Pages : 1
#1 Le 04/01/2010, à 07:56
- pouss50
[ RESOLU ] ubuntu et les virus
faut il se proteger comme avec w.. contre les virus ?
je suis chez free , une v4 en mode routeur.
3 ou 4 fois j ai chopppé des gros virus
avec mon ancien os et j ai ete obligé formater mon disque dur.
donc ubuntu a besoin d un anti virus ou pas ?
amicalement
Dernière modification par pouss50 (Le 04/01/2010, à 16:17)
parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!! roule sur le trottoir..... pfffff
#2 Le 04/01/2010, à 08:05
- freaxmind
Re : [ RESOLU ] ubuntu et les virus
Linux préfère avoir une très bonne sécurité au niveau de son organisation et de sa gestion des applications plutot que de s'en remettre à un antivirus.
Tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux. D'ailleurs, il n'y en a pas car il n'y en a pas besoin.
Il faut juste que tu fasses attention si tu récupères un script de quelque part sur le net. Mais a part cela, il n'y a aucun risque ! L'installation de logiciel se fait avec des paquets certifiés.
#3 Le 04/01/2010, à 08:10
- helly
topic vu et revu un ptit tour sur le forum et même sur la doc t'éclairerai
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 04/01/2010, à 08:15
- pouss50
oui j imagine bien que c est du vu et revu mais voila deux jours que je fouine sur le forum
et sur les doc, je n ai pas tout vu ... désolé..
parole de motard...
si tu trouve qu'il y a trop de mort sur la route !!! roule sur le trottoir..... pfffff
#5 Le 04/01/2010, à 08:18
- helly
ya pas de soucis,je previens juste mais je montre pas les dents
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6 Le 04/01/2010, à 08:32
- anonyme1
Si t'as rien, vu...c'est qu'il n'y a rien à voir
Circulez et bienvenue ^^
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#7 Le 04/01/2010, à 08:38
- helly
Si t'as rien, vu...c'est qu'il n'y a rien à voir
Circulez et bienvenue ^^
mouais enfin imaginons que par exemple il n'a que 1semaine de ubuntuisme,c'est un peu court pour se sentir à l'abri ...
Archlinux-wmii-dwb.
#8 Le 04/01/2010, à 08:43
- anonyme1
ok, imaginons
sudo -s
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#9 Le 04/01/2010, à 08:48
- pouss50
meme pas une semaine ....:P
parole de motard...
#10 Le 04/01/2010, à 16:16
- pouss50
résolu
merci encore
parole de motard...
#11 Le 04/01/2010, à 18:50
- anonyme1
Alors, comment tu as fait pour résoudre ton souci?
Tu as codé les tiens?
sudo -s
#12 Le 04/01/2010, à 20:07
- pouss50
oui codé et un bon vaccin
parole de motard...
Pages : 1