Pages : 1
#1 Le 03/01/2010, à 11:16
- Houssapik
Problemes sous ubuntu 9.10 sur un acer aspire 5310
Bon jour tout le monde et bonne année.
Voila le souci: il y a deux jours j'ai fait une réinstall complete sur l'ordi de ma copine apres qu'elle se soit choppé un virus sous windows. Au passage elle a voulu que je lui installe Ubuntu.
Mais elle a plusieurs problèmes:
-La carte wifi, qui est une broadcom 4311 rev 01 et qui donc pose son lot de problèmes a finalement été simplement résolu en activant le driver présent dans le cd-rom, seulement au démarrage, ce driver indique qu'il est "activé mais pas utilisé actuellement", ce qui fait que la carte wi-fi ne marche pas correctement et qu'il est impossible de se connecter, que ce soit avec network-manager (qui semble en plus avoir des problèmes avec la clé WPA2) ou wicd (précision, le modem de la copine est une livebox). Je voudrais donc savoir comment "forcer" ce driver a s'utiliser par défaut? J'ai tenté de le mettre dans les applications au démarrage avec Systèmes=>Administration=>Applications au démarrages, mais je n'ai pas trouvé le driver. Quand au manip en console avec modprobe tout ça, je n'y connais encore rien et j'ai pas voulu faire de bétises
-Le touchpad est tres mal reconnu et cause moults bugs, il arrete pas de sauter un peu partout, clique tout seul etc etc...
-Toujours a propos de la souris, assez souvent, parfois des le démarrage parfois un peu plus tard, apparemment sans raison, la souris se désactive, on peut toujours déplacer le pointeur mais impossible de cliquer. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre ce probleme est de passer en console avec Maj+Ctrl+F1 et de taper kill -9 -1 (manip trouvée dans le man de kill, je sais pas exactement a quoi ça correspond), ça fait redémarrer le serveur graphique et la souris remarche.
Voila, désolé de pas etre super précis dans mes descriptions mais je sais pas trop ou aller chercher les infos a propos de ces problemes.
Merci d'avance de m'aider, sinon la copine menace de virer linux pour ne garder que windows, ce serait triste quand même non?
Pages : 1