Pages : 1
#1 Le 04/01/2010, à 00:26
- rudies
[Resolu][Bug] Grub / Ubuntu 9.10
Bonjour tout le monde,
J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines maintenant, et il faut dire que j'en suis très satisfait.
Je travaille pour l'instant dessus, pour gérer des bases de données et me faire la main avec postgresql et cie.
Voilà mon problème, ce matin j'allume mon ordi (je suis sur un Asus pro gamer (je crois que cette série s'appelait comme cela) ), et au lancement de grub j'ai le message suivant :
Error : out of disk (je n'ai pas de ligne avec rescue)
ensuite j'arrive au choix des OS et lorsque je sélectionne Ubuntu un autre écran s'affiche :
Error : out of disk (également)
Il me ramène automatiquement à l'ecran de choix des OS, j'ai essayé le mode recovery, j'ai exactement le même message.
J'ai fait quelques recherches sur internet et sur ce forum. Mais la majorité des réponses préconisent de passer par le live cd
Or même problème quand j'essaye de lancer le livecd j'ai le choix des différentes options (essayer, installer, test mémoire, etc...) si je sélectionne essayer, je me retrouve devant un écran noir.
Si je sélectionne démarrer sur le premier disque, j'arrive aux choix des OS et j'obtient le probleme ci-dessus.
J'ai pas encore essayer de réinstaller, ne voulant pas pour l'instant perdre mes données sous linux (j'avais pas encore eu le temps de sauvegarder mes derniers travaux :S)
En tout cas si vous avez des réponses à m'apporter je vous en remercie.
Dernière modification par rudies (Le 04/01/2010, à 17:39)
#2 Le 04/01/2010, à 00:53
- bibi21000
Re : [Resolu][Bug] Grub / Ubuntu 9.10
salut
Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366337
#3 Le 04/01/2010, à 13:11
- rudies
Re : [Resolu][Bug] Grub / Ubuntu 9.10
merci, mais j'avais vu ce poste mais je ne pouvais pas rentrer dans ubuntu, donc pas de possibilité pour un fdisk.
Bon sinon il y a eu une évolution, par miracle ubuntu s'est lancé avec pas mal d'erreur.
En fait c'est le disque dur qui est "défaillant" (je ne sais pas ce qui aurait pus ce passer depuis hier.)
Je vais essayer de regarder comment corriger ce problème
Pages : 1