Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 12:26

ploum

On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Juste un petit message pour préciser : Dapper Drake n'est qu'un nom de code qu'on donnait à la version en préparation.

Actuellement, il faut dire "Ubuntu 6.06 LTS" ou "Ubuntu 6.06" tout court.

Comme nous sommes à la fin du premier cycle que cette version sera supportée professionnellement pour 3 ans et tentera de s'imposer dans le secteur professionnel, il faut essayer de ne pas embrouiller les gens qui ne s'y connaissent pas avec plein de dénominations.

Donc, essayez de parler de "Ubuntu 6.06". D'ailleurs, vous verrez que le site officiel ne mentionne jamais les mots Dapper Drake ;-)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 12:40

quelqu'un

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

et le canard ils l'ont mangé ?

Ça ne fait pas assez professionnel ?
Je trouve ça nul, ça fait mieux ubuntu adj + nom que ubuntu n° de version.
C'est plus "humain" mais certainement ça fait moins sérieux pour une entreprise, est-ce ça la nouvelle politique de ubuntu ?
Où alors c'est comme ça depuis le début, pour breezy on devait dire 5.10 à la place de breezy badger pour la version finale ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 12:44

ploum

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

c'est comme ça depuis le début. Warty, Hoary et Breezy ne sont que des noms de développement. Mark a toujours insisté là dessus mais la communauté n'a pas trop suivi.

Pour celle-ci, je pense que ça mérite d'être signalé.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 12:47

Mornagest

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

C'est vrai qu'en lançant la version LTS il n'indique pas Dapper mais bien Ubuntu 6.06 tout seul.

Boarf ce sera son petit nom... Dapper Drake je trouve ça sympa, moi, personnellement.  L'important c'est de savoir de quoi on parle, je pense.

Evidemment sur un site officiel, ça le fait moins de se tromper tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 12:48

CaptainCavern

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

quelqu'un a écrit :

et le canard ils l'ont mangé ?

Ça ne fait pas assez professionnel ?
Je trouve ça nul, ça fait mieux ubuntu adj + nom que ubuntu n° de version.

Je suis d'accord, c'est nul. Pour moi ça sera la Dapper Drake. Les "gens" ne serons pas embrouyés, ils ne faut pas les prendre pour des idiots.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 12:48

Niaphron

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Moi j'aime bien dire Dapper sur le forum. Tout le monde situe tout de suite.
En revanche, c'est sur que quand je parle d'Ubuntu autour de moi, j'utilise Ubuntu 6.06.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 12:56

Manuelito

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

CaptainCavern a écrit :
quelqu'un a écrit :

et le canard ils l'ont mangé ?

Ça ne fait pas assez professionnel ?
Je trouve ça nul, ça fait mieux ubuntu adj + nom que ubuntu n° de version.

Je suis d'accord, c'est nul. Pour moi ça sera la Dapper Drake. Les "gens" ne serons pas embrouyés, ils ne faut pas les prendre pour des idiots.

Sans etre misanthrope je crois que tu t'avances beaucoup!
La plupart des gens confondent tout, tu leur demandes quel processeur ils utilisent, ils te répondent Windows XP, ils comprennent pas qu'il existe plusieurs distributions, etc.... si Ubuntu 6.06 est destiné au marché professionel, mieux vaut faire simple.

Dernière modification par Manuelito (Le 01/06/2006, à 16:47)

#8 Le 01/06/2006, à 13:00

quelqu'un

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

ok ça se comprend, mais il ne fallait pas commencer avec ces noms.

ubuntu un logo un nom + version
c'est simple, c'est froid, c'est parfait pour les entreprises.

Je ne crois pas que ça empeche les gens de migrer, ou ne les embrouille, le plus important c'est de toujours mettre en avant ubuntu et le logo mais rien ne sert de tout supprimer.

C'est comme les langues, (par exemple) l'academie française dit que tel mot doit être écrit MOT, malgré cela il est toujours écrit MO, puis quelques années plus tard l'academie est obligée de se plier à la communauté puisque plus personne n'utilise MOT.
On verra qui gagnera pour ubuntu ? mais à mon avis c'est vite vu, c'est beaucoup plus attachant, plus attirant etc. un nom d'animal et un logo "rigolo", un peu "enfantin" (rien de sérieux), pour les particuliers, et même pour certaines entreprises, qu'un truc sérieux, un "code informatique" : ubuntu LTS 0.036033.2056.060 patch klml hk h Ver@ hslfjho ,£*éà alt. lol

Je comprends le principe de faire simple, c'est plus efficace pour le marketing, mais je ne vois pas la communauté suivre, c'est nous enlever quelque chose de vouloir tuer la mascotte pour les versions finales. smile


Que veut dire LTS ?

Dernière modification par quelqu'un (Le 01/06/2006, à 13:01)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 01/06/2006, à 13:02

Niaphron

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Long Term Support

Hors ligne

#10 Le 01/06/2006, à 13:23

wam

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

De toute façon, si ils voulaient faire clair, ils l'auraient appelé Ubuntu1, Ubuntu2, ...
Alors, qu'ils commencent pas à la ramener avec la 6.06. je l'appelle comme je veux, si il est pas content, je fais mon fork, Wubuntum.

Dernière modification par wam (Le 01/06/2006, à 13:39)

Hors ligne

#11 Le 01/06/2006, à 13:31

Niaphron

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Woua avec un nom comme ca je suis. lol

Hors ligne

#13 Le 01/06/2006, à 13:40

Bobbybionic

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

+1 Wam

On est sur des logiciels libres oui ou non ? tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 01/06/2006, à 13:44

Bedbug105

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

+1 wam aussi smile Après tout, fallait pas commencer avec les noms d'animaux, si il faut pas les utiliser !!!

Sinon, franchement, je rejoins l'avis de Mornagest, la dénomination n'est pas si essentielle que ça, du moment de savoir de quoi l'on parle...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 01/06/2006, à 13:46)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#15 Le 01/06/2006, à 14:25

CaptainCavern

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

+1 wam

Hors ligne

#16 Le 01/06/2006, à 14:34

michel_vacances

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Bonjour,

Attention, je vous vois venir.

Bientôt vous utiliser des noms d'oiseaux. smile

A+

#17 Le 01/06/2006, à 14:37

ludox

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Boah, y'as qu'à dire Ubuntu tout court aux gens qui ne connaissent pas.
On dit bien Windows...


Sinon le 6.06 c'est bien pour s'y retrouver, on est sur de savoir si le cd qu'on a récupéré par hasard est bien une version récente rapport aux dates...

Et dans 6 mois c'est la Space dog qui sort ? Ou c'est autre chose ?


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#18 Le 01/06/2006, à 14:41

wildmary

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

les noms ils sont bien gentils mais si on n'est pas à fond dedans, à suivre toutes les évolutions passées, en cours et à venir, on s'y perd... c'est quand même plus simple de s'y reconnaitre avec un numéro de version : on sait quelle version est antérieure à quelle version, laquelle est la dernière, etc... on s'y retrouve nettement mieux, même si on est un simple particulier et pas "une entreprise" qui a besoin de quelque chose de "froid et professionnel" hmm
Après, ça n'empeche pas de conserver la mascotte associée à la version et éventuellement le nom en "sous titre", par exemple Ubuntu 6.06 Dapper wink


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#19 Le 01/06/2006, à 14:42

wam

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

ça peut pas être Space Dog, parce qu'il faut que les 2 mots commencent pas la même lettre. De plus, je crois qu'il vont utiliser des lettres qui se suivent d'une version à l'autres Dapper Drake, Edgy Eft, Fucking Frog, Gorgeous Guepard, Horrible Hamster, ...

Dernière modification par wam (Le 01/06/2006, à 14:44)

Hors ligne

#20 Le 01/06/2006, à 14:42

michel_vacances

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Bonjour,

Attention, je vous vois venir.

Bientôt vous allez utiliser des noms d'oiseaux.


EDIT : Correction de faute

A+

#21 Le 01/06/2006, à 14:43

spook

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

ludox a écrit :

Et dans 6 mois c'est la Space dog qui sort ? Ou c'est autre chose ?

Nan c'est la 12.06 qui sort dans 6 mois puiqu'il parait qu'il faut plus les appeller par leurs noms... lol

Tant qu'on nous dit pas qu'il faut l'appeller Ubuntu Vista XP lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#22 Le 01/06/2006, à 14:43

Bobbybionic

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

@Ludox : Dans 4 mois en théorie, Edgy Eft.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#23 Le 01/06/2006, à 14:56

sidney_v

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Je vois pas l'intérêt de s'arracher la bouche à prononcer "Ubuntu 6.06 LTS" plutôt que de dire simplement Drapper (que tout le monde comprendra). On n'a pas fini de s'emmeler les pinceaux avec les n° de versions sinon.

Warty, Hoary et Breezy, c'est plus familier et donc proche wink

M'enfin, chacun sa vision des choses...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#24 Le 01/06/2006, à 15:01

ploum

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

Merci Wildmary ! C'est tout à fait ça.


sidney_v a écrit :

Warty, Hoary et Breezy, c'est plus familier et donc proche wink

Ah ouais, clairement. La majorité de la population n'a jamais entendu le mot "Linux". Ceux qui l'ont déjà entendu savent à peine ce que c'est.

Ne parlons pas du mot "Ubuntu".

Et tu voudrais encore en ajouter ?

Hors ligne

#25 Le 01/06/2006, à 15:02

quelqu'un

Re : On dit "Ubuntu 6.06 LTS" et pas "Dapper"

wildmary a écrit :

Après, ça n'empeche pas de conserver la mascotte associée à la version et éventuellement le nom en "sous titre", par exemple Ubuntu 6.06 Dapper wink

Je suis d'accord avec ça, mais mark shutrucnomdefou, veut le nom pour les versions unstable et le numero de version tout seul pour la version finale.
donc la mascotte c'est pour faire mumuse, et après on redevient sérieux.

Je pense qu'il faut laisser le choix et expliquer simplement les divers possibilités.
le nom de la distrib c'est : ubuntu
les différentes versions sont identifiées comme ceci : 5.10 / 6.06 / an.mois
on donne un nom pour chaque version, ainsi qu'un logo personnalisé pour la version (en plus du logo ubuntu) :
pour la 5.10 son nom est breezy badger;
pour la 6.06 son nom est dapper drake.
Vous pouvez l'appeler : ubuntu 5.10 ou ubuntu breezy ou encore breezy.
le nom complet est : ubuntu 5.10 breezy badger il est cependant conseillé d'utiliser ubuntu 5.10 car le gourou l'a décidé ainsi. smile

Je ne trouve pas ça compliqué.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne