompues...y'a que elles qui posent problème?

Archlinux-wmii-dwb.

#17 Le 01/01/2010, à 22:25

Parvat

C'est aussi bien les vidéos sur mon HDD que celles sur gmail ou dans les disks c et d qui ne vont pas...
Et si je mets un dvd live dans le lecteur, j'ai pas de son non plus.
Mais j'ai le son et l'image sur un site de film en streaming.

#18 Le 01/01/2010, à 22:32

helly

hola c'est l'anarchie !!dans ce cas il vaut mieux que tu postes dans le forum adéquate et avec un titre plus...parlant,comme ça t'auras plus de chance d'avoir des gens smile

Archlinux-wmii-dwb.

#19 Le 01/01/2010, à 22:52

Parvat

Mille mercis Helly smile

#20 Le 01/01/2010, à 22:55

wido

Bonjour,
c'est quoi ce titre?

Bonjour smile Et déjà merci! yikes)

Dernière modification par wido (Le 01/01/2010, à 22:56)

#21 Le 02/01/2010, à 09:51

helly

wido a écrit :

Bonjour,
c'est quoi ce titre?

Bonjour smile Et déjà merci! yikes)

bhaaaa au moins ils est sympathique , c'est mieux que l'éternel "a l'aiiide" ou le détestable "URGENT" lol

Archlinux-wmii-dwb.

#22 Le 02/01/2010, à 11:43

Parvat

Pour info Helly, en allant dans le forum adéquat, j'ai trouvé smile
En allant dans système préférence son.
Encore merci, et désolée d'avoir posté dans le mauvais forum...
Bonne fin de journée à tous big_smile