Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 13:46

ded95

pb avec sbackup

Bonjour à tous,

J'utilise sbackup mais je l'ai mal configuré au départ.

J'ai oublié de lui dire de faire le ménage de temps en temps.
Résultat un disque dur presque plein et impossibilité de supprimer les fichiers.

Y a-t-il une solution ?

Merci

#2 Le 04/08/2009, à 14:24

ded95

Re : pb avec sbackup

J'ai progressé en supprimant les fichiers à partir de la console.
Ensuite j'ai supprimé sbackup avec synaptic.

Il me reste un seul problème mais de taille. Le systeme m'indique qu'il me reste 4.7 Go alors que je devrai avoir dix fois plus !

Depuis plus d'un an que je suis sous ubuntu 8.04 je ne suis plus habitué à tous ses soucis.

#3 Le 03/01/2010, à 15:22

Turkish

salut,

je rencontre le meme probleme que toi, je viens de tester sbackup sur conseil d'un ubuntrero via le forum et depuis le pc ne demarre plus, le / s'est rempli alors que je n'avais rien demandé.

Je pense que sbackup y ait pour quelque chose alors me voila, as tu trouve comment solutionne ton probleme depuis ?

j'ai viré des logiciels qui ne servent à rien pour regagner de l'espace sur / mais le systeme m'indique tjrs que l'espace est occupé à 100 % sur /.

Bref que faire ?

CPU Model : AMD Ryzen 5 5500
CPU Core : 12
elementary OS 7.1 Horus

#4 Le 03/01/2010, à 15:32

sinbad83

Bonjour,
si vous voulez, j'ai fait une récapitulation de différents moyens de sauvegarde sur http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/sauvegarde_linux

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#5 Le 04/01/2010, à 18:58

Turkish

Salut,

ça y est je viens de resoudre mon probleme initier par l'install et l'utilisation de sbackup.

Mon / s etait rempli et du coup le systeme indiquait un message d'erreur : pb de configuration du gestionnaire d'energie empechant le systeme de demarrer correctement.

la solution etait de supprimer la sauvegarde intiee par sbackup dans /var/backup grace au live CD en ROOT (sudo nautilus)

Puis de supprimer ce meme fichier dans la poubelle de ROOT qui est un fichier caché soit .trash
sans supprimer le fichier de la poubelle, le / sera toujours rempli à 100% et le systeme bloquera tjrs au demarrage.....CQFD !!!!

bien à vous

CPU Model : AMD Ryzen 5 5500
CPU Core : 12
elementary OS 7.1 Horus