Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 22:22

loopingz

[Resolu] Acceder au dossier de sur disque externe?

Bonjour,
Je souhaiterais acceder au contenu de "Documents and Settings" d'une partition ntfs sur disque externe (usb).
Ubuntu me detecte tout seul la partition mais le dossier en question est protege et je ne vois rien de ce qu'il y a, a l'interieur. Je connais bien sur le code de login du windows en question mais ubuntu ne me le demande pas.
Pour la petite histoire j'ai cree un dossier sur le bureau de windows qui crashe l'explorer. Jen'ai aucun moyen de lancer d'apllications. Il me faut detruire ce dossier pour pouvoir reutiliser ce windows. Format n'est pas une option.
Merci et joyeux 2010!

Dernière modification par loopingz (Le 01/01/2010, à 23:02)

#2 Le 01/01/2010, à 22:27

wido

Re : [Resolu] Acceder au dossier de sur disque externe?

Bonjour,
pour supprimer un dossier:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … base#rmdir
Tu peux accéder à d'autre dossier que celui là contenu dans ton disque dur externe?

Dernière modification par wido (Le 01/01/2010, à 22:28)

#3 Le 01/01/2010, à 22:29

lsam

Salut,

Regarde déjà la doc...:P : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs#configuration

Dernière modification par lsam (Le 01/01/2010, à 22:29)

#4 Le 01/01/2010, à 22:31

loopingz

Je peux acceder a la plupart des dossier mais je ne vois pas les dossiers qui sont present dans c:\Documents and Settings\ il apparait comme un repertoire vide. Tant que je ne peux pas voir le dossier a supprimer, difficile de le supprimer.

#5 Le 01/01/2010, à 22:34

loopingz

lsam a écrit :

Salut,

Regarde déjà la doc...:P : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs#configuration

Merci,
je viens d'installer ca, limpide est necessaire pourl'ecriture en effet. Je n'ai plus qu'a resoudre mes problemes en lecture...

#6 Le 01/01/2010, à 22:47

Compte anonymisé

loopingz a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais acceder au contenu de "Documents and Settings" d'une partition ntfs sur disque externe (usb).
Ubuntu me detecte tout seul la partition mais le dossier en question est protege et je ne vois rien de ce qu'il y a, a l'interieur. Je connais bien sur le code de login du windows en question mais ubuntu ne me le demande pas.
Pour la petite histoire j'ai cree un dossier sur le bureau de windows qui crashe l'explorer. Jen'ai aucun moyen de lancer d'apllications. Il me faut detruire ce dossier pour pouvoir reutiliser ce windows. Format n'est pas une option.
Merci et joyeux 2010!

Je suppose qu'il s'agit d'Xp car sous W7 et Vista il s'agit maintenant dur répertoire C:\Users\Ton_user\etc...

Sous Xp tu dois pouvoir démarrer en mode sans echec sinon en console de récupération (terminal) et là rien ne t'arrête lol

@+

#7 Le 01/01/2010, à 23:01

loopingz

Merci pour cette precision.
J'avais un dossier documents and settings, cree par je ne sais quoi. Et je ne suis pas alle voir plus loin.
Etant sous Vista je suis alle sous Users et la aucun soucis d'acces, j'ai pu effacer sans probleme.
Desole d'avoir ete si bete sur ce coup, mais vous m'avez debloque.
Merci.
Merci Jeanjd!
@+

promis j'essaie d'avoir un vrai soucis laprochaine fois.