Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 07:17

hokkos

[Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

Salut à tous,

je me suis décidé d'installer Ubuntu 5.10 parce que c'est la distrib à la mode en ce moment, mais bon je suis un peu décus, car pour une distrib qui se veux trés grand public, l'install est vraiment peu attrayante. hmm

Enfin c'est pas le sujet, mon problème est que quand on arrive à l'étape du choix de la partition pour installer Ubuntu, bah les partitions sont invisibles.
Pourtant j'ai découpé mon disque dur en :
Windows système 10 Gb NTFS
Windows données 100 Gb NFTS
Linux (enfin j'espere) 10 Gb Fat32 (en attendant l'install)
Truc 10 Gb de FAT32
Truc2 17 Gb de FAT32

Mais quand j'arrive à la fenetre "Partitionner les disques avec l'outil Partman".

J'ai du foullier sur des screens d'install pour voir qu'ils n'étaient pas la.
11part_before.jpg?w=&h=&cache=cache
En fait moi il y à pas : IDE maitre et les 2 lignes apres
à la place il y a juste 3 lignes vides. hmm sad

J'avais déja essayé d'installer sur cet ordi Mandrake, sans succes, mais je pensais que 1 ans apres mon matos serai pris en compte. Alors je sais pas si c'est un probleme de SATA ou che pas koi, mais sachez que une knoppix ou korora fonctionne tres bien (tout live cd, ss disque dur) cool

Alors il y aurait pas un super héros de la partition genre parman pour m'aider mayday mayday merci.... yikes yikes

#2 Le 26/05/2006, à 07:35

FCDI

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

j'ai deja eu ce soucis recemment avec dapper

en fait ca vient de la creation des partitions avec windows
j'ai simplement supprimer sous windows les partitions creer pour linux et apres ca marche

et passe direct a dapper, la RC a l'air stable a 1 semaine de la sortie (pardon 5 jours)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 17:06

hokkos

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

Bon j'ai supprimé les 3 dernières partitions, j'ai réessayé avec la 5.10, mais toujours le même probleme.

Pour info : j'ai un maxtor diamond 6 de 180 Go, en Ultra Ata 133, juste qu'à present aucun linux n'a voulu s'intallé, sad c'est la malédiction du windows.

#4 Le 28/05/2006, à 02:07

hokkos

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

Avec Dapper ca marche c'est cooooooooool   lol:P;)

#5 Le 29/05/2006, à 11:57

joker_vb

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

Avec Dapper ca marche c'est cooooooooool

et bien tu pourrais editer ton message et mettre la mention [RESOLU] dans ton titre (en choisissant modifier en bas à droite de ton post)

Sinon bienvenue dans le monde libre


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 00:00

hokkos

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

J'orai bien voulu, mais j'ai écris ce message étant invité et je ne peux pas faire la manip dont tu parle.

#7 Le 01/06/2006, à 08:48

Id2ndR

Re : [Résolu] partitions invisibles pour le choix de la partition

Ben moi j'ai ce problème avec le cd d'install i386 de dapper alternatif (pour les systèmes avec moins de 192Mo de ram).
A l'étape du partitionnement, l'installer en mode texte m'indique le disque et pas de trace de partitions existantes ni d'espace libre (quand je fais le partitionnement manuel. Si je choisi le disque il me propose ensuite d'installer une nouvelle table de partition, ce qui ne m'intéresse pas bien sûr.

Je précise que fdisk -l me renvoit la table depuis le live cd de dapper. Mais expresso a vraiment du mal avec 128Mo de ram et il refuse de passer à l'étape 5 dans mon cas (clique sur le bouton avancer après le choix du clavier, mais rien ne bouge à par le curseur qui dit d'attendre).

[Edit] : gparted ne trouve rien non plus.

J'ai déjà eu ce problème sur d'autres configurations : fdisk voit quelque chose mais gparted non.
Alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux ne trouve pas les partitions à partir de la même table de partition, j'apprécierai. En plus peut être que cela m'aiderai à comprendre d'autres problèmes : pourquoi j'ai perdu ma table de partition avec la bêta 1 de dapper...

Dernière modification par Id2ndR (Le 01/06/2006, à 08:53)

Hors ligne