Pages : 1
#1 Le 04/01/2010, à 19:53
- Jamalo
Probléme d'extinction
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ubuntu et je vient d'installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur portable SAMSUNG R60 plus et quand j'étteint mon ordinateur l'ecran devient noir avec plein de point blanc et il ne s'étteint pas aidez moi s'il vous plait (ps un de mes amis a deja eut ce probléme et ma dit qu'il fallait desinstaller un packet)
MERCI
#2 Le 04/01/2010, à 19:57
- helly
Re : Probléme d'extinction
je pense qu'il serai bon d'avoir une foto de cette chose..
En attendant , as tu le même problème en éteignant via la commande:
sudo halt -p
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 04/01/2010, à 19:59
- Jamalo
je vais essayer je vous exposerai mon resultat (PS: je ne peut pas printer l'ecran pendant l'extinction de l'ordinateur)
MERCI
#4 Le 04/01/2010, à 20:17
- Jamalo
aprés avoir installer les maj le probléme n'est plus desoler de vous avoir opportuner
j'ai une dérniére question est ce que la mise a niveau 9.04 apporte beaucoup d'amélioration?
#5 Le 04/01/2010, à 20:26
- helly
généralement on passe pas d'une LTS (8.10) a une non LTS(9.04) ou a la rigueur pour se mettre totalement a niveau , et dans ce cas il faudrai aussi passer a 9.10 !!
Mais dans ce cas je te conseille une réinstall propre comme ca en plus tu profite de l'ext4, et tout ca ... c'est pas mal :d
ps=>on vouvoie PAS sur ce forum
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6 Le 04/01/2010, à 20:34
- Jamalo
ok merci pour la claire explication j'ai encore une question comment faire pour avoir le bureau caré rotatif (et comment installer la mise a niveau 9.10 a partir de mon 8.10?)
#7 Le 04/01/2010, à 20:37
- helly
de 1 pour le bureau cube , très simple va voir la doc sur compiz-fusion
de 2 pour la mise a jour , il est bien préférable d'installer VIA le cd , une vrai réinstallation quoi ...
Archlinux-wmii-dwb.
#8 Le 04/01/2010, à 20:39
- Jamalo
OK dac et quel sont les avantages pour réinstaller avec le cd (ps: je ne comprend pas le language ubuntiens encore et je te demanderai de bien vouloir exposer les avantages avec un language de noob)
MERCI
#9 Le 04/01/2010, à 20:45
- helly
le truc c'est que la "mise a jour" (migration de son vrai nom) est grande source de bugs et j'y suis farouchement opposée!!
Alors enplus dans ton cas il faudrai une DOUBLE migration :8.10->9.04,9.04->9.10 tu risque de te retrouver avec un système instable,d'ou la préférence pour une réinstall via le cd.
Deplus ton système de fichier est ext3,et le fait de passer par le cd de 9.10 te permet d'installer sur de l'ext4(pas d'inquiétude ca se fait tout seule et par défaut)
et l'ext4 c'est comme l'ext3...mais en mieux! ca se voit pas vraiment a l'usage , mais on le sait
voila voila...
edit:tout compris? si non,hésite pas!!!
Dernière modification par helly (Le 04/01/2010, à 20:46)
Archlinux-wmii-dwb.
#10 Le 04/01/2010, à 20:49
- Jamalo
OK daccord merci beaucoup (en plus je m'en suis sortit avec compiz^^)
MERCI beaucoup pour les éxplication maintenant je voudrait savoir comment connecter mon Iphone avec ubuntu...
#11 Le 04/01/2010, à 20:55
- helly
haaaa la il faut faire un autre topic (la regle est UN problème par message) et dans le bon forum,mais cherche un peu sur le forum je suis sure d'avoir vu des topics identiques!!!
ps : met [résolu] devant ton titre
Archlinux-wmii-dwb.
#12 Le 04/01/2010, à 20:56
- Jamalo
OK dac sa roule merci en tout cas la communauté ubuntu est super^^ (toi en l'occurrence)
#13 Le 04/01/2010, à 21:00
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Pages : 1