#226 Le 01/06/2006, à 01:54
- M@XflY
Re : plus que deux jours et on est en juin..
ou lalla je peut plus moi
y a marqué AZERTY sur mon front
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#227 Le 01/06/2006, à 01:56
- FoX.44
ou lalla je peut plus moi
y a marqué AZERTY sur mon front
Tant que c'est pas marquer "La Poste", y'a pas d'inquiétude à avoir !
Celui qui a peur, et bien c'est un peureux.
Et celui qui n'a pas peur, un inconscient ! ;)
#228 Le 01/06/2006, à 01:58
- M@XflY
mdr
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#229 Le 01/06/2006, à 02:00
- ShaLouZa
Mouarf, je viens de me prendre un bug de fou, avec double e2fsck sur /home à la clé pour tout remettre à peu près en ordre. J'ai bien cru que ça y était, j'avais perdu toutes mes données.
Vu que j'ai passé des heures à les sauvegarder hier, c'était pas bien grave, mais ça fait moyennement sérieux un bug pareil à 1H de la sortie stable après 2 mois sur une instable.
J'ai pas compris ce qui s'est passé. D'un coup, des erreurs partout dans ma session, ma /home en read-only et qui ne voulait plus se monter après reboot. Pourtant j'ai rien fait, pour une fois.
Vivement demain. En attendant j'installe KDE 3.5.3, histoire de confirmer que je suis bien un sale geek qui n'aime pas attendre.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#230 Le 01/06/2006, à 02:05
- FoX.44
Vivement demain. En attendant j'installe KDE 3.5.3, histoire de confirmer que je suis bien un sale geek qui n'aime pas attendre.
Tien, tu vien de me donner une idée, je vais virer ma Sarge et réinstaller mon bon vieu win98se
Bon ok, =======>[]
#231 Le 01/06/2006, à 02:08
- M@XflY
n'empeche elle étais bien cette 98se
essaye PCBSD plustot
#232 Le 01/06/2006, à 02:09
- ShaLouZa
Aux fous !
edit : tiens, j'ai perdu mes flux RSS. Heureusement que je les ai sauvegardés hier. C'est la première fois en deux ans que je fais une sauvegarde complète, j'ai été bien inspiré.
Plante charogne, même pas peur !
edit2 : merde, j'ai un vrai problème là. Aucune appli KDE n'arrive à écrire son fichier de conf, alors que le dossier ~/.kde est en 766 pour les droits. Comprends pas.
edit 3 : houalala, total carnage ! Bon, rm -R ~/.kde et au pieu.
Dernière modification par ShaLouZa (Le 01/06/2006, à 02:43)
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#233 Le 01/06/2006, à 02:15
- FoX.44
Mouais, je crois que je vais plutot rester sur ma Sarge et ma future Dapper, ben oui, je suis pas un inconscient moi ! Quoique, j'avous ne pas avoir eu trop de problème avec mes Windows, suffit de pas installer n'importe quoi !
Dernière modification par FoX.44 (Le 01/06/2006, à 02:15)
#234 Le 01/06/2006, à 07:58
- doo_mag
je vais poser une question bête, là:
dapper est disponible sur le site us mais pas sur ubuntu-fr apparament..
y aura-t'il une différence entre l'image us et celle à venir sur ubuntu- fr ??
ps: racoon97, il fait quel temps chez toi ? parce qu'en métropole ce printemps ressemble à s'y méprendre à une fin d'automne.. (4°C ce matin chez moi )
#235 Le 01/06/2006, à 08:04
- pnymat
dapper est disponible sur le site us
Ah bon ? quand je clique sur download sur leur site j'ai les iso 5.10 et quand je fouille sur leurs FTP je n'ai qu'au mieux la RC
Touche pas mon Ubuntu !
#236 Le 01/06/2006, à 08:21
- Sallé
Sur cette page du forum US, un gentil monsieur nous indique qu'à cette adresse il y a des iso dapper. Certains ontun joli rc dans leur nom comme "release candidate", d'autres pas, comme... une version finale?
#237 Le 01/06/2006, à 08:32
- pnymat
Iso a la date du 31 Mai sans RC dans le nom mmmhhhh ça le fait, surtout qu'ils sont planqué dans un répertoire avec un "." pour éviter que ce soit visible. D'ailleur dans le .pool il y a aussi la RC avec une date plus ancienne, donc c'est forcément les bon ^^
Ce qui est domage c'est que pas de Kubuntu :'(
Dernière modification par pnymat (Le 01/06/2006, à 08:32)
Touche pas mon Ubuntu !
#238 Le 01/06/2006, à 09:09
- Flapidouille
Mais pourquoi est-ce aussi discret, voire secret ? J'aurais imaginé que cette sortie ferait la Une de tous les sites idoines!
Et pour avoir la chose sur CD-rom ou DVD, quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance, j'avoue ressentir comme une impatience irrépressible de découvrir Dapper.
Et au centre de la France, toujours aussi froid, pour ceux que le sujet intéresse !
Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.
#239 Le 01/06/2006, à 09:15
- pnymat
Ce qui est domage c'est que pas de Kubuntu :'(
Je l'ai trouvé entre deux, facile, j'ai tout chopé, Edubuntu, Ubuntu, Kubuntu mais que en I386 (le reste m'interesse pas et si un jour j'en ai besoin j'aurais déja recu mes CD)
Touche pas mon Ubuntu !
#240 Le 01/06/2006, à 09:18
- pnymat
Mais pourquoi est-ce aussi discret, voire secret ?
J'aurais imaginé que cette sortie ferait la Une de tous les sites idoines!
Et pour avoir la chose sur CD-rom ou DVD, quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance, j'avoue ressentir comme une impatience irrépressible de découvrir Dapper.![]()
Et au centre de la France, toujours aussi froid, pour ceux que le sujet intéresse !
C'est pas secret, enfin si, c'est courant comme pratique, tout le monde attend les ISO mais en fait ils sont deja là et l'information est donné a quelques "initiés" qui pourront alors télécharger a fond les ballons tranquile, qui le feront partager à d'autres et etc, jusqu'au moment de l'annonce officiel.
Cela permet aux plus "fan" d'avoir sans encombre la distro.
Aprés avec le bouche a oreille, les FTP se remplissent.
Ca permet donc un début en douceur et pas d'exploser d'entré de jeu les FTP. Comme certains auront récupéré les ISO avant l'annonce, ils pourront en faire profiter d'autres etc, un réseau paralelle va se mettre en place et la pilule sera plus douce à avaller.
Touche pas mon Ubuntu !
#241 Le 01/06/2006, à 09:23
- arnaud67
J'ai essayé de télécharger une iso non beta, eh ben quand je la télécharge c'est ecrit:
" ubuntu-6.06-beta2-live-i386.iso "
donc a voir...
#242 Le 01/06/2006, à 09:25
- arnaud67
par contre la desktop il n'y a pas écris beta ...
#243 Le 01/06/2006, à 09:29
- arnaud67
#244 Le 01/06/2006, à 09:43
- pnymat
Oui et c'est les mêmes fichiers (dates et heures) que dans le .pool
Touche pas mon Ubuntu !
#245 Le 01/06/2006, à 09:44
- Euskaral
raaah je l'ai installée deux jours avant, j'ai craqué
#246 Le 01/06/2006, à 18:37
- M@XflY
je crois qu'on peut mettre résolu sur ce post
car elle est bien sur les serveur US, en attendant de voir la page d'accueil changé sur le site francophone
#247 Le 01/06/2006, à 22:09
- doo_mag
cool
#248 Le 02/06/2006, à 04:38
- bbtgv
Vous trouvez qu'on est en Juin, à part la sortie de Dapper on se les cailles.
Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx
#249 Le 02/06/2006, à 04:56
- Flapidouille
Encore le temps de regarder par la fenêtre, après la sortie de Dapper ? C'est pas sérieux tout ça...
Dernière modification par Flapidouille (Le 02/06/2006, à 05:57)
Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.
#250 Le 02/06/2006, à 08:08
- pnymat
Encore le temps de regarder par la fenêtre, après la sortie de Dapper ? C'est pas sérieux tout ça...
Ah bon ? y a une fenêtre derrière l'étagère de livre ?
Touche pas mon Ubuntu !