Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 18:38

Ven0m

Restriction sur Ubuntu.

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez une solution à ma demande.

Voilà j'ai besoin d'un OS qui une fois lancé ne permet que 3 utilisations :
1) lecture de fichier audio (mp3) une liste de 250 musiques,
2) enregistrement de son (voix + musiques),
3) copie des enregistrements sur clé USB.

pour plus de détail ... ce sera un pc relié à une table de mixage (prise Jack).

j'ai entendu parlé de ubuntu Kiosk une application qui permet de brider ubuntu mais je ne l'ai pas encore trouvé ni testé.

Merci si vous avez plus d'info ou des liens.

Bien à vous.

#2 Le 04/01/2010, à 21:28

gillou

Re : Restriction sur Ubuntu.

Juste une idee en passant: desinstalle tous les logiciels que tu ne veux pas utiliser...

#3 Le 04/01/2010, à 22:10

Ven0m

big_smile
oui mais les menus serons toujours actif wink
les clic droit et tous les options également, seul les 3 opération cité doive être utilisable et seulement elle.

voilà mon dilemme, merci de ton idée.

#4 Le 04/01/2010, à 22:20

Hoper

Pourquoi veut tu absolument supprimer toutes ces possibilités la ? Tu as vraiment peur que quelqu'un clic sur open office par erreur ? Ce serait si grave que  ça !?

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#5 Le 04/01/2010, à 22:46

Ven0m

hmmm oui
C'est bête mais je m'explique: je vais utilisé un eeepc 700 pour une bas de son de 250 son, qui ne changerons jamais.(ou pas avant 20 ans smile )
Cette eeepc sera alors dédier uniquement à cette manipulation, et rien d'autre.
Deplus pas de réseaux ni internet.
Une autre raisons la plus importent il sera relier à une sono que plusieurs personnes vont manipuler.
Vous imaginez se que sa va donné ...(imaginé un pc pour 10 étudient) formatage assurer tous les mois wink (j'ai été formateur... j'ai hélasse connue ca )
Je ne veux pas non plus que se pc sois un sujet de distraction.
et se pc une fois installer il ne dois plus bouger il et fixé et verrouiller hormis la sourie pour clic lecture, stop, pause et enregistrement (avec le enregistrer sous)

Et pour open office, gimp ou autre wink il y à un autre pc (eeebox) sur ubuntu déjà installer.

#6 Le 04/01/2010, à 23:07

NicolasDa

Une idée? http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-53 … t-kde.html
C'est un début, après, pourquoi ne pas créer un ou l'autre script sur le bureau pour exécuter certaines tâches comme la copie sur l'usb?

#7 Le 04/01/2010, à 23:20

Ven0m

super l'info merci, je suis entrain de tester l' "éditeur de verrouillage" sur gnome wink j'ai pas précisé.

plutôt efficace sa ressemble aux poste que tu ma donner mais avec une interface XD (pour les fainéant comme moi).

#8 Le 11/01/2010, à 06:02

Ven0m

Voilà l' "éditeur de verrouillage" sur gnome .. pas très efficace bref j'ai donc décider de passer à kde ... changement radicale wink tous est vraiment modifiable normalement

NicolasDa j'ai repris ton lien pour affiner la version netbook déjà fort simplifier
https://wiki.kubuntu.org/Kubuntu/Netbook?action=AttachFile&do=view&target=screenshot-launcher.png
je cherche à désactiver toutes les applications sauf multimédia est se serra impec wink

je vais voir si c'est le même principe

Dernière modification par Ven0m (Le 11/01/2010, à 06:03)