Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2005, à 11:20

kNo'

Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Bonjour à tous,

[ via jono bacon : http://www.jonobacon.org/viewcomments.php?id=422 ]

A suivre, très bientôt disponible, une interview de Mark Shuttleworth, président de Canonical Ltd., par les gars de LugRadio.
L'interview devrait être intégrée à l'épisode publié le 17 (lundi prochain), théoriquement.

jono a écrit :

This morning Matt and I interviewed Mark Shuttleworth for LUGRadio. I am pleased to report that Shuttleworth is an incredibly personable, honest and intelligent chap. We had an interesting conversation about some of the aspects of Ubuntu and Canonical, and you can expect to hear the interview, potentially in the next episode of LUGRadio released on the 17th January 2005.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, LugRadio est un programme audio (en anglais) réalisé par quatre britanniques pur jus, issus du LUG de Wolverhampton, dans les West Midlands.
Ce programme a pour cadre le logiel libre, open source et les nouvelles technologies, mais le ton de la discussion est extrêment libre, comme si des bons copains discutaient autour d'un verre, dans un pub.
Le langage est parfois assez crû, ce qui choque certains américains tombés par hasard sur ce programme. Moi, j'écoute depuis le 3° épisode, et j'adore. Ils sont très sympas, vraiment.

LugRadio : http://www.lugradio.org/
Les forums : http://forums.lugradio.org/


kNo', kwadeur

Hors ligne

#2 Le 17/01/2005, à 19:03

kNo'

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Ayé! L'interview de Mark Shuttleworth a été intégrée à l'épisode publié aujourd'hui.
Très intéressante interview couvrant entre autres les aspects marketing et communautaires d'Ubuntu.

http://www2.lugradio.org/guide.php#episode19


kNo', kwadeur

Hors ligne

#3 Le 25/01/2005, à 10:48

kNo'

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

bon... mon message n'a pas eu l'air de bouleverser les foules...

Petit sondage, à la volée, essayez de répondre, ça peut m'aider à lancer un petit projet que j'ai dans la tête.
Plus j'aurais de réponses (dans un sens ou dans l'autre), plus ça me donnera d'infos pour me jeter à l'eau.

1) As-tu écouté l'interview de Mark Shuttleworth ?
Si oui,
1.1) as-tu apprécié ?
1.2) as-tu tout pigé ?
1.3) vas-tu écouter d'autres épisodes de LugRadio ?

Si non,
2.1) Pourquoi ? choix :
- je comprends pas l'anglais (y compris l'anglais de Lugradio, très spécial)
- ce que dit Mark ne m'intéresse pas
- pas eu le temps
- j'avais piscine
- autre raison ? ______________ (préciser)
2.2) si la raison est la barrière de la langue (roulements de tambour)... est-ce qu'une transcription / traduction de l'interview t'intéresserait ?


Voilà, j'ai un peu dévoilé mon projet : transcrire en français l'interview. Mais j'ai pas envie de me lancer si personne n'est intéressé, je préfère garder mon énergie pour des choses qui en valent la peine.
D'un autre côté, tout seul, ça m'intéresse pas ; ça prendrait des semaines... Si je monte le mini-projet, autant le faire sous forme de wiki avant publication sur ubuntu-fr (si la contribution intéresse quelqu'un - au moins une personne dans le monde, déjà, ce serait pas mal)
Toute argumentation dans un sens ou dans l'autre est vivement recommandée, merci d'avance.


kNo', kwadeur

Hors ligne

#4 Le 25/01/2005, à 11:00

yeKcim

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Lire l'anglais ca me prends vachement de temps, l'ecouter m'en prends peu mais j'y comprends pas la moitié. Une traduction se serait bien mais c'est surtout beaucoup de boulot.

Il va vraiment etre temps que je bosse mon anglais


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 25/01/2005, à 14:07

Titus

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Je suis vraiment intéressé par ton projet de traduction kNo' !

Pas pour participer malheureusement mais parce que je trouve l'interview vraiment très difficile à comprendre, je suis en train de l'écouter là parce que je n'avais pas encore eu le temps de le faire et je dois avouer que je ne capte pas grand chose hmm

Voila, juste un petit mot pour t'apporter mon soutien et j'espère que tu trouveras des contributeurs, en tout cas ce ne sera pas inutile !


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#6 Le 25/01/2005, à 17:23

Globule

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Bonjour,

Certainement interessant, mais je trouve que tu pèses tes mots quand tu dis que c'est je cite "de l'anglais très spécial". C'est presque du charabia le "dialecte" qu'ils utilisent smile

En tout cas si tu traduis l'interview, je serai un des lecteurs.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2005, à 17:36

saceirdoth

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Tout pareil que Globule !

Hors ligne

#8 Le 25/01/2005, à 17:43

nikola

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

+1 wink

Hors ligne

#9 Le 25/01/2005, à 17:55

zorixe

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Ouaip, moi aussi. Je l'ai écouté, et j'ai vraiment rien compris.
Désolé de ne pas pouvoir contribuer, mais je t'encourage de tout coeur wink

Hors ligne

#10 Le 25/01/2005, à 18:25

kNo'

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

Globule a écrit :

C'est presque du charabia le "dialecte" qu'ils utilisent smile

Tu comprends donc pourquoi il me faut souvent plus de trois ou quatre écoutes pour arriver à en piger une bonne tranche...

Et encore... Les interviewers (Jono et Matt) sont de loin les plus compréhensibles de la bande. Quant à Mark, son accent Sud-Africain revient de temps en temps.
Et je conseille à tous les amateurs d'accents exotiques de télécharger un des premiers épisodes de Lugradio, et d'écouter bien attentivement l'ami Sparkes, qui a quitté la radio en septembre.
Du Wolverhamptonien de base, avec des "r" qui se prononcent "fffffr"... Un régal.


kNo', kwadeur

Hors ligne

#11 Le 25/01/2005, à 18:45

MrTom

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

je suis bien intéressé moi par contre je fait des études d'anglais je vais voir ce que je peux faire smile


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#12 Le 30/01/2005, à 21:30

kNo'

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

J'ai commencé de mettre en place un wiki pour la traduction.
Les personnes intéressées pour nous aider MrTom et moi à traduire peuvent me demander le code d'accès et l'adresse sur mon mail à jehaisleprintemps.net et mon prénom, c'est bruno, en fait. (arf arf, comment se jouer des vilains spammeurs).


kNo', kwadeur

Hors ligne

#13 Le 30/01/2005, à 21:40

coffee

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

j'adore ton nom de domaine lol


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 31/01/2005, à 15:11

kNo'

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

melde... Ils ont remis ça... Avec une interview de Jeff Waugh... responsable des releases chez Gnome, et développeur chez Canonical. On peut pas suivre le rythme, là...


kNo', kwadeur

Hors ligne

#15 Le 31/01/2005, à 15:20

coffee

Re : Lugradio - Interview de Mark Shuttleworth

moi je veux bien t'aider mais je suis pas sur de mon anglais... surtout quand je traduis The Testicle of Insanity par le testicule de la folie


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne