Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/01/2010, à 20:49

rmy

Re : Testdisk dépasse les 100% à l'analyse

aucune idée sur le rapport entre version du firmware et 22A7B2 dans l'exemple précédent. Ceci dit un firmware est logiciel par définition alors qu'un modèle (abrégé MDL ci-dessus) me semble plutôt faire référence à une organisation matérielle...

Ceci dit sur les seagate il est écrit en toutes lettres "firmware : version"... alors pourquoi pas.

#52 Le 02/01/2010, à 20:55

PPdM

rmy a écrit :

aucune idée sur le rapport entre version du firmware et 22A7B2 dans l'exemple précédent. Ceci dit un firmware est logiciel par définition alors qu'un modèle (abrégé MDL ci-dessus) me semble plutôt faire référence à une organisation matérielle...

Ceci dit sur les seagate il est écrit en toutes lettres "firmware : version"... alors pourquoi pas.

Pas mieux mais si  tu as des données importantes tu risque de perdre 70€, dans le pire des cas, bien qu'il me semble que cela soit bon, si tu n'as rien d'important autant acheter un dur neuf.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#53 Le 02/01/2010, à 23:22

Jerem31

Après toi seul peut prendre la décision évidemment ^^
Moi au final j'avais racheté un disque, le PCB était pas compatible avec le disque hs donc du coup je me retrouve avec 2 disques identiques pour du RAID (le disque neuf et le disque hs échangé en sav). Par contre, j'ai perdu mes données.

#54 Le 17/01/2010, à 23:48

rmy

As-tu encore tes deux PCB et tes deux disques ? Entre temps j'ai appris pas mal de choses sur les nouveaux disques WD. Peut-être est-il encore temps de récupérer tes données ?

#55 Le 18/01/2010, à 10:50

Jerem31

Je sais pas si la question m'était destinée, en tout cas, je me permet d'y répondre :
je n'ai plus le disque hs il est parti en sav j'en ai reçu un neuf.

Et sinon tu as appris quoi de beau ? Si bien sur tu ne fais pas de la rétention d'infos wink

#56 Le 18/01/2010, à 11:12

rmy

Le Swap de PCB n'est pas possible sur tous les modèles. Il faut aussi swapper le bios d'un PCB à l'autre. Je suis en contact avec un fournisseur en chine et j'ai beaucoup de références PCB sous le coude du coup. Et je commence à jouer du fer à souder...

Et finalement, tu es à l'origine (indirectement hein, parce que j'ai fait tomber mon disque quand je m'occupais du tiens) de ma reconversion professionnelle en cours... Et là, je fais un peu de rétention d'info, mais je t'en donnerai des nouvelles quand ce sera fait.

#57 Le 31/01/2010, à 13:52

Manzana

Bonjour à tous!

Je suis passé sur ce forum il y a bientôt un mois pour un PCB cramé.
Voila je me suis décidé à acheter le PCB en question, mais le site marchand est indisponible depuis bientot 2 semaine. Comment pourais-je faire?
http://www.firmwarefinder.com/Search/searchResults.jsp?textSearch=WD6400AAKS-PCB

"Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux."
"Windows a détecté que vous n'aviez pas de clavier. Appuyez sur 'F9′ pour continuer."
Mon blog: http://tipiack.fr.nf

#58 Le 31/01/2010, à 15:43

rmy

Peux-tu, avant d'acheter ton PCB, me donner les références exactes. En, fait l'idéal serait d'avoir une photo de bonne qualité recto/verso de ton pcb.

J'ai maintenant pas mal de références sous le coude, et possibilité de m'en procurer beaucoup moins cher que sur ton site "firmwarefinder". Mais surtout, il faut que je me renseigne parce que je pense que sur ce modèle récent il faudra que tu déssoudes le bios d'un côté pour le ressouder de l'autre côté. C'est franchement pas évident du tout si tu n'as pas le matériel... et sans ça, ton achat de pcb ne te servirait à rien.

Envoies moi un mp, je te réponds comme ça tu auras mon mail pour les photos.