Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 10:59

Djkimm

Gros probleme de disqur amovible

Salut a tous !

Moi qui était content d'avoir fait l'acquisition ubuntu je m'en voit deçu donc hier j'ai passer toute ma journner a ranger les dossier de ma psp donc je la branche mon pc ubuntu la remarque pas de probleme mais le premier problème survient je ne peut pas copier de fichier a l'intérieur les fichier son avec des cadenas je débranche ma psp et je la rebranche et sa marche mais sa me le fera au moins 5 fois dans la journné . Et deuxième problème je met des roms sur ma psp je lance ma psp et la plus rien sur ma memory stick ma pc a tout supprimer donc recomencer le travailler a zéro rien de plus heureux pour le premier jour en 2010 . Et un dernier problème c'est que quand je branche des perichérique sur ubuntu et aprés sur windiw il y a un fichier trash a quoi il sert parce'que hier j'ai brancher ma psp sur mon windows  j'ai copier mes roms ( j'avais laché l'affaire avec ubuntu ) et la un gros message bleu " erreur" est-ce qu'il existe un conflit avec ubuntu et windows ??

merci a vous tous de vos réponse en avance ! cool

Dernière modification par Djkimm (Le 02/01/2010, à 11:01)

#2 Le 02/01/2010, à 11:01

slasher-fun

Re : Gros probleme de disqur amovible

Bonjour,

Pas compris grand chose... Tu pourrais reformuler clairement ? smile

#3 Le 02/01/2010, à 11:06

Djkimm

en gros ubuntu a supprimer des fichier qui était sur ma psp sans mon autorisation ; un fichier trash dont je ne sais pas d'ou il vient ; et quand je branche un périférique sur ubuntu et aprés sur windiws ( ma psp ) je copie un fichier a l'intérieur = grand message bleu " erreur " ( aprés j'ai formate ma psp et c'était bon ) je voulais savoir si il y avait un conflit entre windows et ubuntu pour les périphérique .

#4 Le 02/01/2010, à 11:09

Morita

Voila ce qui arrive quand on débranche une clé/DD/autre usb sauvagement.

Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

#5 Le 02/01/2010, à 11:14

slasher-fun

+1 je pense...

#6 Le 02/01/2010, à 11:16

Djkimm

non ma pspavant de la débrancher j'appuie tout le temp sur O au cas ou vous avez une psp mais sa encore c'est rien je pense que c'est un fausse manip' de ma part moi c'est les deux autre problème les plus important

#7 Le 02/01/2010, à 11:17

slasher-fun

Bah j'arrive pas à voir desquels tu parles... Est-ce que tu pourrais lister tes 3 problèmes de manière claire, détaillée, et séparée ? (attention, les 3 conditions sont importantes)

#8 Le 02/01/2010, à 11:21

Djkimm

les deux autre problème sont ensemble

- Donc quand j'ai branché ma psp a mon autre ordinateur qui est sous windows j'ai vu qu'il y avait un fichier trash je ne pas su ceux que c'était donc je l'ai supprimer ensuite j'ai voulu mettre un fichier dessus et la une grosse erreur windows et survenue j'ai tenté 2 fois de le refaire sans succès donc aujourd'hui j'ai formater ma psp et maintenant elle marche mais pourquoi cette erreur est survenue ? un conflit windows vs ubuntu ? ...

#9 Le 02/01/2010, à 11:24

Anto45

le dossier .trash est un dossier specifique à linux, tu peux le supprimer, mais il reviendra a chaques fois que tu supprimera quelque chose de ta psp en passant par linux.

As tu essayer de faire les mêmes manips avec une clef usb?

#10 Le 02/01/2010, à 11:27

Djkimm

Non serieusement j'ai meme pas envi de recommencer

#11 Le 02/01/2010, à 11:28

slasher-fun

J'ai du mal à voir en quoi Linux est coupable là-dedans...

#12 Le 02/01/2010, à 11:30

Djkimm

bah parce'que je vois pas pourquoi il ne serait pas conpable mon periphérique était passer par lui et sa ne ma jamais fait sa auparavant

#13 Le 02/01/2010, à 11:33

slasher-fun

Tout accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire. Un défaut dans le système de fichiers ou un défaut physique de ton support de stockage, de même qu'un bug de windows lors du transfert de fichiers, sont des pistes plausibles également.

#14 Le 02/01/2010, à 11:36

Djkimm

donc il n'existe aucun conflit entre ubuntu et windows je ne mais pas a l'ecart une faute de ma part loin de la

#15 Le 02/01/2010, à 11:43

slasher-fun

Ça dépend de ce que tu appelles "conflit".

#16 Le 02/01/2010, à 11:45

Djkimm

comme celui que je suppose je branche un êriphérique sur un des deux aprés sur l'autre il peut se produire des erreur ...ect

#17 Le 02/01/2010, à 11:49

slasher-fun

S'il s'agit d'un périphérique reconnu et pris en charge par les deux, alors non.

#18 Le 02/01/2010, à 11:55

Djkimm

okay  mer ci j'y voit plus clair